pannes de bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

pannes de bus

Messagepar barnabe49 » 19 Fév 2008 18:37

aujourd'hui panne du bus 703 place du ralliement, la deuxieme porte ne voulait pas se fermer et le bus bloquait le circulation
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Re: pannes de bus

Messagepar Cramos » 19 Fév 2008 21:19

Combien de chiens écrasés dans le Maine et Loire la semaine dernière? :x
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar dag49 » 19 Fév 2008 22:07

Bonsoir Cramos et autres,

Je ne comprends pas ta réaction :shock: , bon effet je pense que le post pourrait être plus complet plus détaillé, mais ici on pourrait répertorier les pannes de tout les bus comme celles évoquées au cours des dernières semaines en apportant photos et infos... Ce serait un sujet comme un autre qui pour certains d'entre nous serait un sujet intéréssant, en tout cas je pense qu'il pourrait le devenir !

Mais bon il ne faut pas repprocher à Barnabé ce post, ni même avoir une telle réaction, je préfère le dire ici que en MP, je pense que d'autres seront de mon avis ...

Si le sujet ne plaît pas, seuls les modérateurs sont ammenés à décider de l'avenir de celui-ci, mais régir comme cela vraiment non sa casse un peu l'ambiance qui règne ici ... :cry:

Sur ce bonne soirée à tous !! ;)
Dernière édition par dag49 le 19 Fév 2008 22:30, édité 1 fois.
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar dag49 » 19 Fév 2008 22:29

Pour agrémenter le topic :

Le 08 02 2008, en fin d'après-midi panne du GX187 numéro de parc 761 acquis neuf en 1990 effectuant souvent des services en toutes heures sur la ligne 1, 2 (et 3 plus rarement) est tombé en panne.

Celui-ci était stationné place Lorraine, remorqué par le camion de la Cotra. Le bus avait des traces noires qui ressortaient du capot moteur, et des techniciens étaient autour avec balais et pelles ...

Il s'agissait très probablement d'une panne moteur...

Voici quelques photos désolé pour la qualité, photos prises avec mon portable pas eu le temps de regler la résolution de plus, j'étais dans le bus... Alors pardonnez-moi !!

Voici donc les photos :

Image

Ici on peut le voir derrière le camion Cotra:

Image

Et pour finir une photo de face, avec le soleil qui nous fait un clin-d'oeil ;)

Image

Et pour ceux qui n'auraient pas vu à quoi ressemblait le camion de remorquage !!

Le voici :

Image

Bonne soirée à tous !

Et n'oubliez pas la bonne humeur de ce forum, pas de discordes pour cette nouvelle année s'il vous plaît !
Dernière édition par dag49 le 20 Fév 2008 11:33, édité 2 fois.
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 20 Fév 2008 8:51

Salut,

Je constate que la délicatesse de Cramos a encore fait des siennes, ce n'est pas la première fois... et certainement pas la dernière!
Ca m'a valu quelques accrochages avec toi au début Cramos, puis j'ai compris que c'était simplement ta facon d'écrire qui était parfois trop "rentre dedans". Dans le fond t'es pas méchant ;)
Tu te rends pas comptes mais tu en as contrarié déja plusieurs avec ce genre de pics... :?

Je crois que Dag à bien tout résumé, ok Barnabe raconte un fait quelconque (encore qu'une panne place du Ralliement ce n'est heureusement pas si fréquent) et aurait pu développer un peu plus ca c'est sur (genre le temps d'immobilisation, combien de bus accumulés derrière, comment ca s'est débloquer si il a vu.. etc) , mais c'est sympa de partager l'info!

Ok pour recenser ici ce genre d'info, l'interessant surtout ca peut-être de signaler le retour d'un bus après une panne inquiétante genre le 930 qui semble avoir perdu son huile recemment. (je basculerai ce message dans ce sujet d'ailleurs)

Bref restons cool et ne vous braquez pas sur une phrase ou un smiley, ce sont toutes les limites du chat ou du forum, on rigole parfois en écrivant quelque chose et on blesse sans sans rendre compte son interlocuteur...

Allez Cramos, fait un bisous à Barnabe! :lol: :bise:

Sinon Dag merci beaucoup pour ces photos :) maisj'ai hésité à supprimer la photo de la dépanneuse car on voit clairement que c'est pris dans l'atelier, que ca reste une exeption svp ;-)
(c) Latil22 d'ailleurs pour cette dernière photo!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Latil 22 » 20 Fév 2008 18:20

Salut les COTRAmateurs

Simplement pour dire qu'il faut tout de même se méfier de ce genre d'info. j'ai moi même assisté à des éclatements de pneus et autres mais n'en ai jamais parlé. Il ne faudrait pas non plus que cela mette en exergue les dysfonctionnements de la COTRA qui, en tant qu'entreprise, n'a pas à être jugée sur ce genre d'incidents, ni que cela mette en difficulté les acteurs de ces incidents, conducteurs, etc.
Attention également aux éventuelles photos qui pourraient nuirent au personnel de la COTRA !
Bref, si la presse n'en parle pas, je n'en parle pas !

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar FLG » 20 Fév 2008 18:51

Latil 22 Wrote:
Bref, si la presse n'en parle pas, je n'en parle pas !

;)

Salut Latil22 :-)

Tout à fait d'accord, c'est la "ligne de conduite" que j'ai toujours fait suivre au forum jusqu'à maintenant, je pense que c'est la meilleure chose à faire pour éviter tout éventuel problème ou repproche.

;-)
FLG

Messagepar Cramos » 20 Fév 2008 21:42

Mouais, enfin, une porte bloquée, c'est vraiment plus qu'anecdotique. Ça arrive plus d'une fois. Ce qu'il faut, c'est savoir dire ce qui est pertinent et ce qui ne l'est pas. Un moteur qui pète, c'est plus rare, et ça peut compromettre la vie d'un bus. C'est plus intéressant qu'une énième porte qui ne ferme pas (ou ne s'ouvre pas). Et quitte à écrire cette phrase, Barnabé aurait au moins pu faire l'effort de l'écrire sans faute grossière. On a l'impression... Enfin, J'AI l'impression, en lisant son message, qu'il n'a aucun respect envers ceux qui vont le lire et qu'il a consacré moins de deux secondes à ce message. Moi, je n'aime pas. Voilà.

Sinon, Latill2, je n'ai pas du tout ta philosophie concernant les incidents en tous genre. Si ça marche mal, bah, c'est pas de notre faute, mais bien celle de la COTRA? S'ils sont nuls (ce dont je doute tout de même) pourquoi ne faudrait-il pas le dire? :OU NUL:

Si tu as du temps tu liras ceci, et tu auras un aperçu de ce que je considère est la liberté d'expression, ce dont usent les journalistes tous les jours, non :roll: ?

Maintenant, pas taper, pas taper :fou:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar Latil 22 » 20 Fév 2008 23:36

Je ne peux pas être d'accord avec toi la dessus Cramos.

En effet, il y a des journalistes qui font ça tous les jour dans la presse...people qui est, à mon avis, en qualité, le plus souvent en dessous de la m...

Bref, je crois qu'il y a info et info. Etant donné que nous sommes des sortes de paparazzi vis à vis des réseaux de transports, il faut que nous ayons aussi une éthique.
Que l'usager juge la COTRA sur la qualité avec laquelle elle le transporte, sur le respect des horaires, etc. me parrait normal. Qu'il se mette à dresser une liste de tous les incidents qui restent du domaine interne à l'entreprise, me parait anormal.
Je suppose que si tu travaillais, tu n'aimerais pas qu'un tiers dise à tous Cramos a cassé son ordinateur ou encore, Latil 22 a défoncé le portail de l'entreprise ce matin avec son auto car il n'y aurait qu'un pas pour aussi dire à tout le monde que Cramos a agit sur un coup de colère et Latil parcequ'il était bourré, deux arguments qui ne regardent que l'entreprise et ne regarde pas le grand public.

Je crois que la SNCF refusait à une époque que les photographes photographient les trains et leurs agents dans leur enceinte ferroviaire, de peur que certains clichés montrent les cheminots en position délicate par rapport à leur employeur. Là, c'est pareil. De tels incidents peuvent être de la responsabilité du conducteur de bus et nous n'avons pas à le dire ou montrer des images qui pourrait le prouver ou mettre en cause la personne.

Nous naviguons sur ce forum en évoquant la vie d'une entreprise et il y en a peu qui accepterait celà. Les transporteurs l'acceptent. En retour, ne faisons pas n'importe quoi.

Bon, tout ça, je le répète, est une question d'éthique et d'équilibre sur la ligne jaune, à nous d'être vigilents.

Si ce n'est pas la tienne, c'est mon éthique personnelle et je m'y tiens.

Je sais que je ne te convaincrai pas. Tant pis. J'arrêterai là ce débat pour ma part.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Cramos » 21 Fév 2008 20:13

En effet, pas du tout convaincu.
Latill22 Wrote:si tu travaillais, tu n'aimerais pas qu'un tiers dise à tous Cramos a cassé son ordinateur ou encore
Je ne travaille pas pour une entreprise publique. Je suis client lambda (mais qui cherche à réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez en évitant les "tous des fainéants" ou "toujours en grève"), et j'exige une qualité de service. Quand elle n'est pas au rendez-vous, je me plains. Et on pourrait en parler pendant des heures.
Cramos

Messagepar jean-françois » 22 Fév 2008 13:02

Salut vous,
je m'incrustes dans ce sujet pour vous demander si quelqu'un aurait pris des photos des bus en panne (un peu + nettes que celles de dag).
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar FLG » 22 Fév 2008 14:01

jean-françois Wrote:Salut vous,
je m'incrustes dans ce sujet pour vous demander si quelqu'un aurait pris des photos des bus en panne (un peu + nettes que celles de dag).

Les photos de Dag ont un interet car on apercoit assez rarement (heureusement) la dépanneuse.

Je les ai laissé en ligne car elles ne portent atteinte à personne, puis bon un ne va pas faire un blocage pour ca. Mais pour la suite du sujet et pour reprendre les propos de Latil22, on a pas à exposer les dysfonctionnement de la COTRA sur ce forum, qu'on se limite donc a ce qui est du domaine de "l'insolite". Je ne tiens pas a ce que l'on repertorie les pneux crevés ou les accrochages.

Je refuse aussi que l'on poste des photos de bus en panne ou accidenté ou détérioré sur le forum, ca n'a pas vraiment d'interet!
FLG

Messagepar jean-françois » 22 Fév 2008 20:09

à Fabien, je voulais répondre pour dire ma certaine attirance pour ce genre d'évènements (pannes, accidents ou tout ce qui est en rapport avec les bus) mais je comprends votre réserve pour expliquer dans le détail des choses concernant la COTRA. Je ne vous en veut pas mais je ne verrais pas souvent en direct des pannes de bus transportés derrière un camion COTRA.
ce sujet est une discussion intéressante...
Jean-François ou JEF
jean-françois

Messagepar Cramos » 22 Fév 2008 21:03

FLG Wrote:Je ne tiens pas a ce que l'on repertorie les pneux crevés ou les accrochages.
Moi non plus!
Cramos

Messagepar FLG » 07 Mar 2008 23:36

Le 761 est sur pied (si on peu dire ;-) ).

Je l'ai vu ce soir sur la ligne 1, la panne de la mi-février ne devait donc pas être très grave, ou du moins ca a pu être réparé, c'est le principal!
FLG

Messagepar dag49 » 08 Mar 2008 11:20

Sur pieds ou sur roue à vous de choisir!!!

On en parlais et j'étais péssimiste à l'idée de le voir rouler... Il suffisait qu'on en parle :lol:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 08 Mar 2008 14:39

Bon alors, on en conclue que les agents de la COTRA font du bon boulot de réparation? :roll:
Cramos

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine