service occasionnel

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

sortie scolaire

Messagepar ciftheplayer » 11 Juin 2005 22:44

pour les gens du sud, 4 cars bretons descendent actuellement vers la Provence afin de se promener sur les Traces de Marcel Pagnol. ils devraient visiter Aubagne et d'autres monuments et ballades à faire sur la région.

si certains sont interessés pour des photos, allez y!

le 17 au soir, certains s'arreteront à toulouse pour manger.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: sortie scolaire

Messagepar fabuire » 10 Mar 2006 13:19

ça va recommencer à battre son plein les sorties scolaires
alors à vos appareils (argentique ou APN) ....!

:lol:
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

service occasionnel

Messagepar ALAIN 38 » 26 Avr 2009 14:38

bonjour ,quelqu'un pourrait me dire toutes les peripecies qui lui ait arrivé en faisant des services occasionnels,dans une ville qu'il ne connaissait pas. c'est juste pour avoir un sujet de conversation.
ALAIN 38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Re: service occasionnel

Messagepar fabuire » 26 Avr 2009 15:24

les péripéties peuvent être nombreuses
de plus comiques aux plus graves :

- déviation non prévue pour un car !
- coincé pour cause de Tour de France (féminins)
- panne de démarreur ou de batteries....
- 1 ou 2 clients perdus
- prestations extérieures non conforme au devis engendrant la "colère" d'une cliente (pour une dégustation de chacuterie dans un voyages Promo !)
- etc......
fabuire

Messagepar tigris » 29 Avr 2009 16:01

Pour moi la derniére, panne d'air a 6h du matin a la frontiére de L'Allemangne et de la Republique Tchéque...
depannée a 11h du matin merci evobus europe :nrv:
tigris
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar superbus30 » 29 Avr 2009 18:58

pour ma part, c'est des classiques, pas specialement d'extravangances :lol:

- se retrouver coincé dans une rue ou dans un endroit qu'on ne connaissait pas du tout et ou le prof vous a certifié avoir reconnu et que ça passait :ordi: :OU NUL: :couppoing: (en voiture bien sur... :roll: :evil: )
- les deviations non prevues pour des cars, j'ai connu aussi ;)
- les deviations surprises.... :lol: c'est celles qui sont pas indiquees au debut de la rue :evil:
- le retard regulier des clients a l'heure du rdv pour le retour :boulet: ; la ou ça devient emmerdant, c'est quand ils ont minimum 1/2h de retard et que vous avez des services a effectuer derriere :nrv:
- que des clients arrivent avec 35 gamins et 38 ou 40 velos :peur: , et bien evidemment, ça ne rentre pas dans la soute du karosa :xx: :desole:
superbus30
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Geronimo » 30 Avr 2009 10:39

superbus30 Wrote:pour ma part, c'est des classiques, pas specialement d'extravangances :lol:

- se retrouver coincé dans une rue ou dans un endroit qu'on ne connaissait pas du tout et ou le prof vous a certifié avoir reconnu et que ça passait :ordi: :OU NUL: :couppoing: (en voiture bien sur... :roll: :evil: )
- les deviations non prevues pour des cars, j'ai connu aussi ;)
- les deviations surprises.... :lol: c'est celles qui sont pas indiquees au debut de la rue :evil:
- le retard regulier des clients a l'heure du rdv pour le retour :boulet: ; la ou ça devient emmerdant, c'est quand ils ont minimum 1/2h de retard et que vous avez des services a effectuer derriere :nrv:
- que des clients arrivent avec 35 gamins et 38 ou 40 velos :peur: , et bien evidemment, ça ne rentre pas dans la soute du karosa :xx: :desole:

J'ai vécu les mêmes galères !
Je me marre de voir l'anecdote sur les vélos, ça m'est arrivé tellement souvent...

Pour les retardataires, on ne changera jamais les gens, ceci est notre quotidien !
S45 forever
Geronimo

Messagepar superbus30 » 30 Avr 2009 18:13

Geronimo Wrote:J'ai vécu les mêmes galères !
Je me marre de voir l'anecdote sur les vélos, ça m'est arrivé tellement souvent...

:bise: copain de galeres... :mrgreen:

j'en ai oublié une autre aussi a laquelle je ne pensais plus.
je devais faire un perthus pour le CE de ma boite et le matin en arrivant au depot, je suis allee prendre le car attribué mais quelqu'un avait oublié de couper le contact la veille (deja, ça commence bien :evil: ), je telephone donc a la permanence qui m'attribue un autre car; impossible de le trouver sur le parc... :shock: (ça continue :lol: ). je rappelle le gars de perm et finalement il me dit de prendre un vieux tourisme de relais. j'ai donc pris ce vehicule mais je vous raconte pas comment j'ai galéré :evil: : c'etait un car semi auto et c'etait la 2eme fois que j'en prenais un :? , mais la pire galere c'est qu'il avait un faux contact au tableau de bord et je n'avais plus d'affichage pour changer de vitesse et surtout, le compte tour ne marchait pas. j'ai du faire toute la route au bruit :x et je vous raconte pas la misere pour enclencher la marche arriere une fois arrivee au perthus. j'y ai passé 5 min avec un car remplit de chauffeurs qui se foutaient de moi :oops: (mais pas un n'etait capable de le conduire... :lol: )
superbus30

Messagepar Geronimo » 30 Avr 2009 19:34

Une autre anecdote :

Un samedi matin, après avoir lu plus de dix fois mon "ordre de mission" et tous les papiers qui me sont joint avec, je pars pour la ville de Hyères les palmiers pour 9h départ du site.

Etant toujours en avance, j'arrive à 8h30 devant... une place et un parking... vide !

Je sors du car et voit une école. Le directeur en sors, étonné de me voir et après avoir échangé quelques mots... le départ était de l'ODEL du village de La Roque-Esclapon... à plus de 3 heures de route de là !

Après de multiples coups de téléphone, des véhicules scolaires étant sur place assureront le transfert, avec 2 véhicules de 32 places pour 60 enfants plus les bagages !
J'aurais bien voulu les voir arriver, les véhicules étant démunis de soutes, sans compter la personne responsable de cette erreur qui à dû se prendre une volée de bois vert de la part du donneur d'ordre !
S45 forever
Geronimo

Messagepar Kévin » 30 Avr 2009 20:55

Très sympa comme sujet pour les futurs chauffeurs, c'est assez marrant de découvrir ce côté du métier ! :D
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Geronimo » 30 Avr 2009 21:01

Et encore, il y a parfois pire !
S45 forever
Geronimo

Messagepar Anthony B. 74 » 30 Avr 2009 21:02

Salut à tous

La pire m... qui m'est arrivé au début je commençais juste chez Touriscar à la belle époque avant Véolia (travail pendant les vacances scolaires je n'avais pas encore le permis D) je pars à vide pour Val Thorens (pour récupérer un groupe de vacanciers hollandais que j'avais amené la semaine précédente) vers 4h45 je décolle du dépôt avec Mercedes Vito 9 places (tout bien propre, nickel niveaux, éclairages, préparé la veille en fin d'après midi). C'est parti, je pars tranquillement de Collonges Sous Salève, après 1km de nationale, la vitre conducteur qui tombe d'un coup dans la garniture de la portière....ah gla gla gla (-10 dehors...).
Impossible de la rattraper (pour pouvoir mettre un adhésif provisoire) j'apelle la permanece, on met dit prend l'iliade à Roger, mais je n'a... j'ai donc du aller avec ma voiture chez Jumbobus (30km) pour prendre un Renault Master 9 places, j'arrive la bas, je trouve les clefs sur le pare soleil, contact, regarde la jauge, plus de gasoil; pas de badge bien sur, bref après le service a été effetué par une entreprise de Taxi en Savoie.

Après aussi quelques galères l'hiver avec les anglais qui ont beaucoup de bagages (soit on fait tétris pour que ça rentre dans les soutes, soit on en met la moitié dans le car (une fois j'avais un Van Hool T915CL pas du tout adapté pour les stations de ski, la moitié des ski étaient dans l'allée du car...), bref que d'aventures :lol:
Dernière édition par Anthony B. 74 le 08 Aoû 2010 23:30, édité 1 fois.
Setra, l'excellence; Van Hool, la référence ;)
Anthony B. 74

Messagepar superbus30 » 01 Mai 2009 10:51

le coup des bagages, ça m'est malheureusement arrivé aussi :evil:
on nous envoie a 2 cars recuperé des gamins qui venaient d'effectuer une classe verte a environ 100km du depot en vieux karosa x:doigts:
forcement, les karosa n'ayant pas de soutes, les bagages ne sont pas tous rentres, on s'est fait jeté par le client (comprehensible) qui nous a menacé de ne pas partir si les bagages n'etaient pas tous dans les cars... enfin bref, on a fini qu'on a empilé tous les bagages restant a l'arriere du car entre la banquette arriere et une autre rangee (on a eu de la chance, on avait que 48 personnes chacun au total :roll: ). on aurait dit un caravane de gitan qui rentrait :lol: , on ne voyait meme plus la lunette arriere :nonnon: :peur: . on se serait fait arreter par les flics, c'etait l'orgie :xx: :nrv:

y'a le probleme des amplitudes aussi, en double, ce n'est malheureusement pas toujours possible de les respecter :| :?
superbus30

Messagepar fabuire » 08 Aoû 2010 10:53

ALAIN 38 Wrote:bonjour ,quelqu'un pourrait me dire toutes les peripecies qui lui ait arrivé en faisant des services occasionnels,dans une ville qu'il ne connaissait pas. c'est juste pour avoir un sujet de conversation.

la liste s'allonge..."mon car est tombé dans la Seine"....
:lol:
:evil:
:!:
fabuire

Messagepar pascaltcs » 10 Aoû 2010 9:14

salut, sympa ce post.
allez-y sur les amplitudes, ça doit etre joli!!!!!!!!
pascaltcs

Messagepar tommy42 » 10 Aoû 2010 13:24

- Le coup des ramasses pour les voyages avec un minibus obligé d'empiler les bagages !
- En panne à minuit au fin fond de l'espagne bon dépannage d'Evobus intervention en 2h
- Un gamin qui s'endort dans le car oublié par les profs !
- Bloqué par la neige en Espagne obligé de passer la nuit dans le car avec les clients !
- Bloqué sur le parking car de Collioure le soir le guichetier était parti tranquillement à son entrainement de foot !
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar superbus30 » 11 Aoû 2010 12:16

arf, la poisse... :roll: :lol:
superbus30

Retourner vers Forum Transport Interurbain