[Réseau] Tansport Interurbain de Moselle (TIM)

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TIM] Tansport Interurbain de Moselle

Messagepar François » 14 Juil 2009 15:26

dd57 Wrote:Vu dans le Républicain Lorrain aujourd'hui. Keolis Lorraine recherche des conducteurs a temps partiel suite au marché du cg57. donc quand je dis emploi précaire cela se verifie.

Si les temps partiels dans la grande distribution ont souvent été synonymes de précarité ce n'est pas le cas partout. Ainsi, si le Français distingue bien 2 termes ce n'est pas pour rien. En effet, si les recrutements se font sur la base d'un CDI, cela ne peut être considéré comme précaire, même si dans le cas présent il s'agit de contrats scolaires.

Je pense au contraire de toi que cela confirme ce que je disais plus haut, il n'y a aucun problème de recrutement de conducteurs aujourd'hui en France. Après nous sommes bien d'accord que les salaires ne sont pas suffisamment valorisés.
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar dd57 » 14 Juil 2009 15:42

Je ne pense pas qu'il s'agisse de de contrats scolaires,mais de lignes réguliéres.C'est devenu courant chez Keolis lorraine de recruter a temps partiel a 20 ou 30 heures,mais sans préciser la répartition des heures donc corvéables a volonté.
dd57
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar François » 14 Juil 2009 15:45

C'est bien ce que je disais, ce n'est donc pas de la précarité... Nous ne pouvons que regretter la flexibilité obligée mais qui est malheureusement le lot commun de notre profession et pas que de Kéolis...
François

Messagepar ciftheplayer » 14 Juil 2009 16:33

Les Temps partiels dans la grande distribution sont parfois voulu.
Parmis mes collegues feminines, le temps partiel est demandé pour faciliter l'education de leur enfants.

que ce soit dans la grande distribution ou dans le transport, les besoins sont fixes.
Grande distribution : avant l'ouverture, le soir et en fin de semaine
Transport : Scolaires du matin et scolaire du soir.

d'ou le soucis que j'ai. mes patrons ne peuvent pas m'assurer un temps partiel a l'issu de mon eventuelle formation parce que les besoins sont pratiquement les memes que ceux du transport. Bien qu'il faille des gens a toutes les heures pour la caisse, il est impossible de me le proposer puisque les horaires sont fait automatiquement.

a quand un partenariat Transporteur/Grande distribution pour l'emploi Scolaire le matin et soir et caisse en journée ou inversement.
remplissage de rayon le matin et interurbain l'apres midi.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar dd57 » 14 Juil 2009 17:18

Je pense que l'inspection du travail et les prudhommes vont avoir du travail prochainement en Moselle.
dd57

Messagepar fabien57 » 17 Juil 2009 16:47

trouvé sur le site tout-metz.com

Le réseau des TIM modifié pour la rentrée 2009

publié le 17 July 2009 par Amandine

A partir de septembre 2009, le réseau de Transports TIM (Transports Interurbains de la Moselle) est modifié sur l’ensemble du département.

Vingt communes de Metz Métropole ne sont plus desservies. Les itinéraires sont également modifiés.

Dorénavant, ce n’est plus le Conseil Général qui délègue l’exploitation du réseau pour les scolaires.

L’entreprise de transport doit alors en référer à Metz-Métropole pour les communes faisant parti de l’agglomération messine.

Une convention signée entre le Conseil Général et Metz Métropole définira les modalités du nouveau partenariat et les horaires détaillés.
Les communes non-desservies par TIM

Amanvillers, Ars-Laquenexy, Augny, Châtel-Saint-Germain, Chieulles, Féy, Gravelotte, Jussy, Laquenexy, Lessy, Lorry-lès-Metz, Marieulles, Mèy, Nouilly, Rozérieulles, Sainte-Ruffine, Scy- Chazelles, Vany, Vaux et Vernéville.
Les nouvelles dessertes de TIM

De nouvelles dessertes urbaines sont donc mises en place par Metz-Métropole.

Elles doivent offrir aux habitants un niveau de service amélioré, notamment des services sans correspondance aux heures de pointe.

Dix autres communes continueront à bénéficier des services TIM, en complément des services TCRM : Ars-sur-Moselle, Coin-lès-Cuvry, Coin-sur-Seille, Cuvry, Noisseville, Pouilly, Pournoy-la-Chétive, Saint-Privat-la-Montagne, Saulny et Woippy, qui sont desservies par 13 lignes interurbaines.
La réorganisation des transports scolaires

A compter de la rentrée scolaire, Metz Métropole assure les services scolaires situés sur le territoire de l’agglomération messine (auparavant organisés par le Conseil Général).

Le Conseil Général continue les services scolaires hors du territoire de Metz-Métropole.
fabien57
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar François » 17 Juil 2009 20:32

La reprise des transports scolaires par Metz se confirme, septembre sera donc une nouvelle étape. Ce qui est relativement étrange c'est que ni sur le site de Metz métropole, ni sur le site des TCRM on ne parle de cette évolution.
François

Messagepar tgv79 » 17 Juil 2009 21:26

François Wrote:La reprise des transports scolaires par Metz se confirme, septembre sera donc une nouvelle étape. Ce qui est relativement étrange c'est que ni sur le site de Metz métropole, ni sur le site des TCRM on ne parle de cette évolution.

Si il n'y a pas d'infos sur le site des TCRM (ni d'ailleurs sur celui des TIM), il y en a sur celui de Metz-Métropole où commence progressivement à être mis en ligne les horaires des lignes appelés à remplacer les dessertes TIM supprimés :
http://www.metzmetropole.fr/site/_actualite_detail.php?id_actualite=97
tgv79
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar François » 17 Juil 2009 21:39

Merci... :oops: Je me fais vraiment vieux car je ne l'avis pas vu. C'était trop à droite et je me suis contenté de cliquer sur l'onglé transport.
François

Messagepar fabien57 » 24 Juil 2009 14:17

Des nouvelles des TCRM et TIM sur le site ADM :
http://www.forum-adm.infostv.com/viewtopic.php?t=177
Sinon aucune nouvelles des entreprises retenus pour septembre 2009 ?
fabien57

Messagepar fabien57 » 27 Juil 2009 15:24

SETRAMICHEL67 Wrote:Par contre que personne ne vienne me dire que magouilles et pots de vin n'existent pas :!: En découvrant le sujet je croyais encore à une habile manoeuvre de l'imbécile nord mosellan(je ne cite pas de nom, mais tout le monde sait de qui je parle :mrgreen: ), dont l'épouse a un poste important...mais non...meme pas....... A moins que pour avoir la paix dans son secteur...le CG57 ait attribué des marchés loin de chez lui à la concurrence vorace...mais comme je ne voudrai pas etre assigné pour calomnie par monsieur S, je garde mes reflexions pour moi.

Vu dans le republicain lorrain, les voyages schidler recherche des conducteurs de lignes dans le secteur de Metz, Verny, louvigny, pont a mousson, et sierck les bains .
fabien57

Messagepar SETRAMICHEL67 » 27 Juil 2009 17:24

Finalement......je n'étais peut etre pas trop loin de la vérité..... :beammeup:
SETRAMICHEL67

Messagepar fabien57 » 30 Juil 2009 18:14

fabuire Wrote:
François Wrote:La remise des offres était prévue le 08/07/08. Normalement, il doit y avoir une publication avec le n°des lots et les titulaires. Mais, il est vrai qu'il est surprenant que cette publicité n'ait pas encore été faite...

les"publicités" ne sont faites que pour des convenances légales !
:evil:

J'ai trouvé ça sur le site du conseil général de la moselle :
http://www.marches-publics57.com/dispatch.do?sid=site/r_glementation/publicit__de_la_conclusion_des_contrats

Malheureusement, je n'ai rien trouvé ;je trouve cela bizarre . :?

SETRAMICHEL67 Wrote:Finalement......je n'étais peut etre pas trop loin de la vérité..... :beammeup:

ET tu devin ? :lol:
fabien57

Messagepar gede » 04 Aoû 2009 7:56

Sarrebourg va lancer son réseau urbain à la rentrée : http://appel-d-offre.dgmarket.com/tenders/np-notice.do~4192595

Est-ce que le périmètre inclut des lignes TIM et lesquelles ?
gede

Messagepar François » 04 Aoû 2009 17:17

gede Wrote:Sarrebourg va lancer son réseau urbain à la rentrée

Il s'agit de l'avis d'atribution, donc l'AO est attribué (Kéolis)

gede Wrote:ce que le périmètre inclut des lignes TIM

Non
François

Messagepar fabien57 » 09 Aoû 2009 20:53

Pas de news ?
fabien57

Messagepar fabien57 » 20 Aoû 2009 17:44

pas de news a j-10 .je crains le pire !!!
fabien57

Messagepar tgv79 » 21 Aoû 2009 22:19

fabien57 Wrote:pas de news a j-10 .je crains le pire !!!

C'est clair qu'il n'y a aucune info : ni sur le "nouveau" réseau TIM, ni sur les horaires qui ne sont toujours pas consultables sur le site des TIM, ni sur la nouvelle tarification (du coup, on ne sait même si la nouvelle tarification zonale annoncée entre en vigueur)...
tgv79

nouvelle livré

Messagepar fabien57 » 22 Aoû 2009 18:18

Arrivé d'une nouvelle livrée sur le réseau TIM .Merci au forum ADM

Image

Image

Image

Image

Lien vers le site Autobus de Metz :http://www.forum-adm.infostv.com/viewtopic.php?t=306
fabien57

Messagepar vanhool » 24 Aoû 2009 18:20

Pas mal comme livré, perso j'aime bien je trouve que cela a de la geule.
vanhool

Messagepar dd57 » 26 Aoû 2009 20:34

La livrée n'est pas mal mais c'est tout. Aucune info sur les tarifs,silence radio sur les horaires aussi bien en lignes régulières que scolaires. Le CG a ouvert une véritable usine a gaz ,négligeant aussi le volet social avec la complicité de certaines entreprises.Plusieurs conducteurs non transférables se retrouvant sur le carreau ou obligé de reprendre un emploi souvent a temps partiel avec perte de leur ancienneté .
dd57

Messagepar vanhool » 26 Aoû 2009 21:01

C'est très inquiétant ce que tu écrit. J'ai l'impression que une fois de plus le grand perdant c'est le personnel. Tout cela n'est vraiment pas bon et c'est même carrément décourageant.
vanhool

Messagepar dd57 » 27 Aoû 2009 12:04

Effectivement c'est le personnel qui trinque.heureusement que la convention collective prévoit des transferts,mais certaines entreprises ne joue pas le jeu et essaie de se défaussée.Certains conducteurs transférables n'ont pas encore aujourd'hui a 5jours du 1er septembre leur avenant au contrat de travail et ne savent rien du lieu et des horaires de prise de service dans leur nouvelle entreprise.Certains conducteurs non transférables ne sont pas mieux lotis .Ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume.
dd57

Messagepar vanhool » 27 Aoû 2009 16:02

Tout cela fait peur.
vanhool

Messagepar dd57 » 27 Aoû 2009 16:50

Les avis d'attributions n'etant pas parus aussi bien pour les lignes régulières que pour les scolaires, a part l'AO et les chefs d'entreprises personne ne sait rien.De plus entre la co-traitance et la sous-traitance,une vache ni retrouverai pas son veau.
dd57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain