Modérateur: Urbino
roucoups Wrote:Bonjour
La restriction kilométrique autour du point d'attache du véhicule pour les détenteurs de permis D ne s'applique que pour les véhicules de plus de 15 places assises.
Est-ce que les 15 places assises incluent le conducteur ?
D'autre part les ralentisseurs électriques sont obligatoires sur les autocars de plus de 4t en zone montagneuse depuis quand ?
Merci bien.
roucoups Wrote:merci !!
en fait la question porte sur la restriction à 50 km de rayon pour les permis d la première année, autres que les détenteurs de cfp/cap.
cela s'applique pour les véhicules qui dépassent 15 places, est-ce que c'est le nombre de places assises passagers ou est-ce que ça inclut le conducteur.
irizar Wrote:il me semble que c'est 80 km/h mais bon je reconnais que moi je roule à 90 ou 95 km/hsinon je m'endore
O 303 Wrote:il me semble que c'est suite à l'accident de beaune qu'ils ont pensé à cette interdiction.
Depuis ce drame, il existe un arrêté annuel stipulant une interdiction de faire voyager par le biais de transports en commun un groupe d'enfants (de plus de 15 enfants de moins de 15 ans) du 28 juillet au 4 août ainsi que les jours de grands départs
didila77 Wrote:Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et je suis nauvice sur les cars.
je suis un collegien, et pour rentrer de chez moi, je prend le car tous les soirs. mon car est un Renault Tracer, aux couleurs de "9 CONNEX", pourtant, c'est un car de chez Veolia Transports. Alors, j'aimerais savoir si Veolia aurait racheté la compagnie Connex.
Vos réponses sont les bienvenues. Mercu d'avance, didila77![]()
amakou Wrote:Il y a ceux qui garde les tickets?
L' Artificier Wrote:Quelle est votre moyen de classement/rangement des tickets conducteurs des chrono numériques
François Wrote:amakou Wrote:Il y a ceux qui garde les tickets?
Oui c'est même une obligation![]()
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Jibrail, Majestic-12 [Bot], Max-Savoie, Metamiles
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978