François Wrote:Le problème c'est qu'il n'y a pas d'études justement sur ce sujet.
Ceci me parais un peut étonnant qu'une municipalité se lance dans ce genre d'entreprise sans étude préalable ! Il me semble toutefois qu'une étude a été confier a Egis rail.
Note jointe à la Délibération du Conseil Communautaire du 14 décembre 2009
Wrote:PROJET PRESENTE A LA POPULATION
Le projet présenté est principalement issu des réflexions du groupe de travail tram et des élus
et techniciens des villes d’Aubagne, de La Penne sur Huveaune et de l’Agglomération.
La faisabilité du projet et l’ensemble des données techniques et financières ont été validés par
le bureau d’étude EGIS RAIL a qui a été confié par la communauté d’agglomération une
mission d’assistance à maitrise d’ouvrage dite « Etude préalable d’aménagement de l’espace
public pour l’insertion urbaine d’une liaison de transports collectifs en site propre guidé et de
modes doux entre la Penne sur Huveaune et les Paluds à Aubagne par la RN8 »
"Note jointe à la Délibération du Conseil Communautaire du 14 décembre 2009 "
Cette note nous apprends aussi que nous somme en plaine études préliminaire !! Tien il n'y en a pas !

François Wrote: Mais vous êtes si prompt à répondre passionnellement et les attaques, type café du commerce, vous siées à merveille. Mais il est vrai qu’il est plus simple de tout critiquer, politiser à outrance voir de calomnier que de s’interroger et proposer des idées pouvant être discutées dans le cadre d'un Forum.
Je répond passionellement quand une propagande est mené pour aboutir a des conclusions hâtive et orienté politiquement. Je ne calomnie personne et je n'agis pas plus mal que vous. Vous me reprochez de ne pas proposer d'idées, mais je développe toutefois régulièrement ce que j'attends dans le transport.Ici je disais que le prétendu doublement de la ligne Marseille-Aubagne n'étais pas un réel doublement mais que chaque moyens de transports sont complémentaires. Maintenant je m'interrogeais sur l'urgence d'un tel raccordement qui de toute façon se fais ne devrais pas manquer de succès. Je note toutefois que les idées que vous avez étaler sur ce fil ne sont que des critiques "idéologique" et une solution inadapté. La discutions sur un forum est un échange et accepter les critiques fais partie de la bonne entente.