Avis de recherche à Briançon

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Avis de recherche à Briançon

Messagepar b3su » 21 Mar 2010 18:23

Bonjour

Petit appel à vos connaissances, J'ai pris cette diapos le 26 juin 1979 à Briançon, il me semble que ce n'était pas très loin de la gare. Le petit bus situé derriére la R 16 avait attiré mon attention. Mais à l'époque avec deux enfants en bas âge et la canicule qui sévissait alors, nous ne nous sommes pas beaucoup attardé dans la vallée et cap sur les montagnes.

Donc je n'ai jamais su ce que c'était, je vous mets la diapos et un aggrandissement pas terrible, mais je n'ai pu faire mieux.

Merci pour les réponses.

Image

Image
b3su
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Avis de recherche à Briançon

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Mar 2010 19:06

Si je ne m'abuse..bien que n'étant pas du tout originaire des Hautes-Alpes, le batiment que vous nous montrez se trouve aujourd'hui en face de la gare SNCF de Briançon et abritte les garage des autocars Rignon.

Je ne sais par contre pas depuis quelle année, les cars Rignon ont déménagé là bas :!: (Et pourtant lors d'une visite Emmanuel Rignon m'en avait parlé!!) Il pourrait donc s'agir d'un ancien autobus (car d'après la photo on ne peut pas parler d'autocar à proprement dire ici) ayant appartenu à Rignon peut etre un modèle italien importé d'occasion??
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar SETRAMICHEL67 » 21 Mar 2010 19:13

Et bien sur un énorme MERCI pour les photos que vous partagez avec nous sur ce forum :bravo: :bravo:
Nous y découvrons des véhicules et des garages que seuls les plus anciens d'entre nous ont eu la chance de cotoyer :aime:
Et dont la majorité a juste entendu parler.

Un cordial merci à vous :bravo:
SETRAMICHEL67

Messagepar R 4190 » 22 Mar 2010 11:13

Bonjour,
Il pourrait s'agir de la S.E.T. BRUNET située à l'époque 50, rue Pasteur à Briançon, donc tout près de la gare SNCF ;
quant aux autocars Rignon, ils étaient situés Avenue Vauban.
R 4190
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar SETRAMICHEL67 » 22 Mar 2010 21:38

Bonjour 4190 et bienvenue sur ce forum :bravo:

La vue que nous montre b3su a été prise depuis l'avenue du Général de Gaulle, ce qui correspond très exactement au garage Rignon d'aujourd'hui:
http://www.autocars-rignon.com/cars-briancon/html/situation_cars.html

On peut bien distinguer le batiment en question sur la partie basse de la page "Street view". Ceci dit la rue Pasteur est la rue parallèle qui passe donc derrière le garage Rignon or notre vue a bien été faite prise depuis l'avenue du Général De Gaulle...

Et effectivement le garage des débuts de Rignon se trouve en face de l'entrée haute de la citadelle, sur la route d'italie, à coté (ou là meme???) ou se trouve aujourd'hui le garage Fiat.. On peut d'ailleurs encore distinguer aisément l'inscription "Auto-Transports Rignon" sur la facade...
SETRAMICHEL67

Messagepar fabuire » 22 Mar 2010 22:41

b3su Wrote:Bonjour

Le petit bus situé derriére la R 16 avait attiré mon attention

peut être un Fiat 314 carrosserie Padane !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar C.E7 » 23 Mar 2010 14:32

Bonjour,

merci pour cette photo, où l'on voit encore une fois un E7 :aime: :aime: :aime:

je pensais aussi à une carrosserie italienne pour le minibus
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar b3su » 24 Mar 2010 20:57

bonsoir

ayant remis la main sur mes diapos, je déchiffre pour le petit bus , Unic ? Quelqu'un aurait-il des infos sur des bus Unic.
Je me souviens avoir fotographié un car Unic à la RTSL ( pas un Lorraine ), il faudra que je retrouve cette photo. Mais il s'agissait d'un autocar normal.
b3su

Messagepar fabrice38-73 » 26 Mar 2010 8:59

superbe cette photo ! !non seulement elle nous montre de superbes véhicules , mais en plus à briancon, ville que j'affectionne particulièrement ( je suis originaire des hautes alpes et j'ai fait mon service militaire à Briançon, où j'ai d'énormes souvenirs). Merci pour cette photo !!
fabrice38-73

Messagepar fabrice38-73 » 26 Mar 2010 9:15

j'en profite, pour compléter le message de michel, pour mettre une vue "street view" de google earth. Le batiment est toujours là, mais le reste autour a bien changé !!

Image
fabrice38-73

Messagepar VINCENZO » 01 Avr 2012 9:18

Bonjour, le petit bus qui se trouve derrière la renault 16 appartenait à la société SET AUTOCAR BRUNET, C'est un petit BUS URBAIN de marque italienne.

Je reviendrai ultérieurement pour préciser la marque et toute les spécifications possible que je pourrai renseigner.

Cordialement, Vincent
VINCENZO

Messagepar brunovanhool » 03 Avr 2012 8:27

Bonjour
il s'agissait des autocars brunet qui avaient la maison familiale a droite de la photo,ils avaient beaucoups d'autocars vanhool,fin de l'aventure pour brunet dans les années 1980,le depot sur la gauche est bien celui des autocars rignon(il s'agit du depot des autocars traffort
de grenoble toute une ancienne epoque)
bonne journée
brunovanhool

Messagepar VINCENZO » 03 Avr 2012 15:45

Bonjour, il s'agit d'un petit bus urbain de marque italienne, FIAT 416 A, ou UNIC suivant l'appelation commerciale.
Il appartenait à la set autocar BRUNET.
Il est encore possible de contacter l'ancien directeur technique de cette société, Monsieur André BRUNET au 0492203508.
Cordialement, vincent
VINCENZO

Messagepar capelanbrest » 03 Avr 2012 18:04

VINCENZO Wrote:Bonjour, il s'agit d'un petit bus urbain de marque italienne, FIAT 416 A, ou UNIC suivant l'appelation commerciale.
Il appartenait à la set autocar BRUNET.
Il est encore possible de contacter l'ancien directeur technique de cette société, Monsieur André BRUNET au 0492203508.
Cordialement, vincent

Une ou deux autres versions italiennes....

ici : http://www.flickr.com/photos/22431541@N07/4309393672

et là : http://www.flickr.com/photos/inbusclub/4615115645/
capelanbrest

Messagepar mattmax » 04 Avr 2012 12:49

merci pour les photos elles sont géniales.
Et pour info, ce batiment aujourd'hui heberge les bus des TUB, mais surtout il y a une relique magnifique à l'intérieur (à voir quand le garage est ouvert) :
un setra S120 blanc!! il a l'air très propre, mais je ne sais pas à qui il appartient ni s'il roule encore.
mattmax

Messagepar b3su » 05 Avr 2012 15:56

Bonjour

Merci pour la relance de ce post et les informations fournies, donc l'annotation unic ?? que j'avais inscrit sur ma diapos était donc vraie en partie.
b3su

Retourner vers Forum Transport Interurbain