Les Saviem SC 10 remplacés par les R312 en bus infos

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les Saviem SC 10 remplacés par les R312 en bus infos

Messagepar Latil 22 » 09 Oct 2009 22:42

Salut les Saviemamateurs

Il se murmure que les trois derniers SC10 d'Angers, à plate-forme, réformés en 1994 et restaurés pour servir de bus info, partiraient bientôt à la ferraille. :evil: :cry: :cry: :cry:

Avis aux amateurs, peut-être faire passer l'info sur les forums ?

[Modération FLG: Modification du titre du sujet]
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Saviem SC 10

Messagepar scoobydoop24 » 11 Oct 2009 9:27

Bonjour à tous,

D'abord mais partir à la ferraille mais quelle honte pour des véhicule pareilImage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il Pourrais au moin servir pour les pièce, je pense nottament à une associassion qui récupère les ancien BUS et les rénoves pour en faire un musée : http://standard216.free.fr/index2.html . Sinon une question qui les remplacerais??????????? GX107? R312?
scoobydoop24
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar barnabe49 » 11 Oct 2009 10:37

un R312 le 901 pour etre exact.

FLG en a une photo, s'il peut la mettre en ligne :D
barnabe49

Messagepar Latil 22 » 11 Oct 2009 16:36

Salut

Qui les remplacera ?
J'ai ouï dire que les plus anciens R 312 seraient sur les rangs... C'est sur que ça ne va pas avoir la même gueule... (désolé R312)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Terminus » 11 Oct 2009 23:22

Bonsoir,

Comme le suggère Soobydoop, ce serait autrement plus intelligent de les donner à des associations s'occupant du patrimoine des transports. Et pourquoi pas en garder un pour Angers, à garer au dépôt : ils représentent les années 70/80.
Terminus
Terminus

Messagepar scoobydoop24 » 12 Oct 2009 12:12

Bonjour à tous,

Le 901 deviendrais donc un bus info???????? Cela manqueras cruellement de charme face à nos SC10.
scoobydoop24

Messagepar R312 224 » 12 Oct 2009 18:48

C'est marrant, moi ça me chagrine pas qu'ils partent :mrgreen:

Exceptés pour pièces, ces SC10 ne seraient pas utiles pour des assocs : ces SC10 sont considérés comme des camions, et il est très dur de repasser un bus classé camion, en bus (devant les Mines).

Et pis un R312 c'est beau.

C'est comme la R5, après il y a eut la Super R5. Bah le R312, c'est la SuperC10 ! :P
R312 224

Messagepar FLG » 12 Oct 2009 20:04

Merde alors, triste nouvelle... :?
J'espèrais que l'approche de la disppnibilité du nouveau dépot ne mette pas ces départs à l'ordre du jour vu les emplacements que ca liberera.
J'espère que ce n'est pas dans un avenir proche en tout cas!

C'est bien le 901 oui qui va servir prochainement de bus info pour le "bus de l'emploi" qui tournera sur angers à l'automne.
L'aménagemzent intérieur a été réalisé par l'équipe "décor" de ateliers batiments de la ville.Rien de transcendant, des tables et tablettes pour recevoir du public et ranger quelques affaires.
J'ai quelques photos oui que je publierai un de ces soirs, encore que là ou est le bus on est pas sencé le voir, c'est pour ca que je n'en ai pas parlé avant.
Il est en stand-by depuis la fin du mois de Juin, il a toujours la livrée COTRA, mais a perdu ses girouettes. je ne sais pas si il restera comme ca pour sa "tournée"

A suivre...

Reste à trouver un moyen de sauver un SC10 maintenant en tout cas!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar scoobydoop24 » 01 Nov 2009 20:01

Bonsoir à tous,

Je vois que les anciens n'interressent pas grand monde......... donc si ça intérrèsse quelqu'un les 2 SC10 sont encore au dépot (désolé pas de photo). En ce qui concerne le 901 il n'est plus a sa place au dépot, je ne l'ai même pas vue en revanche le 902 était en ligne sur la 7 la semaine dernière. Sinon le r312 pour pièce à disparue.
scoobydoop24

Messagepar Cramos » 03 Nov 2009 19:54

scoobydoop24 Wrote:Je vois que les anciens n'interressent pas grand monde.........
:?:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar jean-françois » 04 Nov 2009 18:54

scoobydoop24 Wrote:Sinon le r312 pour pièce à disparue.

je peux savoir de quel R312 s'agit-il ?

Je suis intéressé par les anciens bus.

donc d'après ce que j'ai lu, les 1ers R312 commencent à prendre leur retraite et je supposes que ces départs entraîneront l'arrivée de nouveaux bus (peut-être une nouvelle marque).
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 04 Nov 2009 19:48

jean-françois Wrote:
scoobydoop24 Wrote:Sinon le r312 pour pièce à disparue.

je peux savoir de quel R312 s'agit-il ?

Je suis intéressé par les anciens bus.

donc d'après ce que j'ai lu, les 1ers R312 commencent à prendre leur retraite et je supposes que ces départs entraîneront l'arrivée de nouveaux bus (peut-être une nouvelle marque).

Salut, c'était un R312 ex Montbéliard, dont on parlait dans ce sujet : http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=7009

scoobydoop24 Wrote:En ce qui concerne le 901 il n'est plus a sa place au dépot

Salut, merci pour les infos, pour le 901 j'en parle un peu plus haut, il va servir de "bus de l'emploi" et parcourir prochainement la ville :

FLG Wrote:C'est bien le 901 oui qui va servir prochainement de bus info pour le "bus de l'emploi" qui tournera sur angers à l'automne.
L'aménagemzent intérieur a été réalisé par l'équipe "décor" de ateliers batiments de la ville.Rien de transcendant, des tables et tablettes pour recevoir du public et ranger quelques affaires.
J'ai quelques photos oui que je publierai un de ces soirs, encore que là ou est le bus on est pas sencé le voir, c'est pour ca que je n'en ai pas parlé avant.
Il est en stand-by depuis la fin du mois de Juin, il a toujours la livrée COTRA, mais a perdu ses girouettes. je ne sais pas si il restera comme ca pour sa "tournée"

A suivre...
FLG

Messagepar scoobydoop24 » 05 Nov 2009 8:52

Je voudrais m'excusé si j'ai froissé quelqu'un avec cette réaction mais c'est le seul moyen que j'ai eu pour fair reprendre la discussion.
scoobydoop24

Messagepar FLG » 08 Nov 2009 0:08

Vu le 901 devant le parc Expo ce samedi, (forum de la vie associative) il a perdu ses couleurs COTRA, il est juste reconnaissable a ses plaques d'ailleurs, le numéro de parc n'est plus visible. Il est intégralement pelliculé dans une dominante orange/violet avec comme inscription "prochainement chez vous".
Je poste les photos ce dimanche..!
FLG

Messagepar FLG » 08 Nov 2009 14:30

Salut,

Voici les photos prisent hier au parc expo du R312 n°901 :

Image

Image

Image

Image

Le voici aux ateliers batiments de la ville d'Angers toujours en bleu, pris en photo au mois de septembre :

Image

Image

Image

Image

Image

Nouvelle vie donc pour le R312, souhaitons qu'elle soit longue :-)
FLG

Messagepar GuiGus_F1 » 08 Nov 2009 15:12

Les sièges sont resté bleu à l'intérieur? Par contre personnellement je n'ai pas la livrée, car on ne voit pas les bordures des portes, des fenêtres et du par choc. :)
GuiGus_F1

Messagepar Cramos » 08 Nov 2009 16:55

Avec de l'orange, comme au Mans. Cela doit être à la mode.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar jean-françois » 08 Nov 2009 17:57

ça change de le voir avec ces couleurs
tant qu'il n'est pas mis à la casse, un bus peut servir à d'autre(s) utilité(s).
Jean-François ou JEF
jean-françois

Re: Les Saviem SC 10 remplacés par les R312 en bus infos

Messagepar scoobydoop24 » 22 Nov 2009 10:17

Bonjour à tous,

J'ai reçu un message privé concernant les SC10 :

SC10R ANGERS
Envoyé: 04 Nov 2009 18:17
De: AMZERZO
A: scoobydoop24

Bonjour à vous

Vous dites que 2 SC10R à PF ouvertes sont encore stationnés à Angers ; Notre association Trolleys et Bus France Provence basée aux environs de Marseille, recherche un autobus réformé de ce type à sauvegarder et à ajouter à sa collection. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la personne à contacter afin de savoir si la cession de l'un d'eux est possible et à quel coût ?. Sont-ils en bon état ? pouvez-vous ma faire parvenir quelques photos de ces véhicules ?
Merci d'avance.
Mes coordonnées : Pascal Mouillade port. 0678 340 859 - e mail pmde@aliceadsl.fr
Je vous remercie d'avance
Cordialement PM

Voilà. Seulement 2 chose me chagrine :-SC10R
-et qui peut il contacter?

Réponse envoyé a l'instant :

Re: SC10R ANGERS
Envoyé: 22 Nov 2009 11:26
De: scoobydoop24
A: AMZERZO

Bonjour monsieur,

Tous d'abord, je tien à m'excuser pour la lenteur de ma réponse. Je tien à vous préciser que ce ne sont pas des SC10R. Ils sont de 1979, je vous laisse le lien pour consulter leur tableau : http://start1g.ovh.net/~snocotra/wordpress/?page_id=246
Vous vouliez également des photos : http://fabien.legouill.free.fr/photothe ... =3&stat=ok
En ce qui concerne la personne que vous devez contacter, moi je ne sais pas du tous mais j'ai posé la question sur le forum et vous invite donc à lire la discussion et surtout les réponse au question sur cette page : viewtopic.php?f=16&t=16839

Voila je pense avoir répondu à la plus part des question. N'hésitez pas à participer a cette discussion.
scoobydoop24

Messagepar Latil 22 » 22 Nov 2009 10:33

D'après mes sources d'information, le mieux est de contacter M le directeur de Kéolis Angers.
Prendre les ccordonnées sur le site de la COTRA

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 22 Nov 2009 21:08

Salut, voici un article ouest-france publié jeudi dernier :

www.angers.maville.com Wrote:Un bus roule pour l'emploi, dans l'agglo d'Angers

Image
Au centre de la photo, Jean-Claude Antonini, président de l'Agglo, et Bernard Witasse, maire de Montreuil-Juigné, inaugurent le bus pour l'emploi. : Jean-Michel HansenOrange et mauve, le bus pour l'emploi ne passe pas inaperçu. Sur ses flancs, il affiche une promesse: «Bientôt chez vous !» Il a été officiellement inauguré cet après-midi, face au nouvel espace solidarité, dans le bourg de Montreuil-Juigné, près d'Angers. Agents d'accueil et professionnels se trouvent à bord, pour accueillir les demandeurs d'emploi et leurs familles. Ils leur présentent filières, métiers, offres d'emplois. «Ici, ils bénéficient d'un accueil plus personnalisé, d'une écoute plus attentive», explique Sophie Castaings, coordinatrice. «Nous venons en appui au pôle emploi.» Le bus va parcourir les quartiers d'Angers et les 31 communes de l'agglomération. Une initiative parmi tant d'autres pour lutter contre un chômage en hausse de 28 %, en l'espace d'un an, particulièrement chez les jeunes. Ce bus a du boulot !

Et voici un autre article publié ce samedi :

www.angers.maville.com Wrote:Un bus roule pour l'emploi, dans l'agglo

Des professionnels sont à bord pour présenter les filières, les métiers et les offres d'emploi. Une nouvelle façon d'aller vers les demandeurs d'emploi, dans les quartiers et les communes.
Christophe, Adrien, Benjamin et Mokhtar, les agents d'accueil, ont tous revêtu leur maillot jaune. Pas pour faire un Tour de France mais un tour de l'agglo, à bord du bus pour l'emploi. « Ici, vous trouvez des renseignements, des documents et même des offres d'emploi, expliquent-ils. Des professionnels nous rejoignent, pour des tournées thématiques. Actuellement, nous présentons les débouchés dans la fonction publique territoriale. »

A la rencontre des chômeurs

Angers Loire Métropole veut utiliser tous les moyens possibles pour lutter contre le chômage qui ne cesse de croître. La hausse générale s'élève à 28 % sur un an, et à 44 % chez les jeunes. D'où l'idée de ce bus qui va à la rencontre des demandeurs d'emploi.

« Il y a des gens qui n'osent pas et ne savent pas où aller, constate Jean-Claude Antonini, président de l'Agglo, qui inaugurait le dispositif, jeudi après-midi, à Montreuil-Juigné. Là, nous allons vers eux, dans les quartiers et les communes. Cela complète le système général de l'insertion. »

Bientôt chez vous !

Le tout se fait « en lien avec les mairies, les maisons de quartier et les associations qui sollicitent la venue du bus », complète Armand Raucher, directeur du service emploi-insertion, à l'Agglo.

À bord, les demandeurs d'emploi ont à leur disposition ordinateurs et imprimantes. Ils peuvent surfer sur internet, imprimer les offres d'emploi, trouver les dates de concours. Ils peuvent aussi s'essayer à la rédaction de leur CV, avec les conseils de professionnels.

« Ici, ils trouvent un accueil personnalisé et une écoute, assure Sophie Castaings, coordinatrice. Pour autant, nous ne sommes pas un Pôle emploi ambulant. Nous venons en appui. »

Le bus orange et mauve annonce la couleur, sur ses flancs : « Bientôt chez vous ! » Il est déjà passé par la Roseraie, Monplaisir et les Banchais.

Il sera sur le site de l'insertion par l'économique, 34, rue des Noyers, à partir de jeudi prochain. Les « maillots jaunes » entament une tournée d'un an.

Image
Le bus pour l'emploi figure dans les « Trente nouvelles mesures à connaître », un fascicule actuellement distribué dans les boîtes aux lettres de l'agglo. De nombreuses mesures sont consacrées à l'emploi.

Article Jean-Michel HANSEN.
(c) Ouest-France Multimédia
FLG

Messagepar scoobydoop24 » 28 Nov 2009 21:48

Du nouveau une réponse de amerzo :

Envoyé: 23 Nov 2009 20:23

Bonsoir à vous

Merci d'avoir répondu à ma requette ; J'ai pris contact avec Angers Loire Métropole et le service de Mr Saurin à qui j'ai laissé mes coordonnées : Pas de réponse à ce jour ! J'ai par contre cru comprendre que vous (au sens large) aimeriez vous lancer dans la préservation d'un SC10 de la Cotra. Alors pourquoi ne pas rejoindre notre association Trolleys et Bus France Provence, TBFP, et en profiter pour créer une antenne "Pays de la Loire" de notre association et nous apporter des adhérents, l'union faisant la force ! Je suis moi-même en train de monter l'antenne Ile de France avec un PR100.2 qui sera présent à la Locomotion en Fête en Juin prochain. Je suis aussi membre du bureau de TBFP.
Visitez notre tout nouveau site (en développement) sur internet http://tbfp13.free.fr/index.htm et le blog de notre président Marc Bargier "Trolley 013".
Cordialement Pascal Mouillade (0678 340 859)

Je lui réponderais demain.
scoobydoop24

Messagepar Latil 22 » 28 Nov 2009 22:29

Bonsoir

Je pense que ce qui manque est le temps et le lieu.
Le temps, cela se trouve.
Le lieu, c'est beaucoup plus difficile. Trouver un local pour garer un SC10 voire pouvoir travailler à sa restauration n'est pas chose facile.
Mais après tout, si quelqu'un veut se lancer ...

;)
Aimera

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar scoobydoop24 » 30 Nov 2009 11:45

Réponse en voyer à l'instant :

Envoyé: 30 Nov 2009 12:43
De: scoobydoop24
A: AMZERZO

Bonjour AMERZO,

Merci beau coup de ta proposition, mais étant lycéen je ne peut rien faire (personellement) mais un appel a été lancé sur le forum. En ce qui concerne la personne à contacter tu t'en sortirais peut ètre mieux en contactant Mr Bienvenu. Je pense qu'il devrait pouvoir t'aiguiller. Je ne connais pas son numéro mais tu le récupererat peut ètre à partir de celui ci : 02.41.33.64.64

Bon courage
scoobydoop24

Messagepar scoobydoop24 » 09 Déc 2009 19:40

Message recu :
Envoyé: 30 Nov 2009 14:56

Bonjour,
Merci de ta réponse ; Je ne pense pas qu'être lycéen soit un problème pour concerver un autobus : La plupart de nos membres n'ont pas le permis D. Je pense que la seule chose qui peut à juste titre freiner à la sauvegarde d'un tel véhicule est l'endroit où le remiser : J'ai moi-même résolu le problème de remisage de notre PR100 ici en Seine & Marne en démarchant les entreprises locales possédant un terrain clos de murs et sécurisé (souvent en ZI) et en discutant avec les responsables (et en leur expliquant bien le but de notre démarche de sauvegarde), j'ai eu des réponses positives. Le mieux, que cela soit pour les démarches auprès de Angers-Loire Métropole (propriétaire des SC10), de la Cotra (utilisateur) ou des ces entreprises, est de vous regrouper, d'élaborer rapidement un projet de préservation (Où, quand, comment, pourquoi) et de le leur présenter (pourquoi pas un projet au sein du lycée ?)
C'est un beau challenge pour des jeunes passionnés comme vous : ce forum devrait vous aider à vous regrouper rapidement et vous décider à vous lancer dans l'aventure ; Si notre association TBFP peut vous aider (après adhésion!) dans votre démarche, ce sera avec plaisir !
Cordialement
P. MOUILLADEAMZERZO

Voila. En attendanétant minoritaire au lycée du point de vue de cette passion, je ne pense pas que ce sois possible au lycée. Par contre en ce qui concerne les lieu, je sais qu'a St Barthélémy d'anjou les batiment industriel de la paperie ont été racheter par la ville. La moitié vas étre rasé sous peu mais l'autre attendra plus tard donc peut ètre une possibilité au moins temporairement.
scoobydoop24

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine