velo_love Wrote:Adieu les promenades dominicales à bicyclette en famille ! Je n'ose imaginer comment affronter ce futur aménagement autoroutier (si si, c'est bien marqué). Déjà que pour aller à Cap38 à vélo relève de la tentative de suicide, il faudra maintenant faire une 2ème tentative pour traverser le pont-barrage !
Mais peut-être que les piétons et les cyclistes auront droit à un échangeur dédié, le CGI ayant un tas de sous apparemment...
lolo Wrote:Les travaux de la liaison entre le pont barrage et Noyarey viennent de débuter Quand est-il de la création d'une ligne de bus entre les deux rives via ce pont
Sylvain Wrote: ... Et si les gens jugent que c'est moins cher qu'à Géant, ...
velo_love Wrote:Il faudra qu'on explique un jour aux gens que faire ses courses en hyper marché n'est pas forcément moins cher qu'en supermarché local. Il y a quelques années, j'avais comparé entre mes courses effectuées au Casinon du cours Berriat et les mêmes effectués à Carrefour (via leur site internet). Au bilan : Casino gagnant de 2 ou 3 euros sur une note de 70 euros. Sans compter le temps (3/4 d'heure de porte à porte, rangement compris) et le fait de m'y rendre à bicyclette !
le petit fontainois Wrote:90% de la population y gagne et, bien sur... mais il restera toujours quelques insatisfaits et plus particulièrment les utilisateurs cyclistes du pont barrage qui, c'est bien connu, ne se sont jamais retrouvé dans des situations difficiles telles que d'être obligé de s'arréter sur la voie de droite sur l'autouroute parce que la sortie de Sassenage/L'argentière est sauturée.
gavouze Wrote:cependant ils vont contribuer une nouvelle fois à l'artificialisation des sols et paysages, créé une cassure dans une zone plutôt peu occupée (agriculture & bois). sauf erreur une ZI va être construite / renforcée, on peut aussi tabler sur une poursuite du mitage, avec la création dans qq années d'une paire de lotissements (et si possible des logements en dehors des villages alentours, sans arrêt de bus, ... pour des couples à 2 voitures profitant de la proximité de l'autoroute).
la vue de l'ampleur des travaux depuis les hauteurs de saint égrève est assez éloquente.
Agglomération grenobloise : le nord et le sud évoluent différemment
L'agglomération grenobloise, bien qu'étant toujours le pôle principal de population du département, n'en serait donc plus la zone de plus forte croissance. Elle serait en effet très en retrait de l'évolution générale, avec d'ici à 2020 une petite progression de 11 500 habitants, soit un peu moins de 3 %. Cette quasi-stabilité serait le fruit d'évolutions contrastées entre ses différentes parties : le sud en progression modérée, le centre relativement stable, et le nord et l'ouest en diminution.
Les couronnes nord-ouest et nord de l'agglomération sont constituées des contreforts du Vercors autour de Fontaine, jusqu'à l'entrée de la vallée du Grésivaudan (Meylan à Domène) et les premières communes de Chartreuse. Elles seraient les deux seules zones du département à perdre des habitants d'ici à 2020 (environ 7 000 personnes au total). Il s'agit aussi des seuls territoires, avec le centre de l'agglomération, où l'on enregistre plus de départs que d'arrivées. De plus, dans un contexte où les migrations ne permettent pas de renouveler suffisamment la population des jeunes actifs, le nombre de naissances devrait y baisser, de pair avec une hausse des décès de la population vieillissante.
le petit fontainois Wrote:[...]ne se sont jamais retrouvé dans des situations difficiles telles que d'être obligé de s'arréter sur la voie de droite sur l'autoroute parce que la sortie de Sassenage/L'argentière est sauturée.
m@rco Wrote:Mais si on était tous des "velo_love", la vie serait tellement plus simple puisque nos choix seraient toujours les bons grace à notre esprit cartésien mais hélas (qui a dit heureusement ? ) ce n'est pas encore le cas...
le petit fontainois Wrote:... qui, c'est bien connu, ne se sont jamais retrouvé dans des situations difficiles telles que d'être obligé de s'arréter sur la voie de droite sur l'autouroute parce que la sortie de Sassenage/L'argentière est sauturée.
le petit fontainois Wrote:Je me suis tout de même bien rendu compte que de nombreux cyclistes malgré l'absence d'airbags se sentent bien invulnérables.
gavouze Wrote:pitié, on ne va pas encore repartir sur un délire anti vélos ???
ça a l'air de venir aussi souvent qu'une épidémie de gastro, et les arguments ont la même consistance et la même odeur.
le petit fontainois Wrote:Quoi que vous fassiez, quoi que vous disiez, les gens qui prennent leurs voitures tous les matins ne sont pas prèts à l'abandonner pour prendre les transports en commun.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978