Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
pierro431 Wrote:merci beaucoup pour vos informations qui sont précieuses.
Savez vous ce que vont devenir les Renault ER100. (422 à 440)?
Et quand vont-ils etre réformés?
Momox de Morteau Wrote:Je crois qu'ils ont tous été feraillés (certains servaient déjà de réserve de pièces détachées pendant un certains temps : la canibalisation a concerné en premier les 401 à 403).
A noter qu'un trolleybus (le 414 de mémoire) avait un brevet de perches télescopiques, une innovation " maison " de la STCL : « les perches télescopiques actionnées par un mécanisme associé permettant de faciliter les opérations de lavage des trolleybus. Les perches sont d'abord abaissées puis rétractées pour permettre le passage du système automatique de lavage utilisé ainsi sur les trolleybus de la même manière que sur les bus » (Entre les lignes de septembre 2004).
photo prise en août 2001 :
Il n'y avait pas eu de rénovation intérieure concernant les 15 ER100H de 1983, contrairement aux 10 ER100.2H de 1987 et les 15 de 1989.
Il paraitrait que ce serait la ligne 2 (La Bastide-Pierre Curie) qui recevrait la dotation de 2009 mais je n'en suis pas sûr. Devant aller certainement à Limoges la semaine prochaine, j'essayerai de demander. De toute façon, il ne reste plus que celle-ci, la 5 et la 6. Les lignes 1 et 4 étant déjà assurées en Cristalis.
Pour les ER100H, les conducteurs les apprécient mais ils semblent maintenant préférer le Cristalis qui sont plus confortables (mais certainement plus bruyant intérieurement avec les moteurs-roue) : ils ont tout de même 20 ans de plus ! (faut pas leur parler des bus au gaz par contre)
Lionel_agora Wrote:salut c'était le 404 pour les perches télescopiques
Non,juste un utilisateur assidu des transports en commun limougeauds et autres réseaux.vanauri Wrote:ok merci![]()
tu es salarié a la tcl ?
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bus503, Google [Bot], R42100
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978