Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Messin Wrote:Bonne nouvelle :
j'ai vu dans un hebdo paru hier qui dévoile un projet intéressant.
Apparement rien n'a été vraiment décidé mais on en parle dans le dossier de cet hebdo.
Il s'agit actuellement d'une étude d'une mise en place d'un tram-train voire d'un tram-métro sur la ceinture ferroviaire existante (non, je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu )
Pourtant ce mode de transport, longtemps refusé par quelques élus (trop coûteux ou inadapté pour l'agglomération selon certains) semble sortir du placard en force grâce au PDU.
Ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé puisqu'on en a déjà été évoqué en 1995.
On rouvrirait certaines gares (de Chambière, de Ban Saint Martin, de Montigny, en revanche je ne sais pas ce que deviendront les gares d'Augny et de Peltre).
Avec les gares de Woippy, Metz-Nord et Metz-Ville (qui arrivent à saturation entre-elles parait-il), cela en fait déjà 8.
Cela me semble peu, surtout que certains arrêts sont un peu isolés, mais c'est déjà un bon début.
Je trouve dommage que certains arrêts, gares ou quais n'ont pas été cités dans cet article, pourtant il y en a d'autres dans l'agglomération en trouvant bien.
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'info dessus ?
Quel genre de matériel pourrait-on avoir ou le mieux adapté ?
Merci d'avance
Kévin Wrote:Marly sera-t-elle touchée par cette refonte ?
SC10-57 Wrote:Cette refonte aura lieu en deux étapes:Au premier septembre 2009 avec l'abondon de certaines lignes par le conseil règional,tout les services scolaires de ces communes vont revenir aux TCRM ainsi que les dessertes régulieres.
Les TCRM travaillent en ce moment sur ce sujet pour savoir ce qui sera interresant de garder et de transformer en lignes regulieres et les autres services qui devront etre affrétés à differents transporteurs.
une deuxième étape en 2012 avec la mise en service du TCSP et la refonte compléte du reseau avec la création d'une ligne de rocade et le rabattement des lignes sur le TCSP qui sera sans nule doute du BHNS.
Oui et aussi le passage à la carte régionale bus-tram-train-car-vélo SimpliCitéstgv79 Wrote:Petit hors sujet "transports interurbains" relatif au réseau TIM proprement dit, il semble que dans le cadre de la nouvelle DSP soit prévu une réforme tarifaire avec passage à une tarification zonale
tgv79 Wrote:Petit hors sujet "transports interurbains" relatif au réseau TIM proprement dit, il semble que dans le cadre de la nouvelle DSP soit prévu une réforme tarifaire avec passage à une tarification zonale
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978