ToBoZZ Wrote:On retient que le cristalis, enfin plus généralement le trolley j'ai l'impression (mais ça on le savait...), serait "particulièrement adapté" au tracé de la ligne 2. Ca s'annoncerait donc bien pour les fans du cristalis.
Ils nous ferons toujours sourire quand même.
Ils décident d'équiper la 2 de trolleybus articulés, guidage optique et tout et tout, et seulement
après avoir prit la décision ils se rendent compte à Lyon que c'est la bonne solution..
Concernant le tram sur pneus sur la 1, avec le retour d'expérience, ils pensent quoi du coup ?
Le budget pour la L2 est élevé non ?
Il est surtout très aléatoire. Dans le PDU, on nous parle de 60 à 120M€..du simple au double quoi.
Demain, la Parra Team sera à Genève...
Bien.
Rouen, pour tester le guidage optique, je comprends.
Genève, pour tester des trolleybus tri-caisses, je comprends.
Lyon, pour faire des tours de trolleybus, je capte pas trop.
bah oui, ils auraient pu :
- soit se remémorer des souvenir sympas, de 1982 à 1999, où on avait nos trolleybus dans nos rues...
- soit monter à Brabois, et descendre du plateau au Vélodrome en tram : ici, c'est en mode trolley qu'il circule. C'est à 10 minutes du siège de la CUGN, et en plus s'ils décident de s'acquiter d'un titre de transport, c'est seulement 1€20 (enfin, jusqu'en septembre!)
Bon, j'espère qu'à Lyon, ils ont aussi goûté au tram ferré Citadis. C'est sympa aussi..