Connex ou keolis

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: connex ou keolis

Messagepar Olivier » 02 Nov 2007 14:25

Alstublieft Wrote:Ça dépend peut être aussi des filiales: à Valence le parc s'était plutôt pas mal amélioré dans les années 90, et il semble que ça ce soit détérioré depuis l'ère KeoLIS.

Tu parles du réseau urbain de Valence ?
Le parc appartient à l'AO, donc je ne comprends pas vraiment ta remarque.
Olivier
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Alstublieft » 02 Nov 2007 16:06

Olivier Wrote:Tu parles du réseau urbain de Valence ?
Le parc appartient à l'AO, donc je ne comprends pas vraiment ta remarque.

D'accord en ce qui concerne le parc CTAV; mais je parlais plutôt du matériel de Cariane Valence...
Alstublieft
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar patrick de brest » 08 Nov 2007 10:26

Alstublieft Wrote:
stan75 Wrote: Au sein de ces groupes ils y a plein d'entreprises différentes , rien que chez véolia : CGEA, CGFTE, CFTA (beaucoup d'ancien Sud CARS), Sud Cars, Via GTI et Verney plus tout un tas d'entreprises achetées en allant.

Grosse horreur (ou lapsus, ou étourderie)!!! Via GTI c'est pas Veolia, c'est KEOLIS... (Keolis = Cariane + Via GTI)

et non ce n'est pas une bétise
Connex( à l'époque) a aussi récupéré une part de VIA GTI
patrick de brest

Messagepar stan75 » 08 Nov 2007 13:35

tout à fait patrick mais le lapsus venait du fait qu'à l epoque Via gti était le groupe concurrent dc pr pas se melanger les crayons c coton :)
stan75
Rang : Modérateur émérite

Messagepar fabuire » 11 Nov 2007 11:59

stan75 Wrote:tout à fait patrick mais le lapsus venait du fait qu'à l epoque Via gti était le groupe concurrent dc pr pas se melanger les crayons c coton :)

oui en fait l'ancien VIA-GTI a été partagé en au moins 3 morceux :
une partie à Kéolis, une partie à Connex et une partie (la location de véhicules ) à Norbert Dentressangle !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar fabuire » 17 Nov 2007 20:22

ASSE Wrote:pour ma pare je prefere connex a keolis meme si je travail pour keolis.
aucun respert pour les conducteurs(paye et materiel il faut faire du tourisme avec du vieux materielet pour la paye je vous en parle paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

en voici un exemple ? ....seule la peinture est neuve ! ! !

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/index-132584.html

:evil:
fabuire

Messagepar C.E7 » 18 Nov 2007 12:27

Par contre, question livrée je trouve celle de Kéolis plus jolie que celle de véolia.
Celle de connex était plus sympa aussi :cry:
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar 7 COMPERTRIX » 20 Nov 2007 15:05

ASSE Wrote:

keolis=materiel de merde

Ca dépend qui passe la commande :roll:, si c'est Kéolis ou les Départementaux.
7 COMPERTRIX

Messagepar 7 COMPERTRIX » 20 Nov 2007 15:14

fabuire Wrote:je ne suis pas sur que les clients finissent par s'y retrouver !
surtout si en plus les découpes sont des plus banales :

Image
http://fabuire.blog4ever.com/blog/photo-132584.html

Il a un autocar de la STDMarne qui a la même découpe, j'ai cru, au début, que c'est une pub pour Vodafone(r), mais en regardant au plus près, c'est le logo de Véolia.

PS= c'est Véolia qui exploite le réseau de la STDMarne.
7 COMPERTRIX

Messagepar stan75 » 22 Nov 2007 10:38

Si tu regardes plus prêt tu y verras apparaitre le sigle de l'empire dans star wars ^^
stan75

Messagepar ASSE » 24 Mar 2008 20:40

et oui une nouvelle année avec aucun investisment .
il en a marre .
se s est pas si toute les filliale keolis s est parreil.
ASSE
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar montjoi » 26 Mar 2008 22:55

Ils doivent être tous pareils. x:doigts:

Avec les normes euro IV et V ils doivent investirent !!!! :roll:

Kéolis vont prendre les bus de ville de Narbonne. Et oui! L'entreprise qui gérée les bus de ville s'est fait manger par Kéolis. Aprés un appel d'offres, Kéolis gagne le marché. VIVE les groupes x:doigts:
Vont ils reprendrent tous les chauffeurs ? Le personnel d'entretien ?
Que devient la petite sociétés ?.
montjoi

Messagepar gede » 27 Mar 2008 9:17

montjoi Wrote:Ils doivent être tous pareils. x:doigts:

Avec les normes euro IV et V ils doivent investirent !!!! :roll:

Kéolis vont prendre les bus de ville de Narbonne. Et oui! L'entreprise qui gérée les bus de ville s'est fait manger par Kéolis. Aprés un appel d'offres, Kéolis gagne le marché. VIVE les groupes x:doigts:
Vont ils reprendrent tous les chauffeurs ? Le personnel d'entretien ?
Que devient la petite sociétés ?.

C'etait un groupe espagnol qui gérait le réseau de Narbonne (SIBERBUS filliale de SUBUS et TRAPSA).

Ils avaient racheté MICHAU (c'est elle la petite société narbonnaise ?), qui perd la moitié de son activité avec la perte du marché narbonnais par son groupe propriétaire. Que va faire SIBERBUS ? garder MICHAU ou la revendre...
gede

Messagepar spa capone » 09 Avr 2008 15:50

petrof Wrote:Chez nous VEOLIA n a que du matériel de point avec gps , chaînage automatique , personnel en uniforme et chaussure de sécurité et il paraît qu il sont très bien payé ou mes c est chez : (VEOLIA poubelle)

chez nous aussi (VEOLIA trasport) personnel en uniforme, materiel neuf mais ce qui concerne la paye c'est la misere.
en + il ne respect pas les lois du travail
ex: changement d'horaire le jour meme. avec une fin de service à 13 h 30 par exemple on t'appelle vers midi pour te dire que tu as un client a 14 H ou 14 H 30 sans aucune conpensation de salaire.
alors bien sur c'est la guerre avec la direction car moi je refuse systematiquement, il est hors de question que je travail + pour le meme salaire et de + si j'ai pris un rendez-vous personnel a 14 H, je vais pas l'annuler pour leur beaux yeux, ils on cas nous mettre une astreinte en place. mais bien sur il ne veulent pas le faire vu qu'il y a des chauffeurs qui le font gratuitement.
spa capone

Messagepar ASSE » 09 Avr 2008 17:18

sa se passe ou sa dans quelle fillale
ASSE

Messagepar ASSE » 26 Mai 2008 13:50

gréve chez transval filliale de keolis sur lille

(salaire et materiel) le materiel n est pas le point fort du groupe .
on dirait que sa commence a bouger chez les filliales de keolis
ASSE

Messagepar superbus30 » 27 Mai 2008 19:05

nous on est bien chez keolis, on a pas a se plaindre et, pour rien au monde, nous ne passerions chez transdev :evil: :lol:
ça depend des boites comme dit plus haut ;)
pour veolia, je ne peux pas en parler parce que je ne connais pas
superbus30

Messagepar Azart12 » 30 Mai 2008 20:11

superbus30 Wrote:nous on est bien chez keolis, on a pas a se plaindre et, pour rien au monde, nous ne passerions chez transdev :evil: :lol:
ça depend des boites comme dit plus haut ;)
pour veolia, je ne peux pas en parler parce que je ne connais pas

Pourquoi, qu'est-ce qu'il se passe chez Transdev ? :lol:
Azart12

Messagepar superbus30 » 01 Juin 2008 11:46

je parle pour l'entreprise transdev de mon departement, apres, c'est surement pas une generalité ;)
ils sont moins bien payé que nous, ont moins d'avantages et l'ancienne directrice a diviser les chauffeurs pour mieux regner :evil:
il y a maintenant 3 clans chez eux et apparemment, un clan aurait passé un contrat sur la tete d'un delegué syndical :shock: :? (le contrat c'est sur puisque le gars est allé porté plainte :shock: )

on attendait les appels d'offres pour savoir si on etait racheté par transdev ou pas et finalement, on reste keolis. heureusement parce que sinon, on aurait ete un paquet a se faire licencier :lol:
superbus30

Messagepar ASSE » 03 Aoû 2008 15:03

keolis fait de grande manoeuvre pendant les vacances
ASSE

Messagepar montjoi » 07 Aoû 2008 21:17

La société MICHAU ferme ses portes :cry:
Kéolis avale encore une société. :bravo:
Et d'autres font faire de même si cela continu.
montjoi

Messagepar fanas » 07 Aoû 2008 21:28

Je réfère Kéolis a Connex car a Connex-Rhodalia l' etat des véhicules laisse a désirer( et trouve le moyen de mettre 1 gir et 2 plaques de 3 lignes différentes sur un car :shock: :roll: , dailleurs il ont gagnés une fois de plus le prix de la gitanerie :bravo: :lol: Qu' est ce que ce sera en 2009? Un ares liberto en livrée tcl sur une ligne du rhone?( On a fait l' inverse sur le 39 TCL :roll: ) :roll: )
fanas

Messagepar busman34 » 08 Aoû 2008 20:35

Bonjour

superbus30
Je confirme,c'est tout à fait ça l'ambiance :mrgreen: que tu décrit dans ton post!!

Résumé HISTORIQUE

Les COURRIERS DU MIDI étaient le transporteur interurbain et urbain le plus important de L' HERAULT depuis des décennies!cette entreprise avait acquis une grande expérience au fil des ans!!!

Mais,en 1989 la direction des COURRIERS DU MIDI qui avait de mauvais rapport avec le maire de Montpellier c'est vue enlever par celui ci la sous traitance de la SMTU (Société Montpellieraine Transport Urbain) devenue à ce jour TAM (transport de l'agglo de Montpellier),c'est alors que PROGESUD (TRANSDEV) est arrivé à Montpellier pour sous traiter les transports urbains!
En 2002(pour 6 ans) le département de l'Herault lance un appel d'offre négocié,les COURRIERS DU MIDI ont perdu la majorité des marchés et c'est PROGESUD qui à récupéré le pactole!!!
Suite à cela, plusieurs conducteurs des COURRIERS DU MIDI (KEOLIS) ont été transferés(aprés licenciement des Courriers!!)chez PROGESUD(TRANSDEV)!!!!!
IL est à noter que depuis 2002 des avancées salariales et sociales ont eu lieu à PROGESUD devenue suite à un changement de nom en 2004, PAYS D'OC MOBILITES (pour beaucoup grâce à l'arrivée des conducteurs des CDM)!!!PLUSIEURS GREVES DURS!!!pour améliorer des conditions de travail "archaïque"et faire valoir ces droits!!! :mrgreen:

2008 Nouvel appel d'offre du département de L'Herault .
Qui c'est qui ramasse le pactole!!? :mrgreen: PAYS D'OC MOBILITES,qui au passage double son chiffre d'affaire en ce voyant octroyer la ligne régional Montpellier Millau (Aveyron )!!!
MAIS!!!!,c'était sans compter sur VEOLIA?qui conteste la validité de l'appel d'offre au près du tribunal administratif de Montpellier,celui ci le "casse" :nonnon: !!!et demande au département de revoir sa copie pour un nouvel appel d'offre courant 2009!!! :bravo:

Donc,prochain épisode en 2009!!!! :mrgreen:
"Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets"
Alfred Sauvy
busman34

Messagepar superbus30 » 09 Aoû 2008 14:37

salut busman34, tout dabord, je te souhaite la bienvenue sur ce sympathique forum ;)
tu es aux courriers ou a PDM pour savoir tout cela ??? autant, on se connait :lol:
j'ai peur de veolia :? ; si ils n'arrivent pas a s'installer cette annee, ils nous boufferons au pochain appel d'offre comme dans le gard... :evil: :xx:
superbus30

Messagepar agora1000 » 18 Aoû 2008 21:07

superbus30 Wrote:salut busman34, tout dabord, je te souhaite la bienvenue sur ce sympathique forum ;)
tu es aux courriers ou a PDM pour savoir tout cela ??? autant, on se connait :lol:
j'ai peur de veolia :? ; si ils n'arrivent pas a s'installer cette annee, ils nous boufferons au pochain appel d'offre comme dans le gard... :evil: :xx:

Salut,
Mais je croyais que dans le Gard le resultat de l'appel d'offre avait été annulé et renovyé en 2009... Veolia avait gagné mais le tribunal a annulé...

pour progesud (G du mal avec le nouveau nom) quelqu'un a dit qu'ils avaient réussi à avoir Millau-Montpellier?? mais ca n'appartenait pas à "La Populaire"?
de la que transdev Bouffe Keolys dans le languedoc y a de la marge(Car sinon attention pour Transdev le retour de boomrang dans le 84 avec la forte implantation de keolys et veolia en PACA)... Kéolys a des ressources que meme Freche ne peut rien faire... je pense que le signal qu'a donné le département une époque etait de dire à Keolys d'aller molo au niveau des prix car à cette époque la dominence etait très forte de la part des 'courriers du midi' dans le 34 mais pas dans le 30 c certains...
agora1000

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain