Modérateurs: Arnaud, Sylvain, Urbino
Sylvain Wrote:En fait la rocade nord a pour but d'accueillir les déplacements qui passent par le centre ville, y-compris ceux qui se font en TC
jygrenoble Wrote:Nat Wrote:Ah ben si y'a une solution: réserver le tunnel uniquement au covoiturage de 4 personnes par véhicule (aller, 2 pour les smarts) et aux TC !
Quoi j'ai dit une connerie ?
Une connerie oui la Rocade Nord se interdite au TC car ils sont hors gabarit...le covoiturage dans notre PDE est 2 personnes comme cela on a une place de parking devant le boulot.
Nat Wrote:Une connerie oui la Rocade Nord se interdite au TC car ils sont hors gabarit...le covoiturage dans notre PDE est 2 personnes comme cela on a une place de parking devant le boulot.
Nat Wrote:Ca y est j'ai une meilleur idée: on fait une chenille (comme dans les manèges forains), avec des petites nacelles/bulles qui circulent en permanence sur des rails (un peu comme le téléphérique de la bastille mais à plat et en continu).
Bon je vais aller faire breveter mon idée et je reviens ...
nanar Wrote:Salut
J'ai une proposition alternative qui ménage les interets des fabricants de tunnel :
UN TUNNEL TRAMWAY sous la Bastille (moins de 1500 mètres, depuis le quai des Allobroges jusqu'à st Martin de Vinoux
parcourue par une ligne de tramway allant en amont vers l'Hôpital de La Tronche
(elle reprend les rails existants à partir du débouche en rive droite du Pont de l'Ile Verte)
et à l'aval traversant l'Isère vers la rue Exclangon/rue des Martyrs
(tout en se connectant à la ligne vers Le Fontanil avant même de traverser).
A+
nanar
jygrenoble Wrote:Nul besoin de breveter ton idée c'est déjà déposé par le groupe Pomagalski qui dans les années 70 avait proposé de faire à Grenoble un métro aérien et souterrain il reste même des vestiges niveau urbanisme des arrêts aérion rue Hebert.
jygrenoble Wrote:Oui je le confirme dans pas mal de société il y a une grande différence entre les personnes qui prennent les transports en commun et qui réelement se font rembourser leurs frais de TC à 50 % car pas mal quand il habite à plus de 40 Km allé retour de leur boulot prennent les TC sans se faire rembourser où prendre en charge par la société mais se mettent aux frais réels ce qui leur car au frais réel on arrive facilement à des taux d'abattement de 25 voir 40 %. La société y gagne car elle ne rembourse pas son employé....mais les impôts font la tronche....car ils perdent de l'argent par des fraudeurs.
Sylvain Wrote:Le CAIRN a mis en ligne des photos-simulation du viaduc ouest de la rocade nord, qui survole Saint-Martin-le-Vinoux et la presqu'île.
C'est beau
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article106
lorp Wrote:On devrait suggérer de l'APS pour le tram, cela permettrait de rendre encore plus aérienne cette très belle intégration avec des vessies et des lanternes et trop pas mal de maisons rasées (je trouve).
Sylvain Wrote:Le CAIRN a mis en ligne des photos-simulation du viaduc ouest de la rocade nord, qui survole Saint-Martin-le-Vinoux et la presqu'île.
C'est beau
http://www.rocade-nord.org/spip.php?article106
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: autorail48, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978