Bon là je viens de me taper la propagande électorale de la ville de notre Admin.
Alors J'ai vu que BodiaBle nous a écrit le programme d'une liste (je laisse le soin de deviner laquelle), ou qu'elle a tout repompé. Un procès pour plagiat et le voilà riche ! Tu devrais être content non ? Arno qui était plus que sceptique sur lineoz doit être rassuré maintenant non ?! Non pas tout à fait.
Bon plus sérieusement, par son poids démographique et par la taxe professionelle qu'elle génére peut amender la politique de la CUGN, dont en matière de transport.
Et puis électoralement il y a encore un peu de suspense dans cette ville. Reste que Tomblaine, Laxou et Villers seront aussi des villes clefs si la ligne trois telle que pensée actuellement est mise en place. A voir pour après...
IL doit y avoir le débat france bleu/Est répu sur dailymotion aussi.
C'est marqué noir sur blanc "ça doit rouler pour nous".
Si j'étais égoïste je dirait que payer pour contruire des voies rapides pour que des habitants d'autres communes traversent ta ville c'est être un peu maso, mais je suis pas comme ça
Seulement deux points points concernent les Tcs, c'est
-> "faire renforcer le nombre de rames de trams vers brabois aux heures de pointes."
Alors plusieurs questions ? Pourquoi brabois car passé Calllot le tram est à moitié vide ?
De plus toutes les rames sont utilisés, on est à flux tendu.... C'est aussi pour ça qu'il y a pas de desserte de jeanne d'Arc.
Maitrise du sujet ? Encore un qui devrait lire blogostan lineoz
Ou simple démagogie électorale à propos des navettes qui partent depuis la gare ?
-> "améliorer la liaison roberval vélodrome."
Pourquoi pas mais le 114 qui est la ligne qui effectue le trajet actuellement va-t-elle se redédoubler au Haut de penoy/roberval pour avoir deux terminus ?
Modem comme Hervé mais clairement moins orienté Transport en commun.
UMP http://www.francoise-nicolas.com/
->"Nous développerons le plan vélo en accroissant sensiblement le nombre de circuits cyclables cohérents. Nous encouragerons également la marche à pied en assurant,"
Ca parle du vélo à la différence du modem, mais surtout de la marche à pied. Mine de rien c'est pas si con de parler de la marche en ville, surtout dans une ville ou tout le monde sort pas sa voiture pour acheter le pain.
->"Nous créerons de nouvelles zones 30 dans certains quartiers pour réduire la vitesse de circulation."
Sur l'itinéraire de certaines lignes de bus ?
Enfin bon personne roule à trente dans une zone trente moi le premier (oui j'ai honte je fais des excès de vitesse).
->"Nous exigerons que la future ligne 3 du transport public en site propre desserve Vandoeuvre."
Un point important. Enfin c'est la cohérence avec la politique des sortants actuels.
PS http://www.stephanehablot.fr/
Rien.
Alors Mr P, on présente un candidat pour présenter un candidat ?
Ou alors faudrait apprendre à communiquer un peu par le net. Il parait que ça peut servir.
PS dissidents et sortant, Verts, PCF, LO, GA http://www.pourvandoeuvre.org/
Le site est bien kitch en plus de pas être pratique pour trouver ce qu'on cherche. M'enfin j'ai le cerveau carré et les doigts mou. Contrairement au précédent, le programme aurait peut-être même un peu de trop plein.
-> Mise en place de "Plans de Déplacement Entreprise" et "Plans de Déplacement Administration"
On en avait parlé précédement. Si Dieu le père retrouve le topic.
->"La possibilité d’interconnecter à horaires cadencées le tramway et le train en créant une gare à la limite de Vandoeuvre et de Heillecourt sera étudiée."
Le tram acutel alors qu'on manque de rame, ou un futur tram ?
->"Les dessertes de bus seront améliorées (cadences, coût, horaires, navettes supplémentaires aux heures de pointe)."
C'est vrai que sur Nancy, on parle beausoup de TCSP, mais peu des cadences et du service de nuit. Un poitn qui a été absent des débats de nancy intra muros, avec la fréquentation du réseau également.
->"Des lignes directes de transports en commun vers le centre de Nancy et les communes périphériques seront mises en place."
Y en a pas déjà ?
->"Notamment, un bus inter-urbain au départ de Brabois empruntant l’A31 vers les communes situées au sud et au nord préfigurera une rocade de transports en commun entourant toute l’agglomération, avec des nœuds de connexion intermodaux sur les lignes pénétrantes."
Faut avouer qu'on y avait pas trop pensé, ici. Des commentaires ? Surtout que c'est clairement à l'échelle de l'agglo au délà même de la cugn.
->"L’auto-partage (aide à la mise en place de système associatif ou coopératif de location de voitures) ou le covoiturage seront favorisés (site Web de covoiturage comme à Villers)."
Euh. Rien ça mange pas de pain.
->"Des itinéraires cyclables directs et continus entre Nancy-centre, les zones d’activités, Brabois ou les quartiers seront progressivement mis en place ou améliorés à l’occasion de chaque nouveau projet d’urbanisme."
Beaucoup de place pour les vélos sur la voirie.
Mais est ce nécessaire ?
->"Un système de prise en charge des vélos entre la plaine et le plateau (remontée de vélo dans la côte de Brabois) sera mis à l’étude."
N'y a-til pas des places dans le tram ?
Un parking surveillé au vélodrome ne serait-il pas plus simple ? Correspondance en tranport en commun pour monter et le parking pourrait servir pour les très nombreux jeunes qui étudient dans le secteur....ou pour ceux qui voudrait rendre visite à d'autres... Par ce que bon les vélos dans les 16m² :/
->"Des relais-vélos en location aux arrêts tram-bus,avec parkings à vélo sécurisés,"
Bah ils feront la demande du service vélostan, faudra juste payer et attendre un an.
Après je sais aps ce que c'est que un parking vélo sécurisé, surtout à coté d'un arrêtt de bus. Mais ça risque d'être vite limite financiérement.
Puis bon on va pas prendre le vélo pour 200m puis le bus... Dans le genre rupture de charge à la con.
->"Les expériences de pédibus et vélobus scolaires seront poursuivies"
Oui. Non j'ai dit oui !
Sans oublier la révision du PDU....
J'espère que j'ai rien oublié :schock:
A ce niveau pas mal de candidat(e)s nous gratifient (tous je crois y aura pas de jaloux comme ça) quand même d'une logique surprenante, à savoir peu de densité et de hauteur mais plus de tcs.... Un léger manque de cohérence se fait sentir.
Dommage que ça n'aie pas été abordé dans les débats non plus.