Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Angelus » 07 Déc 2009 14:34
revjoy Wrote:Ils ont déplacés les arrêts du 19 et du 83 au Rd Pt du Prado, des arrêts orignaux qui étaient situés au pied du Grand Pavois, ils les ont mis après l'arrêt du 41s, sans prévenir, et tout à l'heure on était 30 passagers a être laissés pour compte, le 83 est passé à pleine vitesse sans s'arrêter...
J'appelle immédiatement la RTM pour leur crier dessus...
L'arrêt du 21 au RDPT du Prado (sens VERS LUMINY) a lui été supprimé, remplacé par un panonceau «Arrêt reporté» auquel ils ont rajouté à la main au feutre blanc «à 30m en face du Stade Vélodrome» lol
-

Angelus
- Rang : Modérateur émérite

-
-
par José » 09 Déc 2009 1:22
Chemin des Lamberts ( trop étroit pour un bus standard )
c'est la Rue Robert de Roux puis Rue Niels Bohr c'est à dire les hauts de Château Gombert pour rejoindre la D 908
Chemin de la Pounche mais après ??? continuerait il le chemin de la Pounche >
C'est la fameuse voie qu'ils sont en train de créer
-

José
- Rang : Passéoz Annuel

-
-
par Heddy » 09 Déc 2009 11:43
Les deux valideurs sans contact de la station malpassé ont été fortement endommagés (dont un carrément arraché)...

-
Heddy
- Rang : Passéoz 24 heures

-
par Angelus » 09 Déc 2009 14:40
2 solutions : acte de malveillance ou vol afin de programmer des cartes à la maison un peu comme les yescard etc... ça va se finir en trafique... enfin je préfère pas mais bon... c'est le risque avec ces valideurs rajoutés...
-

Angelus

-
-
par Heddy » 09 Déc 2009 18:03
Heddy Wrote:Les deux valideurs sans contact de la station malpassé ont été fortement endommagés (dont un carrément arraché)...

Je corrige mon message, j'étais passé en coup de vent ce matin. En fait seul la partie "jaune" qui indique l'endroit où on doit positionner le titre de transport a été arraché, le système n'est, a priori, pas endommagé, on peut y voir tous les circuits tout ça tout ça -__-. Je pencherais plutôt pour un acte de malveillance

.
-
Heddy

-
par Angelus » 09 Déc 2009 18:41
Heddy Wrote:Heddy Wrote:Les deux valideurs sans contact de la station malpassé ont été fortement endommagés (dont un carrément arraché)...

Je corrige mon message, j'étais passé en coup de vent ce matin. En fait seul la partie "jaune" qui indique l'endroit où on doit positionner le titre de transport a été arraché, le système n'est, a priori, pas endommagé, on peut y voir tous les circuits tout ça tout ça -__-. Je pencherais plutôt pour un acte de malveillance

.
Tu me rassure

Ils ne sont quand même pas arrivés à ces extrêmes là...
-

Angelus

-
-
par Angelus » 10 Déc 2009 10:39
Oyé Oyé !!! La RTM est enfin première en France sur quelque chose

LaProvence.com Wrote:La RTM est le seul réseau de transports urbains en France à s'équiper de défibrillateurs cardiaques. Le premier a été installé hier à la station de métro Vieux-Port. D'ici à mars 2010, 27 autres stations de métro recevront cet appareil automatique que chacun peut utiliser et ainsi espérer sauver la vie d'une personne en arrêt cardiaque.
Un investissement de 100000 euros pour la RTM, présidée par Karim Zéribi, convaincu d'un tel engagement par l'association RMC-BFM, qui oeuvre pour la prévention et la formation en matière d'action médicale d'urgence.
-

Angelus

-
-
par joan.ignasi » 10 Déc 2009 11:41
ce matin 2 valideur sur 4 HS à l'entrée canebiere de noailles vous imaginez le bordel à l'arrivée des tramways
-

joan.ignasi

-
par revjoy » 10 Déc 2009 12:33
Ils viennent d'installer les nouveaux valideurs magnétiques + le sans contact (ça s'appelle pas NAVIGO au fait ?) à Saint Charles, les gens sont pas futés et le vigile aide les voyageurs à valider leur ticket alors qu'il y a une bonne pancarte pour indiquer comment qu'on insère !
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
-

revjoy
- Rang : Passéoz Mensuel

-
par Angelus » 10 Déc 2009 12:41
revjoy Wrote:Ils viennent d'installer les nouveaux valideurs magnétiques + le sans contact (ça s'appelle pas NAVIGO au fait ?) à Saint Charles, les gens sont pas futés et le vigile aide les voyageurs à valider leur ticket alors qu'il y a une bonne pancarte pour indiquer comment qu'on insère !
NAVIGO est le nom du pass Parisien. Ici, nous sommes à Marseille et ça s'appelle une «Carte Personnelle»

-

Angelus

-
-
par Actarus » 10 Déc 2009 17:01
Aujourd'hui notre S53 a été enfin accepté au controle technique, le voilà tranquille pour 6 mois !
Là haut là haut très loin dans l'espace....
-

Actarus
- Rang : Passéoz Hebdo

-
par revjoy » 10 Déc 2009 18:40
NAVIGO est le nom du pass Parisien. Ici, nous sommes à Marseille et ça s'appelle une «Carte Personnelle»

J'espère qu'ils choisiront un nom pour créer une "identité", qu'on ait pas à dire "je valide ma carte personnelle sans contact", moi j'verrais bien "Phocépass" ou "Médigo" (méditerranée+Go de Navi
GO) enfin bon...
«En empruntant les transports publics, vous contribuez à la qualité de vie des quartiers de nos villes»
-

revjoy

-
par Iceboy » 10 Déc 2009 19:20
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mais auparavant je venais régulierement sans y être inscrit. En espèrant pouvoir participé activement à vos conversation
Concernant le nom de la nouvelle Carte Personnel, j'aurais bien vu un truc du genre "LePass" en lien avec "Le Tram" ou "Le Vélo".
-
Iceboy
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par revjoy » 10 Déc 2009 20:18
Salut ICEBOY, j'crois qu'on se "voit" aussi sur Paris Skyscrapers

-

revjoy

-
par Angelus » 10 Déc 2009 22:41
Actarus Wrote:Aujourd'hui notre S53 a été enfin accepté au controle technique, le voilà tranquille pour 6 mois !
Denis a été retiré du volant ?

Ou a-t-il appris à se servir du frein à main ? mdr ;p
-

Angelus

-
-
par pastis » 11 Déc 2009 2:00
Nous sommes quelques uns de PSS apparemment
"Le Pass" c'est pas mal mais ça comporte la même difficulté de déclinaison que "Le Vélo" et autre. Doit-on dire: "J'ai oublié mon Le Pass" ou bien "j'ai oublié mon Pass" ?
-

pastis
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
par joan.ignasi » 11 Déc 2009 9:12
joan.ignasi Wrote:ce matin 2 valideur sur 4 HS à l'entrée canebiere de noailles vous imaginez le bordel à l'arrivée des tramways
4 heures plus tard les 4 etait HS avec un grand panneau entrer sans validez
-

joan.ignasi

-
par Angelus » 11 Déc 2009 12:07
joan.ignasi Wrote:joan.ignasi Wrote:ce matin 2 valideur sur 4 HS à l'entrée canebiere de noailles vous imaginez le bordel à l'arrivée des tramways
4 heures plus tard les 4 etait HS avec un grand panneau entrer sans validez
Journée métro gratuit

lol
C'est le problème de l'installation d'un nouveau matériel. Il remplace l'ancien et doit être opérationnel en un clin d'oeil. Pour toutes les modifications, mises à jour et ajustement, cela implique une mise hors service du système sans solution de rechange :\ Mais ce n'est que provisoire. Une fois le système au point, tout ira mieux

:\
-

Angelus

-
-
par revjoy » 11 Déc 2009 18:08
La Provence:Marseille Provence 2013 : la RTM adopte à son tour "
" (Enfin !!!

)
Publié le vendredi 11 décembre 2009 à 17H33Président de la Régie des transports marseillais, Karim Zéribi a associé officiellement ce matin la RTM dans le dispositif "Esprit Client", au côté de la Chambre de commerce et d'industrie qui en a eu l'initiative. Cette convention qui engage la Régie pour au moins trois ans, a pour but d'améliorer la qualité de l'accueil des visiteurs et des touristes attendus dans le cadre de Marseille Capitale de la Culture 2013. Un "Esprit Client" que le président de la RTM s'est engagé officiellement à mettre en oeuvre au quotidien sur l'ensemble du réseau de transports en commun dont il a la charge.
Lien:
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/marseille-provence-2013-la-rtm-adopte-a-son-tour-lesprit-client
-

revjoy

-
par Santos20 » 11 Déc 2009 22:42
la ligne 28 prolongement a hôpital nord de les aygalades
le 39 prolongement a métro cinq avenues de métro malpassé a partir 31 janvier 2010
-
Santos20
-
par tarredu13 » 12 Déc 2009 0:46
Ligne n°21, modification d'itinéraire le 12 décembre
Samedi 12 décembre 2009, de 14h00 à 19h00, le terminus Canebière Bourse sera ramené à la Préfecture.
Un service de navettes toutes les 12 minutes sera mis en place entre Canebière Bourse et le métro Castellane .Source Lepilote.com
http://www.lepilote.com/transports/inde ... f_id=31032
-
tarredu13

-
par Angelus » 15 Déc 2009 20:26
LaProvence.com Wrote:Grève : des perturbations dans le tramway jeudi
Du fait d'un préavis de grève déposé par trois organisations syndicales, la direction de la RTM annonce que la ligne 2 du tramway sera "totalement arrêtée" jeudi. Seules quelques rames circuleront sur la ligne 1, entre 7h et 9h et de 16h à 18h20, "à raison d'une rame toutes les 15 minutes". La RTM précise que les lignes de bus et les deux lignes de métro fonctionneront normalement. Les habitants des Caillols pourront utiliser les bus 9 et 10 pour se rendre en centre ville ou la ligne 91 pour rejoindre le métro au terminus de la Timone
-

Angelus

-
-
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne