Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !
Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par JPA58 » 19 Déc 2009 9:10
Bonjour
Le réseau TANEO de NEVERS s'est arrété Jeudi 15h45 alors que des chutes de neige perturbaient gravement la circulation.
Depuis le trafic n'a pas repris et aujourd'hui encore le site TANEO indique que les bus ne sortiront pas du dépôt.
Je lance ce sujet pour savoir ce qu'il en est dans vos réseauxc respectifs
Jean-Pierre AMPHOUX
-

JPA58
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 209
- Inscription: 08 Déc 2006 9:33
- Localisation: NEVERS
par PR118 » 19 Déc 2009 9:15
Salut,
Pour Montpellier:
Aucune perturbation puisqu'il n'a pas neigé depuis 2008.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
-

PR118
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4633
- Inscription: 04 Jan 2003 23:23
- Localisation: Montpellier (34)
par sebizgood » 19 Déc 2009 9:18
Salut,
Pour TRANSDEV Reims le trafic des bus des bus s'est arrété jeudi soir a 19h30 et n'a repris que partiellement hier avec un service de 14h a 18h avec un service partielle sur toutes les lignes ainsi que sur les circuit retour a la norma ce jour.
Bonne journée

-

sebizgood
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 216
- Inscription: 21 Avr 2008 17:28
- Localisation: Reims- Arrêt Georges Hodin (G)
par Maastricht » 19 Déc 2009 12:05
Tours : arrêt total de quelques heures après les chutes de neige (3 à 5cms) en matinée, reprise en fin de journée de trois lignes de navettes régulées en direct. Hier reprise de quelques lignes urbaines sur des itinéraires largement déviés et avec des fréquences de passage deux fois moindre qu'à l'habituelle. Ce matin circulation peu ou prou normale sur la moitié des lignes, suburbaines y compris.
Je remarque que dans chaque ville les usagers ont tendance à dire que l'herbe est plus verte qu'ailleurs, mais on dirait bien que c'est la galère partout

-
Maastricht
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1390
- Inscription: 30 Mai 2005 21:38
par limolim » 19 Déc 2009 13:01
Pour Limoges, interruption totale de service jeudi vers 17H15 et retour chaotique des bus et trolleys vers le dépôt. Certains bus et trolleys sont restés coincés un peu partout en ville et ont passés la nuit sur plaçe jusqu'au vendredi matin.
Vendredi : rapatriement des véhicules tôt le matin et aucune circulation du réseau pour la journée.
Aujourd'hui samedi, communiqué STCL :INTEMPERIES - Situation le 19.12 à 10h00
Compte tenu des températures extrêmement basses et des conditions de circulation, le trafic ne pourra être rétabli sur les circuits du cœur de ville qu'à partir de 14h, si la situation le permet.
En fonction de l'évolution des conditions de circulation, les dessertes pourront également être temporairement modifiées ou interrompues.
-

limolim
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 115
- Inscription: 10 Mar 2009 14:37
par jean-françois » 19 Déc 2009 17:03
Pour la COTRA, voici le point info d'hier 19h :
samedi 19/12 : les lignes urbaines 1 à 16 circulent normalement, pour le réseau suburbain , les 1ers départs commenceront à partir de 9h30
hier, je ne sais pas mais je crois que les lignes suburbaines ne circulaient qu'une partie de la journée.
Jean-François ou JEF
-

jean-françois
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 722
- Inscription: 16 Juin 2007 13:10
- Localisation: Pruillé l'Eguillé
par clem21 » 19 Déc 2009 18:28
A Dijon, il n'y a pas eu d'interuption du service Divia, seulement une petite ligne ne fonctionne pas depuis hier matin.
Hier au cours de la journée plus aucun bus n'étaient à l'heure, certains ont été bloqués.
Des services partiels ont été mis en place et les bus ne circulaient plus sur pratiquement tout l'ouest dijonnais dès l'aprés midi (sauf sur une commune), qui est un secteur légèrement montagneux (un nivellement entre +100 et +150 mètres par rapport au centre ville de Dijon), après qu'un bus ai bien dérapé en descendant sur une avenue avant 14h. Le service de soirée a été maintenue ces deux jours.Il a neigé jeudi après 17h tous vendredi et même ce midi.
Par contre il n'y a pas eu de service vendredi pour le réseau départemental TRANSCO.
Clément
-

clem21
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 989
- Inscription: 28 Juil 2009 20:30
- Localisation: Dijon (21)
par Eastpak » 19 Déc 2009 21:16
Aucun bus ne circulait hier en fin de journée vers 17h sur le réseau Divia

J'ai été contraint de rentrer à pied et j'ai croisé dans les bourroches 9 bus stationnés dont 7 de la liane 6, un de la 12 et un de la 20, + un autre 21 à l'arrêt Tire Pesseau Roussillon en direction des bourroches. Les rares conducteurs qui circulaient devait faire très attention, à savoir que s'ils avaient un accident, comme me l'a dit le conducteur du bus de la ligne 12 arreté, c'est pour leur pomme.
Sinon le réseau TRANSCO ne circulait pas aujourd'hui non plus d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Benjamin
-

Eastpak
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2952
- Inscription: 25 Fév 2006 22:33
- Localisation: Bordeaux (33) / Dijon (21)
-
par Magnum » 19 Déc 2009 21:53
À Rouen,
Jeudi : Aucun bus ni TEOR ni même service interurbain dans le secteur rouennais mais circulation normale du tramway. Fin de matinée, mise en service des 3 lignes TEOR partiellement amputés dans certains secteurs. Milieu d'après-midi, TEOR roule sur son parcours normal, les bus sortent peu à peu. Fin d'après-midi les principales lignes de bus sont partiellement en service, pour très vite rebrousser au dépôt vers 19h.
Vendredi : Service normal sur TEOR et métro mais partiel bus le matin, beaucoup de déviations voir lignes supprimées mais amélioration des dessertes au fil de la journée. Les services interurbains sont encore restés au dépôt.
Samedi : Grèves... Aucun bus, TEOR service uniquement sur le tronc commun, et très peu de tramway en circulation. La grève était motivée par de nouvelles chutes de neige le matin...
Lundi : Aucun bus le matin, ligne TEOR circulation quasi normale, tramway circulation normale. Reprise progressive des lignes de bus en début d'après-midi avec un certain nombre de déviations et de terminus reportés.
Dernière édition par
Magnum le 21 Déc 2009 13:56, édité 3 fois.
-

Magnum
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 815
- Inscription: 05 Déc 2007 22:22
- Localisation: Rouen
par SC10-57 » 19 Déc 2009 22:34
Aujourd'hui sur le réseau TCRM de Metz malgrès l'arrivée de la neige cette nuit réseau pratiquement normal sauf deux lignes impraticable et les lignes normalement en articulès sont sorties en standards.
Les articulés ont repris du service en debut d'après-midi et le reseau est resté normal malgrès les temperatures très négatives -8 au meilleurs de la journée et -13 ce soir.
-

SC10-57
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 508
- Inscription: 29 Déc 2006 17:51
- Localisation: Metz 57
par quentin.51 » 20 Déc 2009 13:56
Bonjour à tous,
Le réseau rémois ne fonctionne pas aujourd'hui.
Il a neigé sur Reims ce matin et les bus ont été contraints de rentrer au dépôt depuis midi.
(Et y a grève demain...)
Bonne journée à tous
-
quentin.51
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 531
- Inscription: 13 Sep 2008 18:19
- Localisation: Reims
par greg59 » 20 Déc 2009 16:28
Réseau DK'BUS Marine (Dunkerque) : aucun bus ne circule aujourd'hui en raison de la neige, faut dire que le dunkerquois n'a pas vu autant de neige tombé en si peu de temps, plutôt rare ... (5cm de neige)
transpole, Lille : Aucun bus circule
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10995
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par Terminus » 20 Déc 2009 17:24
Bonjour,
Vendredi 18 décembre le ramassage scolaire était supprimé dans le département de Maine-et-Loire, sur ordre du préfet.
Terminus
-

Terminus
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1598
- Inscription: 02 Mar 2007 17:51
par PR118 » 20 Déc 2009 17:47
greg59 Wrote:
[b]transpole, Lille : Aucun bus circule
Euh pourtant lors du reportage du JT de 13h sur TF1 aujourd'hui, j'en ai vu circulé.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
-

PR118
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4633
- Inscription: 04 Jan 2003 23:23
- Localisation: Montpellier (34)
par hp » 20 Déc 2009 18:14
greg59 Wrote:Réseau DK'BUS Marine (Dunkerque) : aucun bus ne circule aujourd'hui en raison de la neige, faut dire que le dunkerquois n'a pas vu autant de neige tombé en si peu de temps, plutôt rare ... (5cm de neige)
[b]transpole, Lille : Aucun bus circule[/b]
FAUX !!
Le réseau bus de TRANSPOLE a circulé mais fortement perturbé ! Ce sont les suburbains qui n'ont pas circulés du fait que les "petites" municipalités n'ont les moyens de tout dégager ...
Le réseau tramway n'a pas desservi le centre de Roubaix et de Tourcoing.
Et même un CBM TDU 11 a circulé sans probléme !! ...

Heureux de pouvoir travailler, plutot m'éclater, dans le milieu professionnel qui m'intéresse !
Chez Trans Val de Lys, tous les jours, c'est une nouvelle aventure . . .
-
hp
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 142
- Inscription: 07 Juin 2003 22:42
- Localisation: 59 Villeneuve d'Ascq
par JPA58 » 21 Déc 2009 8:16
Vius n'allez pas me croire mais le réseau TANEO de NEVERS est toujours à 100% bloqué, ce qui permet à cette ville de s'octroyer le triste record de la plus longue interruption totale de service pour un épidode neigeux qui, s'il était perturbant le premier soir, n'a pas connu une évolution justifiant un tel blocage !!
MAIS ... le Préfet (nouvellement nommé) de la Nièvre a pris un Arrêté mettant sur un même pied les conditions de circulation sur les routes de notre département avec celles prévalant en ville....
Jean-Pierre AMPHOUX
-

JPA58
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 209
- Inscription: 08 Déc 2006 9:33
- Localisation: NEVERS
par clem21 » 21 Déc 2009 9:12
A Dijon, il est tombé entre 10 et 15 cm de neige du côté de la plaine depuis jeudi 17h.
Je crois que la pire journée pour les bus était vendredi surtout l'après midi.
Par contre hier le service de soirée s'est arrêté à 22h, dernier passage en centre ville, soit deux heures plus tôt.
Ce matin plus aucun problème n'est à signalé à part qu'il y a toujours le même village qui n'est plus desservi.
Clément
-

clem21
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 989
- Inscription: 28 Juil 2009 20:30
- Localisation: Dijon (21)
par JPA58 » 21 Déc 2009 9:34
De plus en plus rocambolesque : voià ce que l'on peut lire sur le site TANEO :
En raison des intempéries , l'ensemble du réseau Taneo ne circule pas ce lundi 21 décembre 2009.
Prochain bulletin d'information lundi 21 décembre 12h00
Jean-Pierre AMPHOUX
-

JPA58
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 209
- Inscription: 08 Déc 2006 9:33
- Localisation: NEVERS
par JPA58 » 21 Déc 2009 10:40
La circulation des bus va ENFIN reprendre à partir de 12h00 pour être normale dès 14h00 . On ne peut que regretter la gestion déplorable de ce dossier par ceux qui l'avaient en charge !
Jean-Pierre AMPHOUX
-

JPA58
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 209
- Inscription: 08 Déc 2006 9:33
- Localisation: NEVERS
par greg59 » 21 Déc 2009 11:11
J'ai cru avoir bien lu sur le net que le réseau Transpole était bloqué

Pas de bus ce matin pour la DK'BUS Marine

Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10995
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par Alexis59210 » 21 Déc 2009 16:05
greg59 Wrote:Réseau DK'BUS Marine (Dunkerque) : aucun bus ne circule aujourd'hui en raison de la neige, faut dire que le dunkerquois n'a pas vu autant de neige tombé en si peu de temps, plutôt rare ... (5cm de neige)
transpole, Lille : Aucun bus circule
C'est 15 cm de neige qui est tombé.

-
Alexis59210
-
par greg59 » 22 Déc 2009 14:33
Alexis59210 Wrote:C'est 15 cm de neige qui est tombé.

Ce n'est pas tout les ans qu'on a 15cm de neige, la circulation a été rétabli aujourd'hui après 2 jours d'interruption
A ma surprise le tramway de Valenciennes n'a pas circulé pendant 2 jours (dimanche et hier), le Mongy lillois a eu des difficultés, mais la circulation a repris normalement aujourd'hui, par contre le réseau de bus subi quelques parturbations sur certaines lignes. Le réseau de la TCRB a été également touché ce week end, pas de bus ont circulé jusqu'à hier sûr, par contre la troisième ville cotière Calais, les bus de Opal'bus ont circulé ce week end. Pour les autres villes du NPdC, le réseau de la TADAO a été égament touché, le trafic a peu être repris, mais je l'ignore.
Mon réseau : DK'BUS Marine - Dunkerque
Avatar : Rame Alstom Citadis 302 du réseau Transvilles de Valenciennes Métropole dans le tiroir de la station terminus Université
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
-

greg59
- Rang : Passéoz Intermodalité

-
- Messages: 10995
- Inscription: 18 Mai 2007 18:51
- Localisation: Dunkerque (59)
-
par citelis 18 GNV » 22 Déc 2009 20:18
Ce jour a encore eu des souci sur le réseau bus. sur le réseau Transpole (Lille)
Le réseau Tramway normal
Le métro circule normalement

-

citelis 18 GNV
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 32
- Inscription: 29 Aoû 2008 16:28
- Localisation: Halluin (59)
par Alexis59210 » 07 Jan 2010 9:01
La neige est de retour en 2010...
DK'Bus marine :"Info trafic : en raison des intempéries, le réseau est fortement perturbé ce jeudi 7 janvier sur les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 9 et étoile. Aucun service sur la ligne 7. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
Source :
http://www.dkbus-blog.com/index.php?opt ... &Itemid=41Pour moi, j'ai pas cours.
Ce soir et demain la neige fera encore sont apparition.
-
Alexis59210
-
par JPA58 » 07 Jan 2010 9:41
A NEVERS il a neigé cette nuit ... à peine 2 ou 3 centimetres.
Il n'empêche que .......
Chers clients,
En raison des intempéries,
aucun transport scolaire (doublage et special)
ne fonctionnera le jeudi 07 janvier 2010
Les lignes régulières Taneo ne circulent pas ce matin.
Prochain bulletin d'information: 11h00
Tanéo vous remercie de votre compréhensionSource : site TANEO :
http://www.taneo-bus.fr/exec/mep.asp?Nu ... Fiche=2399
Jean-Pierre AMPHOUX
-

JPA58
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 209
- Inscription: 08 Déc 2006 9:33
- Localisation: NEVERS
Retourner vers Forum Transport Urbain
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, autorail50, Bing [Bot], Cieux Terrestres, Clem, FRANCKY51, Google [Bot], lyonaf, Primura, rennais_passionbus