[Montpellier] Réseau TaM

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Jan 2009 18:53

Voici une photo prise ce matin à la Station Notre Dame de Sablassou.
Ce GX 327 n°731 sur la 30 en direction du Crès

Image
Image

Désolé, si l'image est floue, le bus quittait son terminus et moi je me les gelais :mrgreen:

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Jan 2009 18:58

Voici les lignes affrêtés :

Transdev Pays d'Oc : 21, 22, 28, 29, 30, 31, 34, 35, 36 et 37
Les Courriers du Midi : 18, 20, 23, 24, 25, 33
Bouladou : 32

@ GX217
Quel état de parc veux tu ?

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 07 Jan 2009 19:02

Merci pour la photo. Je trouve que la livrée TAM va bien au GX327.

Pour les états de parc, POM et Courriers du Midi si possible avec n° de parc si c'est pas trop demander. :)
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3406
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Jan 2009 19:33

Voici l'état de parc Urbain :
Transdev Pays d'Oc :

12 Agora Line : 711 à 721
9 PR112 n° 612 à 619 et 671, le 613 a la déco Hérault Transport
5 Agora S : 722 à 726
3 GX 317 n° 728 à 730
6 GX 327 n° 731 à 736
3 PR100.2 n°670, 672, 674, seul le 672 est épargné pour le moment, les 2 autres sont réformer.
1 GX127 n°727

Les Courriers du Midi :
4 PR112
8432/622
8453/623
8410/620
8419/621

5 Agora S
99003/526
99004/525
019076
98920/635
98918/624

10 Agora Line
1704/530
1705/626
1706/627
019025/305
039008/524
049018/642
049016/633
049015/630
049017/634
049020/629 Réformé

1 GX317
99932/527

5 Citelis 12
079123/636
089086/
089087/
089088/
089089/641

1 GX117L
047007/629

Je dois y retourner ches les Courriers du Midi pour finir de complèter l'état de parc urbain.
@+
Dernière édition par PR118 le 26 Jan 2009 19:47, édité 1 fois.
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 07 Jan 2009 19:47

Merci.

Je suppose qu'il y a des véhicules €3 dans ces séries? Par exemple sur les 12 Agora Line POM combien sont €3?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3406
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 07 Jan 2009 20:07

GX217 Wrote:Merci.

Je suppose qu'il y a des véhicules €3 dans ces séries? Par exemple sur les 12 Agora Line POM combien sont €3?


Les €3 sont les Agora S des POM et 1 Agora S + les Agora Lines aux Courriers du Midi.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar bustram » 08 Jan 2009 19:02

Bonsoir PR118, merci encore pour tous ces renseignements.
Est ce que tu pourrais me dire comment évolue les salaires ?
La ou je suis :
tu as un an d'essai
ensuite c'est la tranche 1/3 ans
3/5 ans
5/10 ans
et 10/15 ans
la différence est de 300 euros sur le brut entre un débutant et celui qui est dans la tranche 10/15 ans.
Merci d'avance pour le renseignement....
A+
bustram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 05 Jan 2009 19:44

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Jan 2009 19:22

Salut,

ça doit être pareil ici, concernant les augmentations de salaire, je ne les connais pas trop, car je m'y intéresse pas trop. Moi c'est le fonctionnement et les véhicules qui m'intéressent.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar bustram » 08 Jan 2009 19:53

Ok sinon tu peux pas demander au conducteur a qui t'as demandé l'autre fois ? Si ca ne pose pas de problèmes biensur...
Merci encore
bustram
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 6
Inscription: 05 Jan 2009 19:44

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 08 Jan 2009 19:54

Hassan connais-tu la marque des girouettes (pastilles et diodes) qui équipent les véhicules des affrétés?

POM étant une filiale Transdev, leurs véhicules destinés à l'urbain possèdent ils la numérotation du groupe (comme sur Avignon)?
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3406
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Jan 2009 21:13

GX217 Wrote:Hassan connais-tu la marque des girouettes (pastilles et diodes) qui équipent les véhicules des affrétés?

POM étant une filiale Transdev, leurs véhicules destinés à l'urbain possèdent ils la numérotation du groupe (comme sur Avignon)?


Pour les girouettes, c'est des Duahmel pour les PR112 et Hanover pour le reste.
Les bus de POM possèdaient le n° de parc du groupe à l'époque des bus lustucrus, depuis qu'ils ont reçu la nouvelle livrée, le n° de groupe a disparu pour le n° de parc Radio TAM.
Par exemple pour les PR112 :
90115/619
9980/618
9979/617
9978/616
9859/615
9858/614
9733/613 si je me trompe pas
9633 est soit le 612, 611 ou 610, mais ces 2 derniers sont réformés et vendu ailleurs.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Jan 2009 21:13

bustram Wrote:Ok sinon tu peux pas demander au conducteur a qui t'as demandé l'autre fois ? Si ca ne pose pas de problèmes biensur...
Merci encore


Ok, je lui demanderai quand je le verrai.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 08 Jan 2009 21:14

Encore merci! :D
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3406
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar jerome » 08 Jan 2009 22:02

Une belle livrée sur un beau véhicule ! L' affrêté qui n'a pas de cadre publicitaire a eu en plus la bonne idée de se payer le luxe du vitrage en bas de caisse. Ne manque que le pavillon Lumibus !
Avatar de l’utilisateur
jerome
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2556
Inscription: 24 Jan 2003 13:59
Localisation: Roanne (Loire)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Jan 2009 22:16

Et non pas de pavillon Lumibus !

Voici 3 images de l'intérieur, photo prise dans un GX pas encore mis en service :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 08 Jan 2009 22:55

J'ai oublié de dire la réforme des PR112 ex TAM n°369 à 375 et qui étaient affrétés chez POM pour le transport scolaire.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar GX217 » 09 Jan 2009 18:08

J'aime bien l'intérieur, que de places assises!

Le lumibus certes c'est sympa mais ça fait bien augmenter la note malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
GX217
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3406
Inscription: 25 Juin 2004 17:49
Localisation: Sud Ouest

[Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar phil2334 » 13 Jan 2009 18:28

Le Midi Libre Wrote:MontpellierTramway : découvrez les nouveaux tracés !

Cliquez ci dessous pour accéder à l'infographie en grand format.
Image


LIGNE 1
Extension jusqu’au Zénith Sud. Comme annoncé, le terminus de la ligne 1, à la Mosson, serait étendu jusqu’à la future ligne 3, sur la route de Lodève. De l’autre côté, la ligne 1 sera étirée dans Odysseum pour rejoindre le Zénith Sud, d’une part, le lycée Pierre-Mendès-France et la future gare TGV (au nord de Boirargues) d’autre part. Il lui faudra alors franchir l’A 9.

LIGNE 2
Jusqu’à Poussan si...Deux chantiers attendent la ligne 2 : d’abord l’extension jusqu’à Poussan, après le terminus de Saint-Jean-de-Védas, si la fusion des intercommunalités se réalise. Cette extension utiliserait l’ancienne voie de chemin de fer. Dès lors, au sud de l’avenue de la Liberté, une voie plus rapide serait construite afin d’éviter La Croix-d’Argent pour ceux qui se rendraient à Poussan.

LIGNE 3
Jusqu’à la mer, Lattes et l’aéroport. Le chantier qui doit débuter cette année fera le lien entre la mer et Juvignac. Deux connexions sont prévues au sud : à Lattes par l’avenue de la Mer (Raymond Dugrand) et, à l’est, vers l’aéroport. La ligne stoppe à l’arrêt Santamonica, à Pérols, à 800 m de la plage. L’extension, vers Palavas ou La Grande-Motte, sera soumise à la position des élus vis-à-vis de l’intégration.

LIGNE 4
Clapiers - stade Yves-du-Manoir. C’est la petite nouvelle confirmée, lors des voeux, par Georges Frêche. Elle devrait voir le jour en 2014. Montez à bord pour une première visite virtuelle. Depuis Clapiers, la ligne 4 desservira le CNRS, Agropolis et le futur campus universitaire par l’avenue d’Agropolis, la rue Arthur-Young et la route de Mende. Un arrêt devrait être installé place de la voie Domitienne puis le tramway suivra l’avenue du Docteur-Pezet pour se raccorder à la ligne 1 à hauteur de l’hôpital Saint-Éloi. En commun, les arrêts Universités des sciences et des lettres, Stade Philippidès et Place Albert-Ier. La ligne remontera ensuite vers le Peyrou par le boulevard Henri-IV, redescendra par les boulevards Ledru-Rollin et Jeu-de-Paume. Elle devrait emprunter la rue André-Michel puis une petite portion du cours Gambetta, avant de rejoindre le boulevard Clemenceau jusqu’à la place Saint-Denis. Le tramway desservira le lycée Clemenceau et filera jusqu’à la place du 8-Mai-1945. Originalité du tracé : la ligne 4 devrait passer à travers l’EAI depuis la rue Lepic. Puis elle emprunterait, après avoir desservi Estanove, la rue des Chasseurs, la route de Lavérune, la rue du Pas-du-Loup desservant le collège Marcel-Pagnol pour arriver au stade Yves-du-Manoir, au nord de la nouvelle zac Ovalie.

Plusieurs années de chantier en perspective

La commission montée par Georges Frêche a tranché : la ligne 3 du tramway passera en bas du boulevard du Jeude-Paume. Il faudra attendre la ligne 4 (début des travaux en 2014), dont nous dévoilons aujourd’hui le contour, pour avoir une ligne qui traversera l’artère. Les travaux de la ligne 3 démarreront en mars prochain. Sa mise en service reste programmée pour l’été 2012. Trois longues années de chantier sont attendues. Pour une longueur de 22,4 km : 32 stations et 25 rames de Juvignac à Pérols. Coût de l’opération : 500 M€, financés pour moitié par l’Agglo de Montpellier, qui attend la réponse de Sarkozy pour grossir l’enveloppe dans le cadre des grands travaux subventionnés par l’État. Qu’en est-il du tramway à la mer ? La commission réfléchit : verdict à la fin du mois. Rien n’est tranché entre La Grande-Motte et Palavas. En revanche, la voie depuis la route de la Mer à l’aéroport se précise... La ligne 4 est attendue pour désenclaver le quartier d’Ovalie et desservir le campus en projet et le stade Yves-du-Manoir. On pourra souffler dans le quartier les jours de match. Cette ligne garde encore ses petits secrets. En particulier sur la traversée de l’EAI. Mais il reste du temps avant qu’elle ne se concrétise.


[Modération :
J'ai divisé le sujet en deux pour créer un topic dédié aux projets montpellierains distinct de celui de l'exploitation du réseau TaM, à l'image de ce qu'on a fait pour Reims ;)
BoDiAbLe]
Heuliez GX117L n°11 du réseau Thau Agglo Transport (ex-Totem).
Avatar de l’utilisateur
phil2334
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 584
Inscription: 09 Fév 2006 22:35
Localisation: Sète (34)

Re: [Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar nanar » 13 Jan 2009 19:49

Salut

La maille commencera à devenir impressionante !
On imagine facilement au moins une dizaine de lignes sur les infrastructures représentées ici (peut être en rajoutant quelques aiguillages non encore prévus).
Pour une ville qu'on décrivait comme développant des banlieues à l'américaine dans des ouvrages d'urbanisme des années 1980, c'est quand même pas mal. :P

A+
nanar
visitez http://www.darly.org et http://www.lyonmetro.org
"« Ajouter des voies de circulation pour faire face à la congestion du trafic automobile, c'est comme desserrer sa ceinture pour soigner l'obésité. » - Lewis Mumford"
nanar
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1754
Inscription: 07 Nov 2003 8:51
Localisation: Lyon

Re: [Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar François » 13 Jan 2009 20:04

Merci phil2334 pour ces infos sur Montpellier agglo. Cela fait plaisir de voir des villes qui ont une réelle ambition et qui ont choisi le Tram permettant un maillage fin et structurant. Je trouve ce projet intéressant et bien pensé. J'espère que le financement suivra.

Une petite question cependant, je constate le prolongement du T1 vers la future Gare TGV. Je n'ai pas lu que cette gare avait été validée ? Y as t'il eu de récentes décisions sur ce sujet ?
François
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 3431
Inscription: 01 Oct 2008 18:55

Re: [Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar PR118 » 13 Jan 2009 21:15

Salut,

La ligne 4 ne desservira pas la station T1 Universités des Sciences et des Lettres, mais la station Boutonnet, Phillipidès et Place Albert 1er. Ensuite son parcours est mieux qu'au début où il voulait juste faire Stade Yves du Manoir - Gare, au moins le Boulevard jeu de Paume se videra de ses voitures toujours aussi nombreuses en heure creuse qu'en heure de pointe.

Quand à la prolongation du T1 jusqu'à la ligne 3 au delà de son terminus actuel, était prévu depuis 2002 au moins, mais toujours retardé. De l'autre coté, la future gare TGV, Frêche n'en voulait pas, il aurait changer la donne.

La Ligne 2 :
Une fois que la fusion de l'Agglo de Sète et celle de Montpellier aura lieu, il faudrait directement un Tram - Train, passant justement par Poussan.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 25 Jan 2009 19:22

Salut à tous,

D'autres GX327 sont arrivés sur les lignes suburbaines, j'ai aperçu le 736. C'est jolie avec les petites leds bleus à l'intérieur.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Exploitation du réseau

Messagepar PR118 » 27 Jan 2009 17:23

L’Agglo dévoile le plus grand réseau tramway de France

Georges Frêche a présenté hier
matin le futur réseau de tramway de
Montpellier tel qu’il devrait apparaître
en 2020. Cinq lignes reliées entre
elles qui représenteront environ
130 km de voie, soit le plus grand
réseau tramway de France. Une toile
destinée à limiter – voir à interdire –
les voitures du centre ville.
Ligne 1 (en bleu).- La ligne est actuellement
prolongée à Odysseum entre
le Multiplexe et le futur centre commercial
(ouverture le 1er septembre
2009). Une extension vers Grammont
et la future gare TGV est également
prévue.
Ligne 2 (en orange).- Elle sera étendue
à ses extrémités vers Poussan à
l’ouest (de 19 km) et Castries à l’est
(de 7 km). Sur ces portions, la ligne
empruntera l’ancienne voie de
Réseau ferré de France.
Ligne 3 (en vert).- Le premier coup
de pioche est prévu le 19 mars prochain
entre Juvignac et Pérols. La
ligne de 22,4 km (la plus longue de
France) sera ensuite étendue vers La
Grande-Motte et Palavas. Mise en
service prévue en 2012.
Ligne 4 (en rouge).- L’Agglo étudie
une quatrième ligne entre le stade
Yves-du-Manoir et le futur campus
Montpellier sud de France, route de
Mende. La longueur du tracé serait
de 10,5 km auquel il faut rajouter à
termes une extension vers Lavérune
et une autre vers Clapiers. La ligne 4
pourrait traverser l’EAI pour rejoindre
le boulevard du Jeu-de-Paume.
Ouverture en 2016.
Ligne 5 (en rose).- Sur une idée du
député Jean-Pierre Grand, l’Agglo
pourrait lancer une cinquième ligne
entre la station Sablassou à Castelnau
et Antigone, à travers le Millénaire.
Longueur 5 km, ouverture non
précisée.


Une clé USB comme titre de transports TRANSPORTS

C’est une première en Europe.
A partir d’octobre 2009, les
usagers des bus et du tramway
de Montpellier pourront se servir
d’une clé USB comme titre de
transports. TaM va en effet
lancer un dispositif high-tech
innovant, développé par la
société Transdev pour répondre
de façon plus souple aux
attentes des voyageurs.
De chez lui, le client pourra ainsi
se connecter sur le site de TaM
et acheter les titres de transports
qu’il pourra télécharger sur sa
clé, 24 h sur 24 h. Il validera
ensuite son accès au réseau
en passant la clé USB devant
les valideurs des bus et du
tramway. Plus besoin alors du
bon vieux ticket en papier.
Un lecteur de carte à puce du
réseau permettra également de
recharger une carte à puce à
distance, en se connectant au
site Internet TaM (paiement
sécurisé par carte bleue).
Le système développé permettra
au voyageur d’accéder à d’autres
services sur le site Internet de
TaM : les horaires en temps réel
des lignes, les services proposés
par l’Agglo… Un espace
mémoire complémentaire sera
aussi proposé sur la clé USB du
voyageur, lui permettant de
l’utiliser aussi comme un outil
de stockage de données
personnelles. Cette innovation
permettra de démultiplier les
circuits de distribution des titres
de transport et de réduire ainsi
les files d’attentes à l’agence
commerciale TaM. Le lancement
de la phase test est prévu au
printemps. TaM sélectionnera un
panel de 300 clients qui
participeront au lancement de la
vente à distance par Internet à
l’automne prochain. Coût de
l’investissement : 300 000 €.
Articles paru sur MontpellierPlus du 27 Janvier 2009.

@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4635
Inscription: 04 Jan 2003 23:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: [Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar G.E. » 28 Jan 2009 18:03

François Wrote:Une petite question cependant, je constate le prolongement du T1 vers la future Gare TGV. Je n'ai pas lu que cette gare avait été validée ? Y as t'il eu de récentes décisions sur ce sujet ?


C'est prévu depuis longtemps et G. Frêche a annoncé récemment qu'il allait urbaniser l'autre côté de l'autoroute où sera implantée cette fameuse gare. On aura donc Montpellier-Oysséum 2-TGV ! :P
WikiSara : Le wiki de la route et des transports !

Je recherche des photos de Panneaux Michelin, de bornes de limites de départements et de routes en général... Si vous en possédez, contactez-moi !

Vive les trams... sur rails !
Avatar de l’utilisateur
G.E.
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 337
Inscription: 30 Mai 2005 22:01
Localisation: Languedoc - Alpes

Re: [Montpellier] Extension du réseau tram

Messagepar Enver » 28 Jan 2009 18:41

A noter que Frêche va encore plus loin, il a annoncé lundi un réseau de 120 km de long en 2020 !
Avatar de l’utilisateur
Enver
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 11 Avr 2004 18:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia