SC10-57 Wrote:En plus du reste de la commande de Citaro standards au GNV qui doit arriver (10 bus), l'année 2008 verra arriver 8 Citaro articulés au GNV pour l'appel d'offre 2008. Le résultat a ete donné lundi soir.
Merci pour l'info camarade messin
C'etait prévisible que le Citaro soit choisi, il faut dire que la commande n'est pas énorme (8 bus) et sera principalement affectée au renforcement de la ligne 138, déjà entièrement équipée de Citaro articulés GNV 1ère version (cependant j'ai aussi entendu parler d'une affectation sur la ligne 130 complétée par des Citaro standards qui doivent encore arriver, donc à suivre..).
A noter, ces bus seront, comme la première série déjà en service, équipés de la climatisation. Cependant quelques détails diffèrent d'avec la première version :
- les palettes amovibles pour l'accès PMR seront installées dès le départ (et non rajoutées comme ça va être le cas sur les 14 unités déjà présentes sur le réseau cette année et l'année prochaine -une aberration !-)
- les écrans TFT à bord seront au nombre de 4 (au lieu de 2) et disposés de la même façon que dans les Citaro standards en circulation sur les lignes 123, 171 et 172, c'est à dire deux paires de deux écrans côte à côte : une à l'avant (idem standards) + une à l'arrière, au dessus de l'articulation.
Et certainement la nouvelle face avant "facelift".
Voilà
