Pour répondre plus précisemment à la question soulevée. Certes, ca ne sera pas l'avis de l'expert ea4444 mais tu peux me faire confiance, je connais bien l'exploitation du réseau TAG.
Bon, avant ça, je dirai juste qu'il n'y a pas d'experts sur ce forum mais plutôt des personnes qui s'interessent au sujet et qui les connaissent plus ou moins en fonction de l'interet qu'ils y portent. Bref sans vouloir offenser ea4444, ce n'est pas le messie du forum
Tu peux faire confiance quand c'est aussi une autre personne qui te réponds. (enfin, elle est quand même étrange ta reflexion !)
Pour te répondre, il y a pas de véhicules spécifiques pour le dimanche, pour la nuit ou autre. Ce sont toujours les mêmes véhicules.
Tu peux très bien avoir un tramway qui sort le matin à 4h30 pour rentrer le soir à 1h du mat (c'est d'ailleurs le cas). C'est juste les conducteurs qui tournent tout au long de la journée. La rame aura donc roulée non stop de 4h30 à 1h du matin !
C'est la même chose pour les bus. Prenons par exemple le cas d'un Citelis de la ligne 32. Il va sortir sur le 1er service de la ligne a 5h20 le matin avec un conducteur. Le conducteur va finir sa journée vers 12h. C'est un autre conducteur qui viendra le relever en ligne pour garder le même bus. Le bus aura donc tourné toute la journée mais avec deux conducteurs distints. A la fin de son service, le conducteur rentrera le bus au dépot à 19h. Et comme les bus affectés au Noctibus sont aussi les bus de la ligne 32, il est fort probable que ce même bus ressorte a 20h30 avec un troisième conducteur pour assurer le service Noctibus.
Et le dimanche, tu retrouves aussi les bus de la ligne 32 sur les lignes 11 et 33. Pourquoi ? Parce que le dimanche, la ligne 32 n'a besoin que de 4 bus pour tourner. Il te reste donc plein de Citelis disponibles (il y en a 30 au total). La Sémitag préfère donc affecter des bus récents sur le maximum de lignes le dimanche (ca economise les autres plus vieux). Comme le dépot de la ligne 32 exploite aussi les lignes 11, 31 et 33 le dimanche, tu retrouves ces véhicules sur toutes ces lignes.
J'espère avoir répondu plus précisemment à ta question !
A++