agora63 Wrote:Mais si la ville a le projet de ligne B en tram pourquoi refaire un parvis pour le casser lors des travaux du tram?
Quelqu un peut m expliquer la logique des maires?
Le parvis serait il fais avec une plateforme tram au cas ou?
busdriveragora Wrote:Comme solution alternative au tramway sur la ligne B, j'aurai bien vu un trolleybus type Cristalis en site propre et équipé d'un guidage optique comme les TEOR de Rouen ! Ca couterais moins cher en travaux et matériel et ca permettrais une meilleure flexibilité en cas de panne !
SMTC Wrote:Etude de faisabilité de la ligne B TCSP est-ouest
(TCSP : transport en commun en site propre en bus ou tram)
L'axe est-ouest est considéré comme l'axe prioritaire pour la réalisation de la Ligne B, deuxième axe structurant de l'agglomération, entre Royat/Chamalières et le Brézet, en connexion avec la ligne A existante. Cette nouvelle ligne de tramway qui bénéficiera d'une mise en site propre intégrale sur une longueur estimée à 8 km, permettra de :
* desservir les secteurs denses d'habitat et compléter la desserte des principaux équipements de l'agglomération actuels et futurs,
* renforcer les potentiels intermodaux et desservir les gros générateurs de déplacements (gare SNCF, centre-ville de Clermont-Ferrand, secteur scolaire),
* maîtriser le trafic automobile en provenance des communes de l'ouest et de l'est,
* améliorer la qualité du service rendu aux usagers (capacité, confort, régularité...),
* accompagner l'urbanisation et le développement de certains secteurs (avenue de la République, avenue de l’Union Soviétique, secteur Saint-Jean).
Etude de faisabilité de lignes de TCSP sur les communes de Cournon, Cébazat et Gerzat.
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