S.A.T en Savoie

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

S.A.T en Savoie

Messagepar benjamin4113 » 26 Fév 2006 22:43

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà avec les départs à la neige qui ont eu lieu ce week-end, les passionnés de cars pourront trouver quelques véhicules interessants sur le parking de la SAT près de Chambéry (à Montmélian très exactemment). Je sais qu'il y a un S317GT-HD de la société des Cars des Abers ainsi qu'un S315GT-HD de la même société et quelques véhicules de la société des Voyages Perrin (à Janzé -35-). Il y en a peut être plus mais voilà les informations dont je dispose !

Bonne réception et si vous passez là bas pensez à nous pour les photos !
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
benjamin4113
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Avis général pour passionnés près de Chambéry (à la S.A.

Messagepar gr9 » 27 Fév 2006 12:57

Heureusement qu'il y aura de beaux véhicules car ceux de la SAT, je les trouve souvent dans un état douteux... :roll:
Merci pour l'info en tout cas!
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar benjamin4113 » 27 Fév 2006 21:23

J'ai eu d'autres infos :

Il y aurait aussi des cars de ses sociétés sur le parking :

- Salaün Holidays et
- Autocars Le Beller (56)
Le vrai passionné des autocars Setra et en particulier de la série 200
benjamin4113

Messagepar ciftheplayer » 27 Fév 2006 22:54

benjamin4113 Wrote:J'ai eu d'autres infos :

Il y aurait aussi des cars de ses sociétés sur le parking :

- Salaün Holidays et
- Autocars Le Beller (56)

Le Beller ou plutot CTM Connex depuis le 1er fevrier.
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer
Rang : Passéoz Mensuel

Re: petit nouveau

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 16:14

Pierre54 Wrote:Salut Nobuko

Voilà c'est bien ça le S 53 RX , un "ancêtre " :)
Quels sont les véhicules qui circulent sur ton réseau ?

Chez SAT c'est 80% de Vanhool et Renault (avec des Setra et quelques Irisbus + 4 ou 5 Neoplan). Cette société qui est la plus importante par chez moi, renouvelle régulièrement son parc et elle a très peu de vieux cars. De plus, voici trois ans elle a renouvelée presque entièrement son parc d'autocars de tourisme. A l'exception de ses modèles à deux étages, tous les autres arborent la livrée grise et sont neufs.

Frossard c'est pas compliqué : c'est que du Setra et quelques Mercedes avec beaucoup de modèles d'occasions (ils ont un vieux mercedes qui a largement dépassé les 2 millions de kilomètres et qui roule encore très bien (sauf que la clim marche plus -_-,), il faudrait que j'arrive à le prendre en photo mais on ne le voit pas plus trop ces derniers temps).

Les plus petites compagnies quand à elles utilisent un peu tous les types de cars.
3 Bova, 2 Neoplan, 2 Mercedes, 1 Vanhool, un minibus Mercedes Sprinter et un autre Iveco chez Philippe par exemple.
Gavot Tourisme ont un peu de tout quand à eux (10 autocars et pas un de la même marque XD).
Pareil chez Armand Gagneux
Nobuko
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 17:51

Ouais enfet c'est très divers , un peu comme par chez moi les "grosses" sociétés sont habitués a rouler dans une marque et les plus petites jouent sur la diversité...
L'entreprise SAT est elle autonome ou alors elle fait partie d'un groupe ? ( Keolis...)
Pierre54

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 18:54

Et bien il semblerait que la société soit autonome. En tout cas elle ne semble pas faire partie d'un groupe quelconque.
Elle exploite plusieurs sites : Thonon, Annemasse, Cluses, Saint-Gervais et Montmelian (le plus gros site étant Thonon avec 95 autocars).

Image
Car aux couleurs de la SAT S.Gervais

ImageImage
Cars de tourisme aux couleurs de la livrée grise de la SAT Thonon (SAT Léman)
Nobuko

Messagepar Pierre54 » 12 Jan 2008 20:09

Waooh effectivement du bon matos !
Dis moi si j'me trompe , mais il y a quelques années , la patronne de cette entreprise n'etait pas une femme ?
Pierre54

Messagepar vanhool » 12 Jan 2008 20:17

VAN HOOL T915 ACRON
NEOPLAN STARLINER
ILIADE RENAULT OU IRISBUS
SETRA TOP CLASS

QUESTION MATOS IL Y A PIRE MAIS PAS BEAUCOUP MIEU
vanhool

Messagepar BUS TPG » 12 Jan 2008 21:35

Pierre54 Wrote:Ouais enfet c'est très divers , un peu comme par chez moi les "grosses" sociétés sont habitués a rouler dans une marque et les plus petites jouent sur la diversité...
L'entreprise SAT est elle autonome ou alors elle fait partie d'un groupe ? ( Keolis...)

La SAT est bien une entreprise qui a ressistée a la reprise par un grand groupe, peut etre parce quelle est "forte" du a sa grande activité (scolaires, lignes regulieres, tourisme et divers).

Pour son materiel, j'ai crée un parc véhicules que j'essaye de completer au fur et a mesure. je vous donne le lien pour ceux que ca interessent: http://www.legenevois.ch/~fl/album/albu ... %20SAT.pdf
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Nobuko » 12 Jan 2008 22:53

Pierre54 Wrote:Waooh effectivement du bon matos !
Dis moi si j'me trompe , mais il y a quelques années , la patronne de cette entreprise n'etait pas une femme ?

Effectivement, c'était une femme et je crois que à l'heure actuelle c'est son neveu qui à repris la direction, mais je n'en suis pas très sur.

En tout cas, la SAT a toujours été top au niveau des cars de tourisme et même sur les lignes on as de très très bon cars et récents pour la grande majorité (Vanhool et Iliade).

Depuis peu, ils ont même fait circuler un Iribus crossway qui est vachement bien, que se soit au niveau confort qu'au niveau maniabilité et vitesse. La femme qui le conduit (qui est une vraie pipelette) manie ce truc là les doigts dans le nez et en plus elle se croit au volant d'une formule 1. XD

En fait àla SAT, il y a de plus en plus de femmes chauffeurs et ils les mettent automatiquement sur les lignes et les scolaires (les anciens chauffeurs sont tellement aigries qu'ils ne savent plus que râler et faire la gueule). Donc, on peut effectivement parler de "proximité".
Nobuko

Messagepar Nobuko » 16 Jan 2008 15:55

En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver quelques photos de cars SAT de chez moi.

Ici, un Recreo utilisé pour les scolaires et services d'usines.
Image

Un bon vieux FR1 qui roule encore bien sur les lignes.
Image

Un Ares utilisé sur les lignes et les scolaires.
Image

Un Iliade (celui là doit faire partie du premier arrivage d'Iliade de la SAT d'il y a 6 ans).
Image

Un autre Iliade, plus haut et plus récent.
Image

Un des derniers VanHool dont la SAT a fait l'acquisition (je connais le chauffeur en plus, c'est le genre pilote de Formule 1 mais il est plutôt sympa et c'est un ancien de chez Frossard d'ailleurs).
Image
Nobuko

Messagepar Pierre54 » 16 Jan 2008 16:53

Ils ont du bon matos :) Sais-tu combien de véhicules possedent-ils ?
Par contre la livrée j'aime pas trop , ca fait un peu vieillot ^^ Ce n'est que mon avis biensur
Pierre54

Messagepar Nobuko » 16 Jan 2008 17:43

Heureusement que t'as jamais vu l'ancienne livrée alors :lol:
Orange, marron et crème, absolument immonde. :?

Sinon, ils doivent avoir quelques choses comme une centaine de cars. Ils sont renouvelés environ tous les 7 - 10 ans (7 ans pour les cars de tourisme).
Ils ont au moins une bonne dizaine de nouveaux cars tous les ans (en neufs ou en occasions).
Nobuko

Messagepar Pierre54 » 16 Jan 2008 18:24

Dans un vieux magazine "Les Routiers" , il y avait un pub pour les pneus Bandag et c'etait une pub "reportage" , c'est a dire avec des exemples de vrai clients et justement les cars SAT a l'époque ( 1986 je crois ) avait eu une page complète avec des photos de leur parc de l'époque...PR 14 , Vanhool T815 Acron Royal d'une livré orange très année 80 ! A l'époque presque tous le monde avait ce genre de livrée :)
Pierre54

Messagepar Pierre54 » 16 Jan 2008 18:24

Dans un vieux magazine "Les Routiers" , il y avait un pub pour les pneus Bandag et c'etait une pub "reportage" , c'est a dire avec des exemples de vrai clients et justement les cars SAT a l'époque ( 1986 je crois ) avait eu une page complète avec des photos de leur parc de l'époque...PR 14 , Vanhool T815 Acron Royal d'une livré orange très année 80 ! A l'époque presque tous le monde avait ce genre de livrée :)
Pierre54

Messagepar Nobuko » 17 Jan 2008 12:42

Oui, il doit leur rester trois ou quatre vieux vanhool avec cette livrée.

Ils ont aussi cinq ou six cars blanc et vert marqué dessus "Navette gratuite - Morzine Avoriaz", et un seul et unique Iliade entièrement vert avec une déco bizarre dessus (faudrai que j'arrive à le photographier celui là).
Nobuko

Messagepar BUS TPG » 17 Jan 2008 16:31

Pour info, les photos sont les miennes et sont tirées de ma gallerie: http://www.legenevois.ch/~fl/album/index.php
(Nabuko: n'oublie pas de citer les sources, moi ca ne me derange pas trop, mais certain pourrait tres vite hausser le ton !)

Pour leur parc véhicule, j'essaye de relever tous leur matos, mais c'est dur etant donné qu'ils ont plusieurs dépot (Thonon, Annemasse, Cluses, Le Fayet, Montmelian, etc.), voici un apercu asser detaillé du parc: http://www.legenevois.ch/~fl/album/albu ... %20SAT.pdf

Concernant l'Iliade avec une livrée bizare, je suppose que tu parles de celui la ? Si oui il est toujours garé a la gare routière de Thonon...
Image
BUS TPG

Messagepar C.E7 » 17 Jan 2008 18:20

cette livrée "bizarre" comme dit précedement est la livrée démonstration de RVI lors de la sortie de l'iliade ;)
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar Nobuko » 17 Jan 2008 18:23

Désolé, j'avais perdu le site d'où j'avais tiré les photos. ^^'

Oui, c'est bien celui là, mais là il est photographié sur la gare routière d'Evian, où il est toujours garé (le chauffeur qui l'à, ne fait que du scolaire, des lignes et du service d'usine). A côté, on remarquera un coach Eos.

Cet Iliade, est le premier acheté par la SAT Léman et pendant deux ans, il a tourné sur la ligne Annecy - Evian (c'était il y a cinq ans en arrière).
Nobuko

Messagepar BUS TPG » 17 Jan 2008 19:31

C.E7 Wrote:cette livrée "bizarre" comme dit précedement est la livrée démonstration de RVI lors de la sortie de l'iliade ;)

Merci pour l'info, j'en prend note ;)
BUS TPG

Messagepar Leonidas » 18 Jan 2008 17:12

BUS TPG Wrote:Concernant l'Iliade avec une livrée bizare, je suppose que tu parles de celui la ? Si oui il est toujours garé a la gare routière de Thonon...
Image

Sont peut-être pas mal leurs découpes, mais ça fait un peu négligés cet Iliade avec les jantes nues, tout comme le FR1 et l'Iliade des photos postées par Nobuko
Leonidas

Messagepar Nobuko » 18 Jan 2008 18:31

Bah pour une raison que j'ai pas encore comprise, les cars de la SAT ne gardent pas bien longtemps leurs jantes (contrairement à Frossard).

Pour cet Iliade, il n'a plus ses jantes depuis au moins trois ans.
Nobuko

Re: S.A.T en Savoie

Messagepar elburros » 06 Oct 2008 20:27

surement parceque qu'on met des anciennes jantes avec les pneux neiges l'hiver
j'ai mis ou mes chaines
dans le 74 on est "bling bling " surtout quand il neige!!
elburros

Re: S.A.T en Savoie

Messagepar Hufrych » 07 Oct 2008 14:36

Nobuko Wrote:Oui, il doit leur rester trois ou quatre vieux vanhool avec cette livrée.

Ils ont aussi cinq ou six cars blanc et vert marqué dessus "Navette gratuite - Morzine Avoriaz", et un seul et unique Iliade entièrement vert avec une déco bizarre dessus (faudrai que j'arrive à le photographier celui là).

si quelqu'un a des photos de ces cars verts et blancs, ça m'interresse car je souhaite appliquer cette livrée sur un paperbus de vanhool T 915 cl.

merci

à bientôt
Hufrych

Suivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain