fabuire Wrote:SETRAMICHEL67 Wrote:Lien reçu par Mail ce matin:
http://www.leboncoin.fr/vi/84299749.htm?ca=12_sMerci à l'ami qui me l'a envoyé...
Cet autocar est effectivement assez rare, mais pas tout à fait unique en Europe, puisqu'il me semble qu'en Belgique subsiste aussi un exemplaire
Par contre, en France , il n'y en a eu à notre connaissance que 2: celui de Philibert à Lyon, et l'autre chez les autocars Roger à Nogent sur Marne.
S'agit il ici de l'exemplaire des cars Roger? ou il y a t'il eu un 3eme véhicule de ce style en France
En tous cas il mériterait d'etre sauvé
Affaire à suivre...
il s'agit très vraisemblablement d'un Mol Eagle
(effectivement les autocars Rogers -94- en ont eu un au moins!)
Bonjour,
Petite correction ce n’est pas un Mol-Eagle mais un « Bus & Car » Eagle, bien produit en Belgique. La confusion vient du fait que Mol a repris l’usine Eagle belge lorsque les américains ont décidé de cesser la production belge. Et sous le contrôle américain, cette usine portait le nom de « Bus & Car Co nv ».
Le type est « model 05 », fabriqué en Belgique de 1968 à 1976 et au Texas de 1974 à 1980, soit 12 années. Les exemplaires pour les Etats-Unis étaient d’office des 3 essieux, tandis que les acheteurs européens avaient le choix entre 2 ou 3 essieux.
Concernant l’annonce citée par Setramichel67, celle-ci est-elle récente ?
Et du coup, je suis ravi de n’avoir jamais jeté mes factures de téléphone

C’est bien le même n° de téléphone que celui que j’ai appelé en 2002, donc c’est bien le car que j’ai été voir le 15/07/2002 !!! J’en ai toute une série de diapos ici derrière mon bureau.
A l’époque, ce même propriétaire en damandait le double, à savoir 3000€. Ajoutez à cela le prix du rapatriement vers la Belgique et pour nous l’opération revenait à 5000€ sans compter la restauration. Nous avons fait offre à 1250€, ce que le propiétaire avait refusé, signalant « avoir reçu une meilleure offre d’un démolisseur »…
Lors de notre visite en 2002 (nous étions 2), les 5 vitres latérales étaient déjà brisées, le car était déjà stationné à l’extérieur depuis longue date (à voir la végétation autour…) et des vandales (ados s’ennuyant en été ?) étaient rentrés et se sont amusés à repeindre une bonne partie de l’intérieur en rouge vif… Hormis cela, l’intérieur yc poste de conduite m’avaient l’air complets à +/-90%. Il dispose d’un wc à l’arrière.
Mécaniquement, la seule chose que j’ai apprise était que le moteur avait tourné quelques années auparavent, mais avait pris beaucoup de saleté de fond de réservoir, et qu’il serait impossible de le démarrer sans un gros nettoyage du circuit de carburant et d’injection.
S’il est toujours au même endroit qu’il était en 2002, prévoir un tracteur agricole pour le ramener vers le parking ou stationnera le camion!
Il y avait aussi pas mal de corrosion (que voulez vous après tant d’années à l’extérieur…) mais vu qu’un partie de la caisse est en alu, cela réduira un tout petit peu la bosogne. Attention qu’en principe, la structure est en acier normal, donc rouille profonde presque garantie !
Pour le reste, ce serait en effet dommage de laisser partir une telle merveille !!! Il y en a un préservé, restauré et roulant aux Pays Bas (quoi que en version 3 essieux). Je l’ai vu à l’œuvre au Concours d’Elégance de Noordwijk en mai 2006, quelle machine !!!

Et le bruit de ce moteur… waaaaaaaaaaw !!!!!!
L’exemplaire de l’annonce. Si je me souviens bien de ce que m’a dit le propriétaire, il fut livré neuf à une entreprise de la région de Lyon (j’hésite, cela pourraît-il être Verney ?) après quoi le propriétaire actuel l’a racheté. Sur mes diapos, le car porte « sàrl des Autocars Claude Tourand », il y a une plaque, à savoir 47JN23.
Si vous en voulez plus à propos de l’histoire de la production Européenne des Eagle, dites le

Mais ce n’est pas résumé en 3 minutes

Lineoses salutations !