Campagne de promotion de la FNTV

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Campagne de promotion de la FNTV

Messagepar vanhool » 26 Sep 2008 20:21

Face à la pénurie de condurcteurs de cars la FNTV a lancé une grande campagne de promotion . Pour cela trois visuel ont été créés qui seront visibles dans la presse professionnelle, dans les magazine pour les familles, dans les journaux lues par les élus et dans la presse locale. Des affiches seront aussi apposé dans les entreprises et pourront même être mises sur la vitre arrière des cars.

Pour ma part j'ai été désigné pour mettre une affiche sur la vitre arrière de mon car et je ne passe donc plus inaperçu de plus cela fait de la lecture pour le gars qui te suit.

Voici le texte :

BRAVO ET MERCI
Nos 65 000 conducteurs d'autocars transportent chaque année 1 milliard de passagers.
Ils font du transport en autocar l'un des plus sûrs au monde.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Campagne de promotion de la FNTV

Messagepar vanhool » 27 Sep 2008 19:34

On peut voir ces affiches sur la page d'accueil du site de la FNTV
vanhool

Messagepar Agorool » 28 Sep 2008 11:58

Bonjour,

Pas mal ces affiches !

Esperons qu'elles saurons donner une meilleur image du métier de conducteur et susciter des vocations.
@bientôt
Agorool
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar O 303 » 28 Sep 2008 16:40

Il existe beaucoup de chauffeurs de car qui ont préféré changer de métier pour pas mal de raisons :

- Les transporteurs restant sont plus la pour faire du profit que du transport, demotivation des conducteurs.
- Fin des petites boites familiales, il ne reste quasiment plus que des groupes. (on en parle assez sur ce forum)
- Règlementation de plus en plus stricte limitant les heures de conduite donc paye diminuée.

Allez discuter avec des anciens qui ont connus les années 70-80, vous comprendrez que ce metier a bien changé sur beaucoup de choses.
O 303
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar geekimo » 29 Sep 2008 21:35

Allez voir aussi le prix de la formation ensuite...
C'est relativement cher.
geekimo
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar fabuire » 30 Sep 2008 20:51

O 303 Wrote:Il existe beaucoup de chauffeurs de car qui ont préféré changer de métier pour pas mal de raisons :

- Les transporteurs restant sont plus la pour faire du profit que du transport, demotivation des conducteurs.
- Fin des petites boites familiales, il ne reste quasiment plus que des groupes. (on en parle assez sur ce forum)
- Règlementation de plus en plus stricte limitant les heures de conduite donc paye diminuée.

Allez discuter avec des anciens qui ont connus les années 70-80, vous comprendrez que ce metier a bien changé sur beaucoup de choses.

tout à fait d'accord
mais les raisons sont à chercher dans de multiples domaines
le choix fait par tous les politiques quasiment en France de privilégier uniquement le transports ferroviaire
l'absence de syndicat vraiment représentatif dans cette branche professionnel
les nouvelles règlementations qui "tuent" l'initiative individuelle et donc enlève bien de côtés positifs de la profession
et bien entendu un rémunération qui a été divisé par 2 en l'espace de 20ans !
etc...
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Rabelaisien » 30 Sep 2008 21:44

fabuire Wrote:

tout à fait d'accord
le choix fait par tous les politiques quasiment en France de privilégier uniquement le transports ferroviaire

:?: :?: :?: :?: J'ai dû me pincer pour être sûr que je n'étais victime d'une hallucination.
Rabelaisien

Messagepar vanhool » 02 Oct 2008 9:18

fabuire Wrote:
O 303 Wrote:Il existe beaucoup de chauffeurs de car qui ont préféré changer de métier pour pas mal de raisons :

tout à fait d'accord
l'absence de syndicat vraiment représentatif dans cette branche professionnel
les nouvelles règlementations qui "tuent" l'initiative individuelle et donc enlève bien de côtés positifs de la profession
et bien entendu un rémunération qui a été divisé par 2 en l'espace de 20ans !
etc...

D'accord dans l'ensemble. Par contre petit bémol sur le choix de privilégier uniquement le transport ferrovière.
La situation peut varier d'un territoire à l'autre.

Pour moi l'idéal et c'est ce qu'on est entrain de faire chez moi (avec des décennies de retard sur nos voisins suisse) c'est la l'intermodalité. Train, bus urbains et autocars avec un seul titre de transport. Avec une place importante pour le transport à la demande ; on va pas mettre un 57 places pour 3 personnes. Tout cela est très complexe à mettre en oeuvre et je le vois au quotidien car le vrai problème en France c'est la mentalité.
Le français est individualiste, on a pas ici l'esprit transport en commun même si les choses sont entrain de changer, merci la hausse du carburant entre autre et aussi il faut le dire grace à l'amérioration du service sachant qu'il y a un maître mot FIABILITE.
Pour moi il faut organiser les transports en fonction d'un territoire train et autocar doivent travailler ensemble pour gagner des clients.

Pour les salaires la situation est contrasté chaque cas est différent entreprise et chauffeur. Mais il est clair que la tendance est à la baisse il ne faut pas se faire d'illusion et dieu sait ce que l'avenir nous réserve.
vanhool

Messagepar François » 02 Oct 2008 22:00

Je suis plutôt d'accord avec vanhool. Et je prolonge le débat :

Je ne crois pas qu'en France on ait privilégié le train au détriment de l'autocar. Par contre pendant des années on a effectivement favorisé la voiture. Il semble que cela soit en train de changer.

Si l'on veut développer le transport public il ne faut ni un tout train ni un tout autocar ni interdire les voitures (c'est de l'extrême). Combiner les modes et coordonner l'ensemble des offres transports doit être une priorité. Mais cela n'est pas simple, à la différence de ta région vanhool, l'absence de concurrence, la volonté des AOT de rester dans leurs près carrés rendrent difficiles toutes les évolutions. Mais restons optimistes !
François

Messagepar vanhool » 03 Oct 2008 13:03

François Wrote:l'absence de concurrence

En Alsace ce n'est pas le cas. Les trois grands groupe sont présent plus de belles PME régionnal et dire qu'on est une petite région.

François Wrote:la volonté des AOT de rester dans leurs près carrés rendrent difficiles toutes les évolutions

Tu a pointé du doigt une chose très importante et c'est souvent la que se situe le problème. L'intermodalité suppose pour les OAT de travailler ensemble, pas facile tout cela surtout si on n'est pas du même bord politique.
vanhool

Messagepar fabuire » 28 Mar 2011 11:17

campagne "Bus and Coach smart move" :

http://www.busandcoach.travel/fr/la_campagne/
fabuire

Retourner vers Forum Transport Interurbain