Pour les cas Luminy disons le tous de suite c' est assez catastrophique.Autant j' émets des réserves sur la merveilleuse idée de construire un campus à l' americaine coupé du monde et eloigné du centre ville.
Mais pour s' y rendre en transport c' est pas fameux.On a la doit a l' unique ligne de bus 21 en partant du centre ville.Et a la ligne 24 au depart de ste Marguerite Dromel.
Il faudrait un tramway à Luminy mais la ça des années qu' on le dit.
Pour se rendre à la faculté st Jerome c' est moins pire que luminy mais c' est insuffisant.On a la choix du 32,33 (ou 34 si on veut marcher ) directement du centre ville.
Ou alors de la rose prendre la ligne 3 avec un parcours toujours embouteillé le matin et le soir.Donc risque d' arrivé en retard en cours.Et ca empire d' année en année vu que le nombre d' étudiant avec leur voiture personnelle augmente.Et avec l' offre de transport proposé difficile de convaincre un étudiant de laisser leur voiture au parking et de prendre les transport.
Dans ce topic otox a proposé une ligne de métro allant à la fac st Jerome.Je me joins à cette idée.Bien sur ca coute tès cher et il faudra plusieurs années avant que les élus prennent la décision de construire une autre ligne de métro.Mais je ne vois pas d' autre solution.
Et pour le campus scientifique de Chateau Gombert si on n' est sportif et grand marcheur comme moi
Ca fait des année qu' on promet le prolongement de la ligne 1 vers Chateau Gombert.Mais comme d' habitude rien n' est fait.