Louis Maisonnat retourne 4 ans en arrière

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Louis Maisonnat retourne 4 ans en arrière

Messagepar Swisstram » 11 Mai 2009 19:51

Des travaux de remplacement de voies ont lieu à Louis Maisonnat, au niveau du carrefour avec l'avenue Joliot-Curie. Par conséquent, la ligne 51 est déviée, par l'itinéraire qu'elle empruntait jusqu'en 2005 (voire début 2006) devant l'agence TAG de Louis Maisonnat.

Quelques photos du jour, qui ont l'air de revenir du passé... :)

Image

Image

Image

Image
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Louis Maisonnat retourne 4 ans en arrière

Messagepar Sylvain » 11 Mai 2009 21:24

Sympathique retour en arrière ! 8-) Il ne manquerait plus que le toit métallique de la station, et ce serait parfait !
La déviation est prévue pour durer toute la semaine, si je ne dis pas de bêtises.

Par contre ils ont mis un feu à la traversée de la plateforme ? Tiens, il faut que j'aille voir ça!! Dans le temps, il n'y en avait pas besoin

4 ans, t'y vas un peu fort. La place a été désertée il y a un peu plus de 3 ans, ça devait être début 2006, quelques temps avant la mise en service de la C (on doit pouvoir retrouver ça dans les archives du forum)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Louis Maisonnat retourne 4 ans en arrière

Messagepar Sylvain » 12 Mai 2009 13:12

En fait, le feu n'est là que pour apporter un jaune clignotant, indiquant un danger, j'ai l'impression. Car il ne fonctionne pas. D'ailleurs, je ne vois pas comment ça aurait été possible d'installer facilement un feu provisoire sur ce carrefour improvisé, rien que pour une semaine.
De toutes façons, ce passage est réservé aux bus (TAG et "VFD").... Du moins en théorie, car beaucoup d'automobilistes ne se gênent pas pour passer (la déviation est longue).

Au final, je suis sûr que la 51 n'y perd rien du tout : au contraire. J'ai toujours trouvé que c'était mieux de passer par la place : c'est plus direct (plus confortable), il y a un feu de moins, et la correspondance est plus sûre (pas de rue à traverser).
Si on restait comme ça? :D
Encore, si on avait fait quelque chose de cette place, mais depuis 3 ans, elle sert de parking sauvage.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes