Salur les RAILamateurs
Ce soir, les rails arrivent au niveau de la rue Saint-Julien. La courbe de la rue d'Alsace et la rue elle même sont niickels et les passerelles piétonnières ont été installées. Ne manque plus que la chappe de béton qui ne saurait tarder. Les rails seront rue d'Alsace la semaine prochaine ou la suivante ce qui sera un événement encore plus important pour moi que sur le boulevard car je me souviens vaguement des anciens rails rue d'Alsace avant qu'ils ne soient déposés. Cela ne saurait tarder non plus rue du Haras où le terrassement est quasi terminé.
Un article aujourd'hui dans chacun des deux journaux dont l'un sur les futurs engazonnements et leur systèmes d'arrosage dans Ouest France.
Le Courrier annonce la chappe de béton pour une seconde phase des capucins, dans la partie qui remonte vers le boulevard Jean Moulin qui est également nivelée.
Tout est nivelé également à Avrillé et une partie de la chappe est faite. On y annonce les premiers rails pour la semaine prochaine. Je journal parlait même de ce vendredi mais il n'y a encore rien. Je journal précise encore que c'est entre le rond point Dunand et le Centre de maintenance que se feront les premiers tours de roues de la rame qui arrive à l'automne. C'est bien là qu'auront lieu les essais dans un secteur sans nuisance pour les riverains puisque non bâti sur une grande partie de son tracé.
Rue du Haras :

Boulevard au niveau Saint-Julien :

Passerelle Alsace :

Capucins voies posées définitivement et bétonnées :

La nouvelle plate-forme descendant de Jean Moulin :

Le virage près de la maison de l'architecture avec le CDM au fond :

Avrillé :