question général sur les autobus

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: question général sur les autobus

Messagepar Kévin » 05 Avr 2009 9:17

Les deux photos ont des planchers haut, T72 ! Et on déplace un articulé en le remorquant derrière un camion (on le tracte).
Kévin
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Re: question générale sur les autobus

Messagepar Bob9253 » 01 Juil 2011 14:28

:honte: J'ai honte de ressortir un sujet avec une telle faute dans le titre et si bien enterré...
Mes questions : comment fait-on, brièvement, pour faire accélerer / freiner les portes d'un bus à l'ouverture / fermeture ? Les réparer quand elles buguent ?
Semvatac Wrote:10Pourquoi les portes des bus s'ouvrent vers l'interieur et genent tout le monde?Que se passe t il si elles sont ouvertes?
Il existe aussi des portes coulissantes extérieures. Généralement, si les portes sont ouvertes, les bus ne peuvent pas redémarrer

Je crois qu'il est possible de faire "tacitement" sauter la sécurité qui empêche le bus d'avancer...
Par contre pour les portes louvoyantes, il faut faire gaffe sur une route en pente sur la largeur : elles risquent de ne pas "remonter" correctement (c'est mieux si elles ne font que se poser comme à Marseille), bloquant le bus, ou de se rouvrir. C'est pour ça que je préfère les classiques ouvertures intérieures, généralement plus fiables.
Bob9253
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: question général sur les autobus

Messagepar PR118 » 01 Juil 2011 14:40

Salut,

Concernant la sécurité, sur certains bus, il y a un bouton exprès pour la faire sauter. Sinon il y a aussi un fusible à enlever.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Précédente

Retourner vers Forum Transport Urbain