Transdev

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transdev

Messagepar vanhool » 25 Oct 2008 20:06

Qui y travaille ? Comment fonctionne ce groupe ? Comment cela se passe chez vous ou le groupe est implanté ?
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Transdev

Messagepar s315ul » 25 Oct 2008 21:30

Salut, darche-gros groupe espaces (boite ou je travaille) fait partie de transdev désormais. ils ont fait quelques modifications dans l'organisation des dépôts, il n'y a plus qu'un directeur d'exploitation pour l'ensemble des dépôts, darche-gros marne et morin mariette chambon-gros, ils ont supprimé les doublons existant entre les sociétés.En seine et marne, il y a keolis tout au nord du 77, transdev contrôle tout le nord, le sud c'est veolia qui a la majorité des services sauf montereau (transdev interval) et provins (procars). Le réseau arlequin et le réseau comète sont des pools VEOLIA-TRANSDVEV , comme quoi on peut être concurrent et allié.
s315ul
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar vanhool » 25 Oct 2008 21:39

Merci, peut être futur collègue. Et l'urbain ? Des chauffeurs interurbains font-il de l'urbain en parallèle car chez nous le problème va se poser et j'en connais certains qui pleurent déjà car ils ont signé pour faire de l'interurbain et pas de l'urbain.
vanhool

Messagepar vanhool » 25 Oct 2008 21:40

vanhool Wrote:procars

C'est indépendant ou font il partie d'un groupe ?
vanhool

Messagepar s315ul » 25 Oct 2008 21:51

vanhool Wrote:Merci, peut être futur collègue. Et l'urbain ? Des chauffeurs interurbains font-il de l'urbain en parallèle car chez nous le problème va se poser et j'en connais certains qui pleurent déjà car ils ont signé pour faire de l'interurbain et pas de l'urbain.

L'urbain est surtout sur le réseau de meaux, darche-gros a une ligne urbaine intégré dans le réseau TRAMY (interurbain) à coulommiers, ligne divisé en plusieurs circuits effectué par des agora et sur melun ( mon dépôt) une ligne TRAM ( ligne G) en sous traitance effectué par des S315 NF. Sur la G ceux sont toujours les 2 même chauffeurs 90% du temps et à coulommiers, ils sont plusieurs à la faire mais ils peuvent faire d'autre lignes affecté à coulommiers sur réseau tramy
s315ul

Messagepar François » 25 Oct 2008 22:38

vanhool Wrote: Des chauffeurs interurbains font-il de l'urbain en parallèle car chez nous le problème va se poser et

Peux tu développer stp, il y en a qui souhaite changer de branche, ils ont l'intention de faire la formation "passerelle" ?
François
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar s315ul » 26 Oct 2008 9:08

vanhool Wrote:
vanhool Wrote:procars

C'est indépendant ou font il partie d'un groupe ?

Procars est independant pour le moment,mais il est entouré de toute part par TRANSDEV (sens, montereau, coulommiers, troyes, etc). Etant donné que la patronne n'est pas très loin de la retraite donc je pense que l'entreprise sera revendue à un groupe. Le groupe espaces devait être constitué à l'origine de Marne et morin darche-gros chambon gros et PROCARS mais cela c'est pas fait pour ce dernier.
s315ul

Messagepar vanhool » 26 Oct 2008 14:08

François Wrote:Peux tu développer stp, il y en a qui souhaite changer de branche, ils ont l'intention de faire la formation "passerelle" ?

Nous on fait de l'interurbain, surtout des usines à 3H30 du matin et des scolaires mais on a pas de régulier donc il y a des gens chez nous qui sont en insuffisance horaire dont moi et qui ne font donc pas les 151 heures.
Transdev détient 20 % du réseau de Mulhouse qui se trouve être en manque de personnel.
Conclusion :
Transdev à prévenu. Des chauffeurs interurbain de chez nous devront aller faire de l'urbain pour d'une part aider le réseau urbain en manque d'effectif et surtout pour atteindre les 151 heures.

vanhool Wrote:car chez nous le problème va se poser et j'en connais certains qui pleurent déjà car ils ont signé pour faire de l'interurbain et pas de l'urbain.

Voilà pourquoi j'ai dit cela.
TRANSDEV pratique t-il la même politique chez vous ?
vanhool

Messagepar s315ul » 26 Oct 2008 15:14

Chez nous, Du fait que transdev espaces (groupe espaces pour l'ancienne dénomination) soit une société régionale a part entière et distincte de transdev paris est on s'occupe de notre activité propre. on travaille avec eux pour de la sous traitance que ce soit la ligne express meaux-melun ou meaux-val d'europe, ou encore visual pour l'occasionnel. Personnellement je fait plutot des heures sup tous les mois et mon compteur d'heures a atteinds des sommet cette année (mon statut est conducteur tourisme coef 145).
s315ul

Messagepar François » 26 Oct 2008 15:22

vanhool Wrote:TRANSDEV pratique t-il la même politique chez vous ?

Pour moi non car il y a bien une différence entre l'urbain et l'interurbain notamment par les Conventions collectives

vanhool Wrote:Transdev à prévenu. Des chauffeurs interurbain de chez nous devront aller faire de l'urbain pour d'une part aider le réseau urbain en manque d'effectif et surtout pour atteindre les 151 heures.

Je suis curieux de savoir sur quels textes se base cette "injonction". Si un autocar interurbain peut, lorsqu'il entre dans un pénètre urbain, prendre en charge des clients, le conducteur dépend toujours de la même convention collective. C'est peut être ce que veut faire Transdev car je ne vois pas un chauffeur basculer de l'urbain à l'interurbain. Bizarre l'attitude de Transdev dans ta région.
François

Messagepar s315ul » 26 Oct 2008 15:50

Dans le 77, on fonctionne différemment, lorsque une ligne interurbaine rentre dans une ville ou un réseau urbain existe, on ne fait plus que de la dépose pour ne pas piquer la clientèle au réseau urbain. Au départ de la ligne, on ne fait que de la prise en charge pour prendre les clients qui veulent se rendre a un arrêt hors ptu (le client monte a melun et descend à guignes par exemple sur la ligne express 01)
s315ul

Messagepar Ferrovi-Pat » 26 Oct 2008 16:34

Bonjour,

s315ul Wrote:Dans le 77, on fonctionne différemment, lorsque une ligne interurbaine rentre dans une ville ou un réseau urbain existe, on ne fait plus que de la dépose pour ne pas piquer la clientèle au réseau urbain. Au départ de la ligne, on ne fait que de la prise en charge pour prendre les clients qui veulent se rendre a un arrêt hors ptu (le client monte a melun et descend à guignes par exemple sur la ligne express 01)

Ce n'est pas propre à la Seine et Marne.

Lorsque les réseaux urbains et interurbains sont gérés par des autortiés organisatrices différentes ou n'ont pas la même tarification ou de tarification intégrée, les interurbains n'ont pas le droit de prendre des voyageurs ppur des trajets à l'intérieur du PTU.

C'est une question de répartition des recettes.

Patrick
Ferrovi-Pat

Messagepar vanhool » 27 Oct 2008 18:26

François Wrote: Bizarre l'attitude de Transdev dans ta région.

Ce n'est pas encore fait. On sera que jeudi 30 octobre. Simplement c'est ce que un directeur (notre futur patron ?) à laisser clairement entendre.

François Wrote:Pour moi non car il y a bien une différence entre l'urbain et l'interurbain notamment par les Conventions collectives

La dessus on est tout à fait d'accord et c'est bien pour cela qu'il risque d'y avoir des problèmes chez nous si Transdev nous ramasse jeudi.

François Wrote:Je suis curieux de savoir sur quels textes se base cette "injonction".

Nous aussi. Mais comme je l'ai expliqué
1) Insuffisance horaire chez nous
2) Manque de personnel sur le réseau urbain
vanhool

Messagepar vanhool » 27 Oct 2008 18:29

s315ul Wrote: Personnellement je fait plutot des heures sup tous les mois et mon compteur d'heures a atteinds des sommet cette année (mon statut est conducteur tourisme coef 145).

On te paye tes heures sup ou tu es prié de prendre des RTT en période creuse ?
vanhool

Messagepar François » 27 Oct 2008 19:01

vanhool Wrote:Ce n'est pas encore fait. On sera que jeudi 30 octobre

Tiens nous informé pour que l'ensemble du fil puisse profiter de cette expérience.

Si c'est pour compenser les insuffisances horaires c'est plutôt positif mais cela doit se faire dans le cadre réglementaire et non en "bricolant".
François

Messagepar vanhool » 27 Oct 2008 19:47

François Wrote:mais cela doit se faire dans le cadre réglementaire et non en "bricolant".

On est d'accord.
vanhool

Messagepar s315ul » 27 Oct 2008 21:10

vanhool Wrote:
s315ul Wrote: Personnellement je fait plutot des heures sup tous les mois et mon compteur d'heures a atteinds des sommet cette année (mon statut est conducteur tourisme coef 145).

On te paye tes heures sup ou tu es prié de prendre des RTT en période creuse ?

En fin d'année comptable, on nous laisse le choix entre payé au mois de novembre ou les convertir en rtt sur l'année suivante, mais ces propositions se faisaient avant le rachat qui a eu lieu au printemps dernier.
s315ul

Messagepar vanhool » 28 Oct 2008 14:10

s315ul Wrote:mais ces propositions se faisaient avant le rachat qui a eu lieu au printemps dernier.

Donc il te manque le récul pour connaitre la politique de Tansdev en la matière. SI il nous ramasse jeudi on verra bien comment il vont faire avec nous.
vanhool

Messagepar s315ul » 28 Oct 2008 16:00

C vrai mais si il ne veule plus payer d'heures sup, il faudrais qu'il embauche et nos dirigeants ne sont pas trop pour cette méthode. En fait, TRANSDEV a racheté 100% des actions du groupe espaces mais disont Qu'il n'ont laissée les dirgeants en place, en fait transdev est devenus actionnaire majoritaire, on fait partie de TRANSDEV en restant indépendant dans notre manière de travailler.
s315ul

Messagepar François » 28 Oct 2008 18:46

s315ul Wrote:En fait, TRANSDEV a racheté 100% des actions du groupe espaces mais disont Qu'il n'ont laissée les dirgeants en place, en fait transdev est devenus actionnaire majoritaire, on fait partie de TRANSDEV en restant indépendant dans notre manière de travailler.

C'est un politique générale de Transdev lorsqu'elle rachète une entreprise. Le maintien des anciens dirigeant est d'ailleurs prévu dans les contrats et permet à Transdev d'éviter toute déstabilisation de la structure. Cela est bien souvent positif puisque les employé ne sont pas trop "perturbé" par l'arrivé d'un groupe mais certains cas ne peuvent pas être traité à l'identique...
François

Messagepar vanhool » 28 Oct 2008 20:17

François Wrote:C'est un politique générale de Transdev lorsqu'elle rachète une entreprise. Le maintien des anciens dirigeant est d'ailleurs prévu dans les contrats et permet à Transdev d'éviter toute déstabilisation de la structure. Cela est bien souvent positif puisque les employé ne sont pas trop "perturbé" par l'arrivé d'un groupe mais certains cas ne peuvent pas être traité à l'identique...

Si Transdev nous rachète, on verra comment ils vont faire chez nous. On jugera sur pièce reste à savoir comment notre patron va se débrouiller dans un groupe, vu ce qui s'est passé dans notre entreprise sa position risque d'être très très délicate. 8 ans d'agonie c'est long et cela laisse des traces.
vanhool

Messagepar s315ul » 28 Oct 2008 20:48

vanhool Wrote:
François Wrote:C'est un politique générale de Transdev lorsqu'elle rachète une entreprise. Le maintien des anciens dirigeant est d'ailleurs prévu dans les contrats et permet à Transdev d'éviter toute déstabilisation de la structure. Cela est bien souvent positif puisque les employé ne sont pas trop "perturbé" par l'arrivé d'un groupe mais certains cas ne peuvent pas être traité à l'identique...

Si Transdev nous rachète, on verra comment ils vont faire chez nous. On jugera sur pièce reste à savoir comment notre patron va se débrouiller dans un groupe, vu ce qui s'est passé dans notre entreprise sa position risque d'être très très délicate. 8 ans d'agonie c'est long et cela laisse des traces.

Chez nous, c'est plutôt l'inverse, on fait 10 à 20 % de bénéfices de plus chaque année par rapport à l'année précédente. Il me semble que ce fut la première fois que TRANSDEV rachetait une entreprise en bonne santé économique.
s315ul

Messagepar vanhool » 28 Oct 2008 21:11

s315ul Wrote:Chez nous, c'est plutôt l'inverse, on fait 10 à 20 % de bénéfices de plus chaque année par rapport à l'année précédente. Il me semble que ce fut la première fois que TRANSDEV rachetait une entreprise en bonne santé économique.

En effet cela ne doit pas être courant. Alors si ton patron a vendu à ce grand groupe s'est qu'il a du prendre une retraite bien mérité je suppose.
vanhool

Messagepar François » 28 Oct 2008 21:54

vanhool Wrote:Si Transdev nous rachète, on verra comment ils vont faire chez nous. On jugera sur pièce reste à savoir comment notre patron va se débrouiller dans un groupe, vu ce qui s'est passé dans notre entreprise sa position risque d'être très très délicate. 8 ans d'agonie c'est long et cela laisse des traces.

J'avais en effet pu comprendre que ce ne serait pas forcément une bonne chose pour ton entreprise, c'est pour cela que j'ai tempéré mes propos par "mais certains cas ne peuvent pas être traités à l'identique..." A suivre mais compte tenu des péripéties une politique différente n'est pas à exclure. Courage, je pense que dès jeudi tout devrait afin se clarifier.
François

Messagepar s315ul » 28 Oct 2008 22:06

vanhool Wrote:
s315ul Wrote:Chez nous, c'est plutôt l'inverse, on fait 10 à 20 % de bénéfices de plus chaque année par rapport à l'année précédente. Il me semble que ce fut la première fois que TRANSDEV rachetait une entreprise en bonne santé économique.

En effet cela ne doit pas être courant. Alors si ton patron a vendu à ce grand groupe s'est qu'il a du prendre une retraite bien mérité je suppose.

Il est loin de la retraite, il doit avoir 10 ans de plus que moi (j'ai 27 ans), il est toujours le DG de la boîte, maintenant il est salarié et non plus propriétaire. il avait la majorité des actions.
s315ul

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain