Nouveau Bus pour 2007

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau Bus pour 2007

Messagepar Swisstram » 02 Fév 2009 16:32

Eh ben, dur dur pour les Citélis 18 !

Tout juste un peu plus d'un an après leur mise en service, voilà que la ligne 3 subit de nombreux problèmes : le départ de Croix de la Rochette de 6h58, ce matin, n'a pas été assuré. De plus, au niveau des affectations, c'était le carnaval : 4505, 4506, un autre Citaro G et... ...le 3016 ! :shock:

Je crois que ça commence à devenir ridicule. Ne peut-on pas faire quelque chose avec Irisbus pour qu'ils récupèrent leurs bus pourris et relancer un appel d'offres en excluant d'office Irisbus ? x:doigts: Avec un peu de chance, on pourrait espérer avoir des Citaro G II... :aime:
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Number1 » 02 Fév 2009 21:22

Je crois surout que ce qui est ridicule, ce sont ceux qui spéculent sur un sujet qu'ils ne connaissent qu'à moitié (et encore je suis large).
Et il faut de plus qu'ils y ajoutent des remarques désobligentes. Car mis à part quelques pointilleux du réseau, qui ne connaissent certainement pas l'envers du décor, les usagers ne sont surement pas dérangés de trouver un Citaro (voir un agora en heure creuse) à la place d'un Citélis.

Le réel problème est que les citelis sont au coeur d'une épidemie, et que le docteur garantie n'a que 2 mains pour s'en occuper.

Ce sont de beaux véhicules, qui ont certes des défauts à l'heure actuelle, comme l'ont eus un certain temps les Agoras GNV, mais qui sont en cours de traitement. Et je pense que dans quelques temps ce sont eux qui remplaceront d'autres véhicules en panne à leur tour.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Maastricht » 04 Fév 2009 22:12

Quelle est l'épidémie en question, au fait ?
Maastricht

Messagepar Swisstram » 04 Fév 2009 22:16

D'après certains conducteurs, il s'agirait, entre autres, d'un problème de batteries qui se vident trop vite... :?
Swisstram

Messagepar pierre » 04 Fév 2009 22:17

sauf que les agoras ont toujours été nickel (mise à part en version GNV et encore que ceux -ci résistent bien sur les lignes fortes telles le 13,26 , 34 et 51!!!.) En fait n'importe quel agora est mieux qu'un citélis affaire de goût ou de génération?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Swisstram » 04 Fév 2009 22:20

Ben apparemment, les batteries des Citélis se vident plus rapidement que les batteries d'Agora car lors de la coupure du moteur, trop d'équipements resteraient en fonction dans les Citélis (donc j'imagine contrairement aux Agora)... :?
Swisstram

Messagepar pierre » 04 Fév 2009 22:23

pierre Wrote:sauf que les agoras ont toujours été nickel (mise à part en version GNV et encore que ceux -ci résistent bien sur les lignes fortes telles le 13,26 , 34 et 51!!!.) En fait n'importe quel agora est mieux qu'un citélis affaire de goût ou de génération?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2009 9:17

ea4444 Wrote:Ben apparemment, les batteries des Citélis se vident plus rapidement que les batteries d'Agora car lors de la coupure du moteur, trop d'équipements resteraient en fonction dans les Citélis (donc j'imagine contrairement aux Agora)... :?

C'est aussi qu'il y a plus d'équipements en service, par rapport aux Agora : la girouette à diodes (j'imagine que ça consomme plus qu'un rafraichissement de pastilles toutes les 5 secondes), les 4 écrans TFT...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 05 Fév 2009 17:05

Ne serait-il pas envisageable qu'à la coupure du moteur, les diodes couleur et les écrans TFT s'éteignent déjà ? :?
Swisstram

Messagepar Arnaud » 05 Fév 2009 17:38

ea4444 Wrote:Ne serait-il pas envisageable qu'à la coupure du moteur, les diodes couleur et les écrans TFT s'éteignent déjà ? :?

Avant de parler de ça, il faudrait peut être savoir ce qui consomme la batterie sur les Citelis. Et a priori, ce ne sont pas les écrans ni les diodes qui posent problème. Sinon, le problème se poserait aussi sur les citélis standard.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 05 Fév 2009 17:55

Ben les Citélis 18 ont quand même 4 écrans TFT au lieu de 2 sur les Citélis 12... :?
Swisstram

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2009 17:55

C'est la somme de tous les équipements qui consomme. Sur les Citelis 18, il y a 2 écrans de plus que sur les standards. Mais dans un bus il y a aussi l'éclairage, le chauffage, la vidéo, le SAE, etc, etc... tout ça consomme un petit peu. Et au bout d'un moment... ça fait trop.
Après il y a peut-être un autre problème dans le circuit de charge...

La solution : un bus branché en permanence sur le secteur : le trolleybus! :xx:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Number1 » 06 Fév 2009 21:05

pierre Wrote:sauf que les agoras ont toujours été nickel (mise à part en version GNV et encore que ceux -ci résistent bien sur les lignes fortes telles le 13,26 , 34 et 51!!!.) En fait n'importe quel agora est mieux qu'un citélis affaire de goût ou de génération?

Mais il y a aussi le fait que 4 citélis en panne sur 18 engendre un impact plus important que 4 Agora GNV sur 72 véhicules.
C'est pour cette raison je pense que lorsqu'il se produit de tels problèmes, l'attention est plus vite (trop vite?!) marquée par le manque de véhicules.

(ce qui est aussi dommage, c'est que les bonnes journées passent inapercues... c'est que ca ne doit pas être si exceptionnel que cà...)

Moi, question de gout et de génération je défend de toutes façons mes couleurs, les citélis.
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes