[Transisère] De 602 à 6020...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La ligne 6020

Messagepar pierre » 19 Nov 2008 5:53

bonjour,
mille excuses, mais le serveur que j'utillise a communiqué en informant qu'il pouvait y avoir quelques problèmes pour raison de maintenance; lineoz en a subi les conséquences. Nous sommes en train de monter une pétition pour le 6020. Hélas, l'expérience montre que cela ne sert à rien. Depuis Montbonnot jusqu'à Crolles le pays de Grésivaudan s'intéresse plus à la structuration de son propre réseau. j'ai écrit à Trans'Isère mais...
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Ligne 6020!!!

Messagepar m@rco » 19 Nov 2008 21:22

pierre Wrote:la ligne est maintenant saturée au rythme actuel des fréquences. que ce soit en semaine ou le week end, certains arrêts font réellement retarder les bus avec les tickets à l'unité(Victor Hugo ou Chavant); des bus pleins faute de fréquence!

Expérience personnelle.
Ce matin à 8h55 (oui je sais j'étais pas très matinal aujourd'hui) à la Gare de Grenoble, il y avait un 6020 où une personne est descendue, un 6021 vide puis un autre 6020 où encore une autres personne est descendue. Contrairement à ce que tu dis les fréquences sont très élevées (1 bus toutes les 30s) mais au niveau de la fréquentation... :?

C'est de l'humour. :lol:
m@rco

Messagepar fantransport » 19 Nov 2008 21:37

Pourquoi cette pétition? C'est pour dire quoi?

Avec l'arrivée de la communauté de communes du Pays du Grésivaudan au 1er Janvier 2009, la communauté de communes prend en charge la compétence Transports dans son périmètre et une Autorité Organisatrice des Transports Urbains est en cours (je sais pas du tout ou ça en est). Ceci concerne les déplacements internes comme la ligne Interives qui existe depuis quelques temps en est une exemple.
J'avais participer à une réunion publique il y a bien longtemps (2 ans je crois).

Je ne pense pas que cette AOTU aille contre les lignes Transisère. En fait, cette AOTU s'occupe plus des lignes internes au périmètre de la communauté de commune en complément des lignes Transisère

Pour mieux comprendre allez voir ici:
AOTU Grésivaudan
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar pierre » 24 Nov 2008 15:25

bonjour,
une nouvelle info à propos de cette ligne. Les VFD ont demandé à Trans'Isère (sic un chauffeur) de limiter le trajet de Crolles jusqu'à Chavant afin de gagner en régularité. Cela semble absurde d'un côté car les correspondances vers et de la gare sont souvent saturées (Tram A et 34). Cependant il est vrai que le bd Agutte Sembat est rempli de bus en HP et que les attentes sont fréquentes à Victor Hugo notamment);
Qui en sait plus?
merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar fantransport » 24 Nov 2008 23:49

pierre Wrote:bonjour,
une nouvelle info à propos de cette ligne. Les VFD ont demandé à Transisère (sic un chauffeur) de limiter le trajet de Crolles jusqu'à Chavant afin de gagner en régularité. Cela semble absurde d'un côté car les correspondances vers et de la gare sont souvent saturées (Tram A et 34). Cependant il est vrai que le bd Agutte Sembat est rempli de bus en HP et que les attentes sont fréquentes à Victor Hugo notamment);
Qui en sait plus?
merci

Le seul problème qui est constaté, c'est la longueur des feux aux carrefour Bd Agutte Sembat / Voie Tramway et passage piétons.
:arrow: Bus et autos sont bloqués aux feux, et phase courte.
:arrow: Tramways prioritaires avec passages piétons et phase longue.

Direction Nord: Les Bus n'arrivent pas au quai pour débarquer ou embarquer des passagers à cause du nombre de voitures et de Bus. Donc lorsque le feu passe au vert, ils accèdent au quai mais le feu passe déjà au rouge. ils doivent alors attendre la phase suivante pour repartir. Et ainsi de suite. On ne compte plus les retards pris par les Bus.

Une première solution:
:arrow: Supprimer les places de parking des deux côtés du Boulevard Agutte Sembat entre le square Docteur Martin et la Place Victor Hugo.
:arrow: Et mettre une voie Bus direction Victor Hugo (cela permettrait également de faire des trottoirs plus larges).
Ceci permettrait déjà un meilleur accès à l'arrêt Victor Hugo pour les Bus.

Mais il reste une autre section qui longe la place Victor Hugo, où il n'est pas évident de mettre une Voie Bus.
A méditer sur ce problème.
- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
fantransport

Messagepar vincent29 » 26 Nov 2008 13:02

Effectivement il serait franchement nécessaire d'établir 2 vraies voies bus sur l'ensemble d'Agutte Sembat. Ceci implique de supprimer une des deux voies montantes voitures (au niveau de la place Victor Hugo).

Cordialement,
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: Ligne 6020 !!!

Messagepar ian » 07 Oct 2009 12:19

Mauvaise expérience ce jour avec la 6020 !

Je vois passer 3 bus le temps de garer ma voiture au P+R Carronerie, dont 2 sous mon nez et qui se suivaient, en avance sur l'horaire... ensuite morne plaine jusqu'à 12h30 ou à nouveau 2 6020 se pointent à l'arrêt (rien à 12h23...)

je pensais que la régularité s'était améliorée, je vois qu'il n'en est rien, ou alors j'ai pas eu de chance... en tout cas 25 minutes d'attente en bord d'autoroute, c'est pas génialement rassurant (surtout que comme d'hab une voiture a grillé le rouge en sortant du rond-point quand je m'engageais sur le passage piéton...)

Bref dès demain je recommence comme avant : stationnement en zone verte, c'est plus cher mais pas de surprise !
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar pierre » 07 Oct 2009 17:54

il faut peut-être essayer une deuxième fois mais c'est vrai que le transfert du P+R vers le 6020 direction Grenoble n'est pas très commode...alors que faut-il en penser pour les PMR!!!
une solution pratique est le P+R Grand Sablon bien que souvent complet
pierre

Messagepar pierre » 08 Oct 2009 12:08

les horaires sont enfin affichés partout mais la solution choisie par trans'isère est illisible par rapport à celle choisie par la SEMITAG, Est-ce toujours la tendre guerre. Merci à trans'isère de rendre plus lisible ses horaires :x
pierre

Messagepar Arnaud » 08 Oct 2009 12:38

pierre Wrote:les horaires sont enfin affichés partout mais la solution choisie par trans'isère est illisible par rapport à celle choisie par la SEMITAG, Est-ce toujours la tendre guerre. Merci à trans'isère de rendre plus lisible ses horaires :x

Pourquoi ça serait la guerre ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 08 Oct 2009 13:01

salut
tu sais bien qu'il y a toujours eu la gueguerre entre le cg38 et la Metro au sujet des TC ;)et dans l'agglo ils se rejettent les responsabilités
pierre

Re: La ligne 6020

Messagepar Arnaud » 08 Oct 2009 17:31

Déjà, les fiches horaires TAG sont réalisées par la Sémitag et non pas par la Métro. D'autre part, chacun réalise ses fiches horaires de son côté en fonction de ses propres contraintes. L'urbain et l'interurbain ayant chacun ses spécificités. Je ne vois vraiment pas le rapport avec le problème de lisibilité des fiches horaires Transisère.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes