cartes abonnement scolaire

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: cartes abonnement scolaire

Messagepar Cramos » 10 Nov 2007 22:33

Génial! Je ne las ai pas toutes regardées car les liens ce n'est pas pratique (les incruster dans le message, c'est mieux!), mais ils commencent à avoir de la bouteille! :)
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar dag49 » 10 Nov 2007 23:52

Ooow ! :D

BonsOir,

Il est vrai que ces abonnements commencent à dater, totalement différents des cartes que je connais,
tiens d'ailleurs je vais scanner la mienne pour vous montrer un avant/après !!

_ Cela peut être intéressant, au fait une question me vient à l'esprit, à partir de quand des abonnements de ce types ont été disponibles?
_ Cela se faisait déja avant la Cotra ?
_ Et combien se vendait un abonnement trimestriel à cette époque ? ( car cher maintenant 70.40Euros !!! :shock: )

Cramos:

"Génial! Je ne las ai pas toutes regardées car les liens ce n'est pas pratique (les incruster dans le message, c'est mieux!), mais ils commencent à avoir de la bouteille! "

C'est vrai, et en plus hiboox c'est très long, surtout pour les gros fichiers...
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 11 Nov 2007 13:20

Merci pour ces scans Barnabe :D , et bonne idée ce sujet!
Je ne connaissais pas ces types de cartes! J'étais un peu jeune ces années là (j'avais le bus encore gratuit pour les années des premières :mrgreen: :lol: )
J'ai connu celles du début des années 90 :d'abord les cartonnées rouge, ensuite avec des instruments de musique et des formes de couleurs vives sur fond blanc, puis les plus récentes!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar dag49 » 27 Nov 2007 22:58

Comme promis, mais j'avoue avoir mis du temps, je poste la photo de ma carte d'abonnement junior à la Cotra :

Voici la photo :

Image
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 29 Nov 2007 11:44

Ca s'est bien modernisé le graphisme entre les années 80 et les cartes actuelles! :mrgreen:
Pour l'image de l'entreprise et empecher la falsification c'est mieux aussi.
Les éléments réfléchissant sont inphotocopiables et n'ont pas un rendu réel si on essayait de les scanner. Même principe que les billets! (si je me trompe pas le cotra est brillant en bas à droite..?)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar dag49 » 30 Nov 2007 9:44

Après deux jours sans pouvoir acceder au site, je peux donc enfin poster un message !!

En effet FLG le COTRA en bas à droite est bien brillant, et il ne ressort pas à la photocopieuse ou au scanner !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine