Le nouveau réseau à partir du 31 août...

L'actualité des réseaux de transports en sud Rhône Alpes (Drôme et Ardèche)

Modérateurs: GX327, Citelis129, Alex26

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Le nouveau réseau à partir du 31 août...

Messagepar Alex26 » 06 Sep 2009 15:09

Le prolongement de la 7 à Marcerolles sur Bourg est surprenant, la 5 aurait très bien pu s'occuper de cette mission, d'autant plus que la navette passerelle relie le centre commercial aux principaux autres quartier de Bourg donc moins d'intérêt d'y envoyer la 7.
Je m'attendais plus à un prolongement de la 7 mais moi je l'aurai plutôt vu aller vers Valensolles, puis centre Commercial Valence Sud jusqu'à la clinique et pourquoi pas ZI de la motte à certaines heures...
Ca aurait permis:
- de faire des correspondance 7/9 à V.Hugo,
- d'éviter aux habitants de valesolles d'aller prendre la 7 à bois de murat,
- de desservir le centre commercial valence SUD,
- de supprimer la 11 (créer une liaison épervière pôle bus si le besoin est réel).
Alex26
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Damien26 » 06 Sep 2009 16:57

On a bien vu ce que ca donne des trajets qui durent une heure sur la 10 : Impossible d'être ponctuel du début à la fin du service ! Et sur la ligne 7 il est encore plus facile que sur la 10 d'être en retard...

De plus, comme le dit Alex26, il était prévu dans les premières versions du nouveau réseau de prolonger la ligne 7 à Valensolles et non pas au Auréats. Bon finalement le prolongement s'est fait du côté de Marcerolles (Choix pas très judicieux de l'avis de beaucoup de monde mais bon).
Damien26
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Phil26 » 06 Sep 2009 17:07

Damien26 Wrote:On a bien vu ce que ca donne des trajets qui durent une heure sur la 10 : Impossible d'être ponctuel du début à la fin du service ! Et sur la ligne 7 il est encore plus facile que sur la 10 d'être en retard....

La 7 ne passe pas en centre ville, c'est encore plus facile d'y adapter les horaires.
Phil26

Messagepar asse26 » 08 Sep 2009 17:01

Ce nouveau réseau n'est pas mal du tout, les horaires sont pas mal, avec cette fréquence d'un bus toutes les 10 minutes sur la ligne 1 entre 7h et 19h (comme sur d'autres lignes d'ailleurs). Les nouveaux BHNS sont bien aussi, je le trouve sympa le toit panoramique... :)

Petite remarque: la girouette du bus (BHNS) n°160 était HS aujourd'hui, une grande affiche avec le logo de la ligne 1 (sur le fond bleu donc) était affichée à la place de la girouette, même à l'arrière du bus...
asse26
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Damien26 » 08 Sep 2009 17:32

La girouette n'était pas HS comme tu dit, mais simplement démonté provisoirement afin d'être installé sur le bus à impérial qui a servi vendredi dernier lors de l'inauguration du nouveau réseau. Je pense qu'elle va retrouver sa place très prochainement, a moins qu'une nouvelle girouette soit installé sur ce bus.
Damien26

Messagepar asse26 » 09 Sep 2009 12:27

Damien26 Wrote:La girouette n'était pas HS comme tu dit, mais simplement démonté provisoirement afin d'être installé sur le bus à impérial qui a servi vendredi dernier lors de l'inauguration du nouveau réseau. Je pense qu'elle va retrouver sa place très prochainement, a moins qu'une nouvelle girouette soit installé sur ce bus.

Dès ce matin, la girouette de ce même bus n°160 était en service...

Merci pour les explications Damien26 ;)

J'ai remarqué ce matin qu'un bus BHNS (je ne sais plus le numéro du bus) possède désormais les petits boitiers à côté des 2 portes arrières qui permettent d'appuyer pour ouvrir la porte. Je pense que ca va être installé sur le reste des BHNS, si ce n'est pas déjà fait...
asse26

Messagepar Damien26 » 09 Sep 2009 12:33

Depuis leurs mise en service les 9 GX 327 ont les boutons d'ouverture des portes en self-service, comme tous les bus de la CTAV depuis l'arrivée des R312...
Damien26

Précédente

Retourner vers VALENCE - Les transports de l'agglomération valentinoise