Modérateur: Urbino
Pourtant, à Paris, je vois pleins de cars étrangers, et c'est régulièrement du FR1 ou Iliade. Certes, je n'ai pas fait de statistiques, mais tout de même.ciftheplayer Wrote:c'est La France vu de l'exterieur. Or le FR1 hors de France, y en a pas beaucoup...
busman34 Wrote:Il est intégré au "groupe" RESAT (résau des autocars de pays) crée en 1998 dont le plus gros actionnaire est le groupe FAURE 650 véhicules et 750 salariés.
De ce fait,il a répondu à l'appel d'offre d'Hérault Transport en partenariat avec "les autocars du pays Lodevois" adhérent du réseau REUNIR crée par le groupe RESAT.
C.E7 Wrote:Ils ont divisé autocars du pays lauragais en 2 !!!!!
François Wrote:C.E7 Wrote:Ils ont divisé autocars du pays lauragais en 2 !!!!!
Je pense qu'il doit y avoir une petite confusion :
http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncs=479384331
C'est bien une petite PME sous forme EURL dont le gérant est M Juers Phillipe. Cette entreprise n'a rien à voir avec les autocars du Pays Lauragais.
Voir ci dessous un petit article qui précise ce qu'est cette entreprise et quelles ont été les entreprises rachetées par Faure à l'époque. Peut être rachètera t'il Juers mais pour l'instant c'est (si j'ai bien compris) une petite PME indépendante.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/09 ... risme.html
SETRAMICHEL67 Wrote:Par contre a't on des échos de la clientèle? enquete de satisfaction? etc...
busman34 Wrote:... Le mystère s'éclaircit
En fait Juers n'était pas seul pour l'appel d'offre Hérault Transport.![]()
Il est intégré au "groupe" RESAT (résau des autocars de pays) crée en 1998 dont le plus gros actionnaire est le groupe FAURE 650 véhicules et 750 salariés.
De ce fait,il a répondu à l'appel d'offre d'Hérault Transport en partenariat avec "les autocars du pays Lodevois" adhérent du réseau REUNIR crée par le groupe RESAT.
busman34 Wrote:Non les cars Faure du 38 ne s'implante pas au sens propre du terme.
vanhool Wrote:Tout cela démontre qu'il y a des grands groupes régionaux en France qui peuvent servir de contre poids (façon de parler) face aux 3 géants. Le Haut-Rhin est un parfait exemples avec le groupe LUCIEN KUNEGEL.
busman34 Wrote:Bientôt plus qu'un seul "géant"
Dans cette affaire, les conducteurs risquent aussi d'êtres perdant car le choix pour l'embauche va être encore plus limité
Je sais pas pourquoi pas je sens que EFFIA Transport va nous faire un truc.
Il s'implante un peu partout. Certes il n'ont pas de vehicule mais bon...
mattmax Wrote:Et même si les marchés publics sont ouverts au niveau Européen, on sait bien que ce sont les gros groupes français qui font la pluie et le beau temps sur le territoire. et avec ce "mega Véolia", on peut craindre qu'il n'y ait plus ou presque de concurrence sur le marché français.
Si aujourd'hui il y a bien 3 grands groupes, il faut bien reconnaître que les "ententes" existaient bien entre eux
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], greg59
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978