Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

greg59 Wrote:Je sais que Dunkerque a mis pour la première fois des bus articulé (type Berliet) en septembre 1982
Je sais aussi que Valenciennes l'a mis en service dans les années 70, mais je ne sais plus exactement quand
Quand aux autres réseaux du NPDC, je ne sais guère (Lille je ne sais pas non plus de quand est ce qu'ils ont circulé la première fois)

maclama Wrote:merci pour vos réponses.
Quelles villes françaises ont eu les premiers PR 180, PR 180-2, GX 187, GX 417, SG 219 SL, 0 405 GN, Citaro G, Agora L, Van Hool AG ?

et là je ne suis pas d'accord avec toi Bryan, le premier GX187 de France fut livré: il s'agissait de la 5ème caisse construite mais du 1er exemplaire à circuler en France dès le mois de Juin sous les n°299 puis 300)

Rémi Wrote:Salut
Les premiers autobus articulés en service commercial en France, c'est à Lyon à partir de 1967 sur la ligne 7.Rémi

Gilles 68 Wrote:Lyon a bien reçu de contruction le premier articulé de conception française : le Berliet PH 12/180, acquis à 25 exemplaires.

Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Linkpa
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978