lorant Wrote:velo_love Wrote:J'aime bien ces politiques qui n'ont encore rien pigé aux déplacements. En ville, que les voitures soient "propres" ou sales, ça consomme toujours autant d'espace : celui de la voirie qui leur est affecté. Rocade nord ou pas, tant qu'aucun de ces grands élus (qui se déplacent toujours en bagnole) n'aura pas pris des mesures pour réduire physiquement la place de la voiture en ville, il y en aura toujours autant. La place libérée par ceux qui passeraient sur la rocade nord sera aussitôt reprise par d'autres. C'est du trafic induit et ce n'est jamais considéré dans les jolis scénarios du CGI !![]()
Je crois qu'on a pas trop à se plaindre à Grenoble. C'est déjà une des villes françaises qui contraint le plus les déplacements automobiles. Bien sûr on peut faire mieux, je suis d'accord, mais il faut aussi reconnaitre ce qui est fait !
je reconnais surtout que ce qui est fait disons ... depuis 2003 (tram 3 et autres) : contre sens foireux, circulations sur trottoirs, discontinuité systématique des voies cyclables, gestion des périodes de travaux calamiteuse, etc. et dans le même temps discours infantilisant et moralisateur (à 2 balles).
pour moi il y a au contraire une mauvaise prise en compte systématique de la "problèmatique vélo" dans les différents chantiers réalisés.
donc vraiment de quoi se plaindre.
lorant Wrote:Concernant la rocade nord, on commence à savoir ce qui sera fait en parallèle dans Grenoble. L'objectif de la municipalité est d'en profiter pour repousser les voitures en dehors de Grenoble. On peut donc espérer que la place que la voiture gagne avec la rocade nord, la perde en ville. Parmi ce qui est étudié, l'avenue Rey/Sembat serait réservé aux TC et le boulevard Gambetta serait mis à double sens (à prendre au conditionnel). Sur les quais on peut également espérer qu'un des deux quais deviennent piéton...
bien sûr bien sûr.
et avec quel argent ?