petrof Wrote:pour aller vite
tu prends un billet eurolines
reims / figueras 59 euros Et tu descends avant ne t inquiètes pas c est pas le chauffeur qui va te courir après
SETRAMICHEL67 Wrote:Il serait peut etre temps d'arriver à cette conclusion en France
Dans d'autres pays européens, cela fait longtemps qu'on exploite ces styles de lignes: l'Italie par exemple, ou encore l'Espagne.
Mais apparement en France cette situation n'est pas encore tout à fait prete à rentrer dans les moeurs hélas
Déjà les réseaux départementaux ont du mal à rentabiliser leurs cars hors période scolaires....dans certaines régions.
fabuire Wrote:pour protéger la société Nationale des chemins de fers
vanhool Wrote:fabuire Wrote:pour protéger la société Nationale des chemins de fers
Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.
Rabelaisien Wrote:Ces affirmations me laissent songeur, quand on voit que le gouvernement, sous prétexte d'économies d'énergie, s'appréte à autoriser des monstres routiers de 25 métres de long, soit 35% de plus qu’un camion classique : http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3036
, donc si je suis HS, tu l'es aussi. Ceci dit, je fais partie de ceux qui sont pour de nouveaux entrants en trafic voyageurs, que ce soit sur rail ou sur route. J'ai participé plusieurs années à une commission technique de coordination entre transporteurs voyageurs de l'Ile-de France, issue après plusieurs péripéties des lois de coordination du rail et de la route de 1938.Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.
Rabelaisien Wrote:Ces affirmations me laissent songeur, quand on voit que le gouvernement, sous prétexte d'économies d'énergie, s'appréte à autoriser des monstres routiers de 25 métres de long, soit 35% de plus qu’un camion classique : http://fr.groups.yahoo.com/group/Transp ... ssage/3036
Rabelaisien Wrote:Je te rappelle que tu as écrit, donc si je suis HS, tu l'es aussi. Ceci dit, je fais partie de ceux qui sont pour de nouveaux entrants en trafic voyageurs, que ce soit sur rail ou sur route. J'ai participé plusieurs années à une commission technique de coordination entre transporteurs voyageurs de l'Ile-de France, issue après plusieurs péripéties des lois de coordination du rail et de la route de 1938.Cher fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.
vanhool Wrote:
Cher Fabuire tu a mis le doigt ou cela fait mal, très mal. Que les pouvoirs publics ne feraient-il pas pour protéger cette chère SNCF.
Gil.Puy26 Wrote:Nous avons besoin des deux, et surtout de complémentarité entre les différents modes de transport.
Nonothx Wrote: Et n'oublions pas que cela peut générer nombre d'emploi non négligeable dans des zones qui sont "gavé" de chômeurs faute d'activité !
fabuire Wrote:tant mieux ...il n'y a pas raison que le paysage législatif reste figé "ad vitam" dans notre pays ...pour protéger quelques rentes de situation...
c'est le plus grand nombre qui est pénalisé !
pour ce qui est de l'ouverture à "de nouveaux entrant dans le voyageurs" ça permettrait d'offrir des services là ou d'autre ne sont plus capable de les offrir à des prix compétitif ou à des qualités acceptables....
parce que ces nouveaux entrant (quelqu'il soit) auront sans doute des organisations de travail plus efficace....et mieux adapter aux contextes actuels ...
etc...
patrick de brest Wrote:Même si je ne suis pas contre, je ne suis pa si sur que ces autocars auraient un tel succés.
quelle clientèle pour ces autocars
-pas les jeunes (tarifs avantageux sur la SNCF)
-pas les cadres (pas assez rapide)
-pas les familles( tarifs avantageux sur la SNCF)
Reste les plus de 25ans et encore c'est à voir.....
les autocars n'ont souvent pas le droit de rouler les jours de grands départs!!!!
Gil.Puy26 Wrote:Nonothx Wrote: Et n'oublions pas que cela peut générer nombre d'emploi non négligeable dans des zones qui sont "gavé" de chômeurs faute d'activité !
Tu penses faire du premier chômeur venu un conducteur ? Si j'ai bien compris, ce ne sont pas les postulants qui manquent, mais que la plupart sont de simples titulaires du permis D, et qui n'ont pas les qualités demandées pour ce métier. Le bon conducteur, lui, il a généralement un emploi.fabuire Wrote:tant mieux ...il n'y a pas raison que le paysage législatif reste figé "ad vitam" dans notre pays ...pour protéger quelques rentes de situation...
c'est le plus grand nombre qui est pénalisé !
pour ce qui est de l'ouverture à "de nouveaux entrant dans le voyageurs" ça permettrait d'offrir des services là ou d'autre ne sont plus capable de les offrir à des prix compétitif ou à des qualités acceptables....
parce que ces nouveaux entrant (quelqu'il soit) auront sans doute des organisations de travail plus efficace....et mieux adapter aux contextes actuels ...
etc...
Et qui seraient à ton avis ces nouveaux entrants ? Très certainement encore et toujours aux mêmes trois ogres ; alors parler de rente de situation...
Lignes nationales par autocar : le gouvernement annonce un avant-projet de loi
En marge du congrès de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) le 19 octobre 2011 à Paris, Thierry Mariani a annoncé qu'un projet de loi sur les lignes "express" par autocar était dans les tuyaux. Les élus régionaux, départementaux et les opérateurs sont consultés. Officiellement pas la SNCF, même si ces nouvelles liaisons routières ne devront pas mettre en danger les lignes TER.
"Je prends ! C'est un premier pas, l'autocar devient visible dans le paysage des transports", a commenté Michel Seyt, président de la FNTV, à la lecture de l'avant-projet de loi sur les lignes express par autocar. Il vient compléter le dispositif des liaisons routières déjà autorisées dans le cadre du cabotage international.
Le texte a été transmis par le gouvernement aux organisations professionnelles (UTP, FNTV) ainsi qu'aux élus départementaux, régionaux et au Groupement des autorités responsables de transport (GART).
La SNCF ne sera officiellement pas consultée, assure Thierry Mariani, "Je défends le ferroviaire mais à chaque mode de transport son utilité, a relevé le ministre. Comme pour les lignes de cabotage, ces lignes nationales par autocar ne devront pas "bousculer l'équilibre économique des lignes TER", précise-t-il.
Une manière d'amadouer les présidents de régions, qui ont hérité de la compétence et du financement des lignes TER (fer et route) et ne sont pas franchement favorables à la concurrence de la route.
"Notre objectif est de soumettre ce projet au Parlement aussi vite que possible, l'autorisation des lignes d'autocar express est l'un de nos deux dossiers prioritaires avec les ports d'outre-mer", a indiqué le ministre des Transports devant des autocaristes et la presse au congrès de la FNTV le 19 octobre au matin.
Le projet a-t-il une chance d'être discuté à la session parlementaire d'automne ? Les professionnels de la route veulent y croire.
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