pour l'histoire du moyenne capacitée provenant de belfort, il a été acquis parcequ'il y avait un manque cruel de moyennes capacitées, 2 en pannes et il y avait plus de réserve, belfort a été l'occasion d'avoir un bus vite et pas cher. c'est vrai qu'il y a des bus standards/articulés qui sont plus vieux que les moyennes capacitées réformé, mais ces A508 sont de vrai "tape-cul" pas du tout confortable, ni pour le conducteur qui se bousille le dos, ni pour les usagers. et justement, en parlant d'usagers, il y a deux personnes haut placé de la mairie s'occupant des transoprts, habitant le quartier velotte et le quartier chaffanjon, et justement, ces deux usagers sont desservis par la ligne 24, une ligne de moyennes capacitées...
alors n'est-ce pas tout simplement politique cette histoire d'éradiquer les A508? en tout cas, le 86 (GX127) a été affecté sur la ligne 24...
pour ce qui est des articulés, ils vont mettre plus de temps à rénover le parc, puisqu'ils veulent justement agrandir la flotte, donc deux fois moins (en moyenne) de bus réformé.
et comme le dit BUS TPG, le gros du travail en ce qui concerne les standards se fera après le TCSP, tout comme le nouveau dépôt (ou la réunification des deux dépôt sur planoise) vu comme c'est partie...
ciao
