Re (au fait, tu n'as pas de prénom ?
GX217 Wrote:Tu n'as qu'à relire mon message plus au dessus, vu que j'ai tout expliqué sur la Liane 1. De plus avec la correspondance tram C aux Quinconces permettra au usagers de se rendre à la Gare (comme la navette Jet'Bus le propose) mais avec un seul changement et le même ticket (1,40€ contre 7€ c'est quand même pas mal comme différence). Le temps de trajet sera en moyenne de 50 je crois, la ligne sera exploitée avec des bus articulés.
Je pense que nous parlons pas du même aspect. Un bus toutes les 10 minutes, oui, tarification "standard" TBC, pas de problème de compréhension. Surtout que j'ai dit avant toi que la desserte de Mérignac était bien moins chère que celle Saint-Ex avec RhônExpress.

Je m'intéresse, dans le prolongement du sujet de ce fil, la desserte TC des aéroports et à son utilsation par les voyageurs aériens.
En France, le réflexe TC n'existe que très peu, hormis Roissy et Orly. "Banaliser" ce type de desserte en l'intégrant dans un réseau urbain n'est pas visible a priori. Je ne parle pas des effets d'annonces, mais à la réalité des choses.
Pour Bordeaux, concrètement : la 49 charge-t-elle ? Quelle est la proportion des voyageurs aériens utilisant les TC ? Quelle pub va être faite sur la desserte de la zone aéroportuaire ? Y-en-a-t-il eu pour la 49, elle aussi fréquente, à tarification normale, en correspondance avec le tram pour diffusion vers le centre-ville. Le seul "défaut", c'est que pour aller à Saint-Jean en tram, il y a un changement de plus.
C'est là-dessus que se fera la différence entre une desserte existante et une desserte qui marche parce qu'elle est adaptée et reconnue.
Patrick