Personne ne l'a soulevé, mais la Sémitag a reçu sont 100ème tramway avec l'arrivée de la 6047
ça nous fait un sacré parc maintenant Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ça nous fait un sacré parc maintenant 

citadis6001 Wrote:Il y aura 1 tram sur deux en citadis.
Actuellement il y a environ 28 ou 29 (?) TFS sur la A
La fréquence devrait etre modifiée, mais l'entrée en service des citadis augmentera la capacité.
14 ou 15 TFS seront arreté et stockés en attendant une éventuelle rénovation pour une remise en service pour la ligne E

mm Wrote:Oui, la ligne E, ce n 'est pas pour tout de suite, et il y aura encore une commande de 15 nouvelles rames pour cette même ligne, même avec le futur prolongement de la ligne B et D, il y aura tout de même une importante réserve de TFS au dépôt....que en faire ?

MAXXIMUM Wrote:Tu te trompe aucune commande de rame n'est prévu pour la ligne E les 15 tramways Tfs hors parc serviront a cet nouvelle ligne

BoDiAbLe Wrote:En plus, j'ai du mal à imaginer une remise en route de 15 rames après 5 années passées sur une voie unique et non électrifiée d'un remisage à l'extérieur, bâchées et hors service..![]()
N'est ce pas la volonté un peu dissimulée de se séparer du matériel ? Ne trouve-t-on vraiment pas de repreneur pour ces TFS ? Le souci ne viendrait-il pas de certaines difficultés à se procurer certains composants et pièces de rechange ?

ea4444 Wrote:Aux dernières nouvelles, le SMTC a bien prévu de se resservir des 15 TFS mis hors-parc pendant 5 ans sur la ligne E. Que ce choix soit judicieux ou non, c'est bien sûr discutable, mais en attendant, c'est celui qu'ont fait nos élus.

François Wrote:Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle. En effet pour une fois que les élus ne font pas de la surenchère médiatique en achetant sans compter les nouveaux gadgets à la mode pour se faire mousser...

J'avais eu cette idée, mais on m'a répondu que ce n'était pas trop possible pour plusieurs raisons :pilfranc Wrote:Et, sans serais pas passé à la tête de nos élus de faire des roulements de rames?
Les 15 rames, on les fais rouler un jour, puis pas l'autre, sur 53 rames, on pourrait faire une boucle d'une semaine, ou moins, comme sa au moins, elles seront en service (je crois savoir qu'un matos électrique, quand c'est stocké à l'air libre sans rouler pendant 5 ans...sa aime pas trop trop), et faire des roulements.

pierre Wrote:et quelles sont les rames "condamées (de 2001 à 2015?) mais peut-être aussi le prototype 2031()
pierre Wrote:Ne pouvait-on pas mettre que des citadis sur la A en transférant ceux de la C et mettre les TFS sur cette dernière en augmentant les fréquences!
pierre Wrote:Pour tout vous dire moi ce sont les trams première génération que je préfère uniquement pour une raison. Quand on a un sac on peut le mettre sous son siège et on ne gêne personne. De plus les annonces vocales sont toujours exactes.

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978