Nouvelles couleurs à l'intérieur des bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 12 nouveaux bus en 2007 -> Des scania omnicity

Messagepar barnabe49 » 13 Déc 2007 20:28

enfin les premières photos arrivent :
http://www.angersloiremetropole.fr/actu ... 16b0f5773e
mooky penses-tu que ce soit le 459?
barnabe49
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar dag49 » 13 Déc 2007 22:38

BonsOiir !!

Sachant que je suis monté dans le 454,455 et encore un autre mais je ne sais plus lequel??!! Je ne suis pas tombé sur un intérieur vert, je ne sais pas quel est le bus qui bénéficie de ce nouvel intérieur !

Mais en y regardant de plus près sur la photo qui se trouve sur l'article dont Barnabé à posté le lien, il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un nouveau Scania, enfin je ne veux pas dire d'erreur!

J'ai aussi vu le 459, sans l'avoir pris, c'était en début de semaine alors je ne me souviens pas avoir vu du vert à l'intérieur de celui-ci ??!! Je pense que j'aurais vu quand même donc à savoir si ce nouvel intérieur n'a pas été installé dans un des "anciens" Scania !

Image

Et en écrivant cet article je viens en effet de me rendre compte que non, il ne s'agit pas d'un nouveau Scania, ni même un des [425/442], regardez la fixation des barres au niveau du plafond du bus, ces fixations ne sont pas comme dans les nouveaux c'est à dire que là, elles sont fixées sur le plafond par une plaque qui est simplement vissée, alors que dans les nouveaux le système est différent, ( dsl c'est pas évident à expliquer) tout ça pour dire que ce nouvel intérieur n'est pas celui d'un des derniers arrivants !

En tout cas je trouve que cet nouvelle couleur ne s'intégre pas forcément bien, le gris et le vert ne font pas forcément un jolie mariage de couleurs ! Enfin cela reste mOn avis, mais il est clair que cela va changer du bleu et peut-être ajouter une touche luminosité, de claireté à l'intérieur du bus !

Donc pour répondre à ta question Barnabé, je vais être plus rapide que MoOky et te dire que non, il ne s'agit pas du 459 ! ;)

Peut-être qu'il faudrait créer un nouveau topic, avec pourquoi pas des photos ( un petit reportage à nouveau ?? :) ) et avoir vos différents avis !!

Vous pourrez juger par vous même qu'il ne s'agit pas d'un des nouveaux Scania !!

Voici la photo du 454 prise lors de mon escapade au dépôt de la Cotra !!

Image

[center]
Bonne sOiirée à tous ! ;)[/center]
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar mooky » 13 Déc 2007 23:46

Bonsoir,

mooky penses-tu que ce soit le 459?

Effectivement, comme l'a si bien dit Dag, il ne s'agit ni du 459 ni d'aucun nouveau Scania arrivé récemment. Il suffit de regarder la matière des barres de maintien et la disposition des sièges.

Il doit s'agir d'un des premiers Scania mis en service sur le réseau, qui a dû recevoir son nouvel interieur en même temps que sa nouvelle livrée arc-en-ciel. Il faut donc reprendre l'ordre de "l'arc-en cielisation" et voir quel est le numéro de parc de ce bus.

Vous pourrez également remarquer que les autocollants "montée" et "descente" ont changés.

Il ne faut pas oublier qu' à la base cette couleur a été choisie pour la siègerie du tramway. Il est donc possible que le rendu soit moins agréable à voir dans les bus que dans le futur tramway angevin. Après je pense qu' il faut voir concrètement ce que cela rend.

Maintenant, la question qui se pose est de savoir s'il y en a qu'un seul ou plusieurs à avoir reçu leur nouvel intérieur, pour le moment.

En tout cas, la chasse aux bus relookés est lancée! ;)

Bonne soirée
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar FLG » 14 Déc 2007 10:04

Salut!

Et ben, que de nouvelles et d'observations précises dans ces derniers post!
Merci Barnade pour l'info, et chapeau pour vos observations Dag et Mooky!
Je ne sais pas si c'est un bus fraichement repeind ou pas, va falloir "observer" pour en être sur ;-) 407 ou 408 peut-être, ca serait le plus logique... :!:
Tu parles de quels autocollant "montée" Mooky? Celui sur les portes arrières qu'on apercoit sur l'autre bus?

Bonne chasse ;)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar barnabe49 » 14 Déc 2007 18:19

en tout cas ce n'est ni le 402 ou le 405
barnabe49

Messagepar mooky » 14 Déc 2007 21:33

Bonsoir,

Tu parles de quels autocollant "montée" Mooky? Celui sur les portes arrières qu'on apercoit sur l'autre bus?

[center]Image

Si vous regardez bien, à l'interieur du cadre rouge sur la photo, vous verez l'ombre du sens interdit.
On peut voir que contrairement aux autres, la lumière passe à travers le cercle et par conséquent l'autocollant semble ne pas être opaque mais plutôt transparent.[/center]

P.S. : Il me semble avoir vu, il y a quelques jours déja, le 409 avec sa nouvelle livrée arc-en-ciel ...mais je ne suis pas sûr à 100%.

Bonne soirée
mooky ....
mooky

Messagepar FLG » 14 Déc 2007 21:45

Je me suis fait la même reflexion en te répondant!
Effectivement ca ressemble fort à un sens interdit, mais est-ce vriment l'ombre de la porte qui vient jusque là..?
A voir!
En tout cas si c'est pas de l'analyse de photo tout ca :lol:

;-)

Tu as du faire une petite faute de frappe non pour parler de l'omnicity que tu as apercu, non..?
FLG

Messagepar pistouille » 16 Déc 2007 19:45

De passage au Marché de Noël, devant la maison du Tram, le scania 408 est avec les nouvelles couleurs, intérieur / extérieur...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Messagepar Latil 22 » 16 Déc 2007 23:03

Bonsoir Pistouille

C'est donc le 408 !
Merci de l'info.

Amitiés

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Re: Nouvelles couleurs à l'intérieur des bus

Messagepar FLG » 17 Déc 2007 8:42

Oui, merci de l'info Pistouille! ;-)

Je viens de créer ce sujet, pour la discussion consacrée a cette nouvelle déco intérieure! Pour ma part je le verrai la semaine prochaine!
Ce qui me fait un peu "peur" dans ces couleurs c'est le blanc sous le vitrage en bas de caisse, j'espère que ca restera propre, parceque la moindre trace sur cette cloison risque de se voir vite!
A voir à la longue.... et déja a voir de ses yeux pour se faire une opinion!
FLG

Messagepar FLG » 23 Déc 2007 23:38

Salut, je suis passé devant la maison du tramway aujourd'hui pour voir la "bête", mais ce n'est pas le 408 que j'ai vu mais le 459 :shock: avec l'intérieur "classique" :!:

Le 408 aurait eu un accident ou un soucis mécanique hier qui l'empechait d'être aujourd'hui présenté au public, on peu dire que ca tombait mal pour la présentation annoncée des nouvelles couleurs!
FLG

Messagepar dag49 » 24 Déc 2007 13:33

Domage pour tOi Fabien que tu n'ai pas pu voiir le fameux 408, je l'ai aperçu dans la semaine, il est magnifique et effectivement des nouveaux autocollants ont été mis sur les portes !!

Un soucis mécanique... c'est un comble quand même pour un bus qui sort d'une révision mécanique. :D
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Benbreizh » 09 Jan 2008 18:23

Salut à tous,

J'ai ce midi j'ai vu le 458 sur la 3 avec les nouveux auto-collants, donc je suppose qu'il doit avoir les nouvelles couleurs à l'intérieur.

A+ ;)
Avatar : Renault R312 n°929 et Scania Omnicity articulé n°666
Benbreizh

Messagepar FLG » 09 Jan 2008 18:53

Salut, merci de l'info ;-)

On équiperai donc dés maintenant les nouveaux bus alors! Ils n'auront donc pas été très usés ces nouveaux tissus de siège :mrgreen:
FLG

Messagepar bertrand14 » 17 Jan 2008 0:19

Salut à tous,
Je trouve cette nouvelle sellerie (Bus) très sympa… en tout cas vous en avez de la chance, en somme j'adooooooorrrre :aime: :aime:

J'avoue qu'il me tarde de voir cette même sellerie dans les GX317 €uro3 :aime: :aime:
Bus, tu me simplifie la ville…

• Administrateur & Webmaster du forum Réseaux Normands©
bertrand14

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine