Modérateur: Urbino

musica405 Wrote::arrow: Bonjour a toutes et a tous
Moi au lycée on nous amene avec des S315NF ou S315UL,mais il y a aussi des S415GT-HD ou des integro, mais il y a aussi des 215 NF et SL
En tout cas c'est que cela nous remonte le moral avant et après une journée de cours

Agorool Wrote:Bonjour,
Vous avez de la chance ! Moi c'est en bus Oréos 55, PR100.2, 112 et une fois par semmaine AgoraLine. Sinon, pour ceux qui prennent le car, ils ont pas grand chose en Grand Tourisme (à part peut-être un Illiade). Ils ont surtout des Tracer, des Van-Hools, un Axer et, depuis la rentrée de septembre, ils ont quelqueus Ares.

Nat Wrote:Je ne me souviens plus des modèles (à l'époque je ne m'intéressait pas encore à cela), mais on avait des cars de tourisme pour aller au Lycée (Philibert).
Je me souviens plus particulièrement d'un car à deux étages que nous avions la chance d'avoir de temps en temps.

0303_rhd Wrote:je suis un passionné des autocars de la marque neoplan, d'ailleurs tous les jours je prends un neoplan euroliner de 99 pour aller au lycée.
Ici tous les transporteurs possèdent des véhicules de tourisme mais la plupart d'entre-eux sont des véhicules d'image et font tenez vous bien du transport scolaire!!!!!!
Vous ne pouvez pas imaginer comment c'est valorisant d'aller en cours à bord d'un 0350 tourismo, ou d'un 0580 travego.
la seule chose qu'il nous manque ici c'est des véhicules a trois essieux, même si ceci a l'air d'être ridicule d'en posséder un ici ce serait super bien.
donc je vous demande votre avis sur cette pratique et si là-bas en France c'est la même chose?

Rabelaisien Wrote:Je vais faire du hors sujet. Je n'ai jamais utilisé de transports scolaires, mais uniquement du bus régulier quand j'habitais loin de mon établissement scolaire.
1 - pour la Martinique, j'ai vu passer une annonce pour y faire un monorail :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr ... 26tab%3Dig
2 - pour les bus jaunes de Disneyland, la première fois que j'en ai vu un, de face, il m'a fait penser aux autobus scolaires que j'avais vu au Québec.

Rabelaisien Wrote:Je vais faire du hors sujet. Je n'ai jamais utilisé de transports scolaires, mais uniquement du bus régulier quand j'habitais loin de mon établissement scolaire.
1 - pour la Martinique, j'ai vu passer une annonce pour y faire un monorail :
http://groups.google.fr/groups?hl=fr&lr ... 26tab%3Dig
2 - pour les bus jaunes de Disneyland, la première fois que j'en ai vu un, de face, il m'a fait penser aux autobus scolaires que j'avais vu au Québec.

[/URL]

ian Wrote:T'es fan de son look, ou plutôt de son bruit, ses vibrations, ses portes qui laissent toujours passer un peu d'air, ses suspensions sèches ?

ian Wrote:Bon je vois que l'Axer a ses inconditionnels
mais il m'arrive de prendre du Bova ou du vieux FR1 (rare) et je les trouve beaucoup plus doux.

joel avec ses bus et cars Wrote:Salut, faut comparer ce qui est comparable car les FR1 et les Bova c'est principalement du tourisme alors que l'Axer c'est de la ligne

François Wrote:joel avec ses bus et cars Wrote:Salut, faut comparer ce qui est comparable car les FR1 et les Bova c'est principalement du tourisme alors que l'Axer c'est de la ligne
Si mes souvenirs sont bons, ce n'est pas comme cela qu'avait été présenté l'Axer à son lancement, il a bien été annoncé comme un autocar de tourisme, au même titre que le FR1.
Il me semble bon pour juger un car de prendre en considération l’ensemble de ses composantes. Bien sur il faut prendre en compte le poste de conduite et le confort pour le conducteur, mais il ne faut peut être pas oublier qu’un car c’est aussi fait pour transporter des gens.
Ainsi, l’Axer est certainement sympa à conduire sur de l’interurbain mais question confort passager, je rejoint la position de ian, ce n’est pas le d'un grand niveau et l’insonorisation n’est pas au top. Si l’on veut développer les transports, la qualité de prise en charge des clients doit être prise en considération par les constructeurs. C’est vrai qu’iris bus (pour ne pas le citer) a fait des efforts sur le look de ses autocars, mais cela ne fait pas tout.

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], ewen, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978