Modérateurs: José, Cédric, sebcer13010

otox Wrote:Je pense que les 36 rames sont toutes utilisés ou presque sur le réseau actuel. Donc en prolongeant le réseau, sans achat de rames supplémentaires, les fréquences vont être réduite...

John Chave Wrote:Je pense qu'ils auraient pu quand meme acheter une ou deux rames.

momo13 Wrote:Ce jour, article dans La Provence concernant la sortie du métro à St Barnabé en Décembre : http://www.laprovence.com/document_une/mars.pdf (Lien valable uniquement le 23 Mars 2009)

Jonathan Balsamo Wrote:Si je comprends bien lorsque la ligne 2 sera prolongé de Bougainville à Capitaine Gèze , on risque d'avoir un manque de rame en heures de pointe ?
Est ce qu'il peut y avoir des transferts de rames entre la ligne 1 et 2 pour renforcer l'une ou l'autre en cas de soucis ?

Jonathan Balsamo Wrote:Si je comprends bien lorsque la ligne 2 sera prolongé de Bougainville à Capitaine Gèze , on risque d'avoir un manque de rame en heures de pointe ?
Est ce qu'il peut y avoir des transferts de rames entre la ligne 1 et 2 pour renforcer l'une ou l'autre en cas de soucis ?

Jonathan Balsamo Wrote:J'ai vu dans Marseille Plus que le maire des 11 et 12ème arrondissement aimerait un prolongement du tramway T1 jusqu'à La Penne sur Huveaune . Dans ce projet , pourquoi pas une circulation des futurs tramways de l'Agglo jusqu'à Noailles ou du moins jusqu'à la Valentine .
Pour le tramway T2 , je verrai un prolongement d'Arenc jusqu'à la place Bougainville d'un côté , jusqu'à Sainte Marguerite avec une autre branche jusqu'à Castellane pour éviter le projet de tramway à sens unique sur la rue de Rome .
Pour le Métro M1 , il faudrait un prolongement jusqu'au Technopole de Chateau Gombert ou pourquoi pas vers la Fac Saint Jérôme .
Pour le Métro M2 , l'idéal serait un prolongement de Bougainville jusqu'à Septèmes d'un côté et de l'autre jusqu'à Saint Loup ( centre commercial Auchan ) .

Jonathan Balsamo Wrote:Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais dans le tract de campagne pour les élections municipales de l'an dernier , il y avait un candidat pour le 6ème secteur , Robert Assante , qui promettait le prolongement du Tramway T1 jusqu'au Caillols Hôpital . Il a été élu et il n'a pas l'air de tenir sa promesse .

Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Agora S, Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978