Salut lézamis,
Non Wrote:J'avais déjà fais un post à ce sujet. C'est non : c'est techniquement possible. Par contre il faudrait tramifier 2.300 à 3.300 mètres selon l'itinéraire.
Mais ce qui bloque le plus c'est le site propre hors de Nancy, les communes sont pas très chaudes.
Un T1 Roberval (correspondance halte Sncf Vandoeuvre)-Nantions-Vélodrome-Nancy Gare-St Max-Essey-Porte verte, comme première étape, serait le pied. Pour la desserte du CHU, un trolley peut l'assurer entre le vélodrome et le plateau de Brabois.
(encore quelques jours, et je vous montrerai un truc
)
Concernant le site propre dans les communes périphériques, je te rejoins, monsieur Non. St Max refuse toujours (et ça m'enerve), Jarville en veut pas pour la 2..
Non Wrote:Officiellement on a pas encore choisi.
Le trolley a été choisi en séance plénière de Communauté urbaine en octobre 2006, suite au bilan de la première consultation préalable. Cette étape était nécessaire afin de poursuivre et d'approfondir les études concernant l'insertion de la ligne 2 et donc de son mode de transport.
On aura donc des trolleys sur la 2.
Perso, je pense que c'est le bon choix.
(et là aussi, attendez quelques jours
)
Non Wrote:De plus il serait plus judicieux de tramifier Gare-Provinces-Vélodrome avant de casser T1. Il est impossible avec des bus de substitution de couvrir le trafic, ce serait pas plus long en temps de faire le tour par Laxou en TCSP que de faire mumuse au Charmois et dans les bouchons de JJ/Clem.
C'est vrai que T1bus via le Charmois-Vandoeuvre, Oudinot, Clémenceau, Jean Jaurès, 4 Eglises et compagnie, comme on l'a connait, c'est pas le top.
Ton idée de mettre en place la ligne 3 de TCSP qui relie le centre de Nancy (gare) aux Provinces-Laxou et au Vélodrome-Vandoeuvre serait en effet une alternative compétitive pour les usagers de T1bus.
Non Wrote:Preuve que les TCs c'est le cadet des soucis des nancéiens, qu'il préférent la tuture et qu'on est pas près d'avoir un projet correct avant d'avoir le nez dans la mouise.
J'espère vraiment que ces élections vont être l'occasion de faire naître un vrai débat sur la place des transports en commun dans l'agglo, que ça devienne enfin un sujet majeur.
(Françoise Hervé, je compte sur toi pour les allumer sur le sujet
)
Non Wrote:En gros. Et puis de toutes façons l'affaire ne peut pas nous passer sous le nez ; on est les seuls vendeurs potentiels.
En effet, si Bombardier refuse de lancer une nouvelle chaine de production pour Caen, on sera les seuls sur le marché. On pourra même en tirer un bénéfice