Modérateur: Urbino
irizar Wrote:Encore un car accidenté la nuit on a beau etre des " pros " physiologiquement la nuit c'est fait pour dormir j'avoue avoir une appréhension lorsque je dois rouler toute la nuit . La derniere fois c' était pour un Rome , ca m'a embeté pour mon collegue mais à 3 heure du mat j'ai regagné ma couchete pur me reposer un peu . Je ne comprend pas qu'on est l'autorisation de circuler en occasionnel entre minuit et 4 heure du mat surtout en voyage scolaire .![]()
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,45058 ... -vue-.html
irizar Wrote: j'avoue avoir une appréhension lorsque je dois rouler toute la nuit . La derniere fois c' était pour un Rome , ca m'a embeté pour mon collegue mais à 3 heure du mat j'ai regagné ma couchete pur me reposer un peu . Je ne comprend pas qu'on est l'autorisation de circuler en occasionnel entre minuit et 4 heure du mat surtout en voyage scolaire .![]()
François Wrote:A noter que la ville d'Istres a été très prompte à déposer plainte... Bravo, belle mentalité !
François Wrote:Ainsi, si la ville d'Istres n'avait pas voulu faire de la démagogie et du populisme à outrance
François Wrote:A force de vouloir tout judiciariser, même les communes s'y mettent.
http://normandie.france3.fr/info/haute-normandie/A-Rouen,-accident-de-car-transportant-des-enfants--60845886.htmlUn autocar qui transportait 34 enfants et quatre adultes s'est encastré sous une trémie près du Pont Corneille à Rouen.
L'accident s'est produit en fin de matinée à Rouen, sur les quais bas de la rive droite. L'autocar transportait 34 enfants âgés de 6 à 10 ans et quatre adultes. Les enfants sont des élèves de l'école des Sources de Fontaine-sous-Préaux (banlieue de Rouen).
Une dizaine d'enfants ont été très légérement blessés. Ils ont été pris en charge par le CHU et pourront rentrer chez eux dans la journée. Une des accompagnatrices a été plus sérieusement atteinte. Les pompiers ont dû utiliser des moyens de désincarcération pour lui porter secours.
L'autocar s'engageait dans un passage souterrain permettant d'éviter un carrefour. Trop haut pour la taille du souterrain, le car s'est encastré dans la maçonnerie.
Au total 80 pompiers ont été mobilisés sur place pour porter assistance aux blessés avec l'aide des médecins du SAMU. L'épave du car qui appartient à la compagnie Véolia a été enlevée par un dépanneur et la circulation, très perturbée après l'accident, a été rétablie peu avant 14H
vanhool Wrote:J'ai vu ce soir dans le 19H45 de M6 les images. Un SETRA S215 UL (donc au moins âge de 14 ans) de VEOLIA TRANSPORT. D'après le commentaire, le chauffeur avait l'habitude de passer à cette endroit avec un car moins haut. Vu que le 215 UL n'est pas le car le plus haut du marché et vu la façon dont le car à été coupé en deux, le gars devait avoir l'habitude de passer avec un utilitaire carrossé en TC. Cette accident qui n'est pas le premier du genre porte une image désastreuse de notre profession. Quant on change de véhicule (ce qui nous arrive à tous) on redouble de vigilance.
Note : le commentaire de M6 était très neutre, les faits rien que les faits. C'est toujours çà.
amakou Wrote:1. C'est pas un gars mais une fille
2. Elle ne devait pas passer par ce tunnel
3. La hauteur était de 2,70 m
François Wrote:Malheureusement, s'agissant des transports - notamment avec des scolaires - l'inattention n'est pas permise.
Le Point du 16/02/10Italie : trois Français tués dans un accident de bus
Un accident de bus meurtrier est survenu mardi matin à Massa, non loin de Florence (Toscane). Trois Français ont trouvé la mort dans cet accident, un adolescent de 13 ans, un accompagnateur et un des deux chauffeurs. Selon le Corriere della Sera , il y aurait par ailleurs quatre personnes gravement blessées, qui seraient actuellement soignées dans les hôpitaux de Massa et de Carrare. Tous les autres blessés, plus légers, auraient été transportés à l'hôpital Versilia di Lido di Camaiore. Ils en seraient déjà ressortis.
L'autobus s'est renversé vers 5 h 30 du matin sur l'autoroute A12. Selon un témoin, cité par Il Giornale , le chauffeur aurait subitement freiné pour prendre une sortie d'autoroute, un violent changement de direction qui aurait provoqué le retournement du véhicule. D'après le vice-préfet de police de Lucca, Marco Tangorra, dont les propos sont rapportés par La Stampa , le drame aurait été provoqué par l'endormissement ou l'évanouissement du chauffeur.
57 personnes, essentiellement entre 10 et 13 ans
Le quotidien indique que le car - appartenant à la société Les Cars Magne - transportait 57 personnes, essentiellement des enfants et des adolescents français entre 10 et 13 ans, et qu'il avait quitté Bordeaux lundi à 14 heures. Interrogée par l'Agence France-Presse mardi matin, l'ambassade de France en Italie n'a pas souhaité donner d'informations, préférant attendre de contacter les familles.
Le ministre de l'Éducation nationale Luc Chatel a, en revanche, exprimé sa "très vive émotion" après l'accident. Le ministre a annoncé qu'il allait se rendre en Italie dans l'après-midi. Dans un communiqué , Luc Chatel a précisé que le bus transportait des élèves du collège Notre-Dame de Ribérac, en Dordogne, et a "tenu à assurer les familles des victimes de son soutien dans cette épreuve". Il a fait part "à la communauté éducative de sa solidarité la plus totale".
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978