Tracé du tram modifié si Béchu-Gérault élus en 2008

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Tracé du tram modifié si Béchu-Gérault élus en 2008

Messagepar dag49 » 05 Nov 2007 11:39

Beaucoup de remue-ménage avec ses élections, à quoi ressemblera donc notre premiere ligne de tramway, c'est compliqué tout ça ... :?

Personellement je pense qu'il est impératif qu'une ligne passe par le Ralliement, comme dans toutes les grandes villes, le tramway se doit de passer dans le coeur de la ville, enfin tout les jours de nouvelles péripéties arrivent à propos du tramway et à ce rythme on se demande quand est-ce que celui-ci sera en service.

( d'un côté cela ne risquerai pas d'être néfaste au tandem Béchu-Gérault, car tout ce remue-ménage ne plait pas forcément aux angenvins )
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 05 Nov 2007 14:27

Yann Wrote::D et oui ! je suis de retour sur le forum !!!

(...)

Yann is back, c'est super ca !!

Tu es le deuxième qui "réapparait" après plusieurs mois grâce à ce sujet, finallement, il a du bon ce plan B! :lol:

:dehors:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: [Qu'est-ce qui s'tram?] - Evolution du projet.

Messagepar Fredorail » 12 Mar 2008 23:10

dag49 Wrote:J'irai faire un tour dans les semaines à venir, pour prendre des photos histoire de voir l'avancée des travaux !

Affaire à suivre ! ;)

Mais si Antonini n'est pas élu, Béchu stoppe tout ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar dag49 » 12 Mar 2008 23:22

Je pense qu'il va falloir s'y attendre, donc il va faloir faire en fonction des municipales... Je croise des doigts pour que ce soit Antonini et non Béchu ... Si j'avais 18 ans pour aller vôter !

N'oubliez pas dimanche :lol:

De toute façon sa devrait s'activer assez rapidement maintenant, on va connaître notre nouveau maire dimanche soir donc je pense que le vif du sujet va être remis en avant, puisque depuis quelques semaines on en entend plus trop parler du tramway ...
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 13 Mar 2008 19:37

Je ne pesne pas que la construction du centre de maintenance sera reportée si Béchu est élu. Par contre, il peut changer le tracé, au prix d'une nouvelle enquête et deux ans de plus... Prions.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar dag49 » 13 Mar 2008 21:39

Je prie avec toi Cramos ;)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 13 Mar 2008 23:27

Béchu l'a dit sans détour : il remet en cause le projet et cela prendra donc 2 ans de retard. :(

Et en plus, il compte couvrir les voies sur berge. Comme l'a dit Antonini, c'est garantir sa pérénité. Et il veut fiche le stade de foot à perpet, comme le parc expo. Trois points que je n'apprécie pas du tout de la part de Béchu. Pour le reste (les impôts, je m'en fiche, je n'y suis pas et ) ça m'est bien égal.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

"trolleybus guidé" !

Messagepar Latil 22 » 13 Mar 2008 23:30

Salut les COTRAmateurs

Je viens de regarder le débat sur la 3 entre JC Antonini et C Béchu.
A la remarque de C Béchu sur le fait que JC Antonini avait déclaré, dans La Vie du Rail, en 1999, que la troisième ligne de tram circulerait en 2010, le maire à répondu qu'à l'époque, il ne parlait pas de tramway mais... de trolleybus !

Enfin, un maire de grande ville qui reconnait que le machin sur pneus n'est pas un tram mais un trolleybus guidé... alias TRO.GUI.

Comme quoi, à force de répéter cette évidence aux élus et techniciens, ça marche !
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Re: "trolleybus guidé" !

Messagepar Terminus » 14 Mar 2008 0:02

Bonsoir tout le monde.

Effectivement, la municipalité Antonini a compris la différence, mais en France, en ce moment de campagne pour les municipales, il y a des endroits où des candidats parlent de tram sans savoir ce que c'est : même le Philéas est assimilé à un tram sur pneus, alors que c'est un bus à 100 %. Il y a quelques années le Civis était lui aussi vendu comme un tram sur pneus. Quant au busway, ils ne savent même pas que c'est un autobus articulé, un simple Mercedes Citaro, mais un peu déguisé avec de la peinture et des cache-roues.
Terminus
Terminus

Messagepar unlimited45 » 14 Mar 2008 0:41

Je croise les doigts pour vous aussi, ça fait pas mal de mois que je ne suis pas allé à Angers mais le tram est mis à mal partout, je prie pour vous d'ici !

croisons les doigts, surtout que si Béchu passe non seulement 2ans pourraient être perdus mais a priori le projet tram dans on intégralité risque de souffrir (ligne 2 moins longue non?)

Alé on y croit !!

ps : solidarité Val de Loire, pensons aussi à Tours, (et un peu à Orléans où le tram B pourrait être retardé..encore..)
unlimited45

Messagepar FLG » 16 Mar 2008 20:57

Le tramway passera place du Ralliement, à l'instant j'apprends que J.C. Antonini est réélu avec 50,61% des voix!

:D

Ca a été très très serré, les résultats étant en faveur de l'un ou de l'autre au fur et à mesure de l'annonce des résultats de chacun des bureaux de vote, l'avance d'Antonini s'est faite sentir après dépouillement de deux tiers des bureaux.

Bref, au delà des convictions politiques de chacun je reste persuadé que c'est une excellente nouvelle pour la cohérence du projet tramway!

:hola:
FLG

Messagepar dag49 » 16 Mar 2008 21:30

Moi je suis heureux on l'a échappé belle, si tout se passe bien maintenant dans deux ans on pourra voir circuler le premier tramway arc-en-ciel !

Je m'imagine déja, maintenant on va voir le projet avancer plus vite ainsi je l'espère que toute la partie communication avec tout ce qui va avec dont le nouveau réseau de bus !

Merci à tous les pro-Antonini !! :dance:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Latil 22 » 16 Mar 2008 22:09

C'est là en effet une excellentissime nouvelle pour le futur tramway d'Angers.
Bonne nouvelle aussi pour Reims qui risquait aussi de voir remis en cause le projet si j'ai bien compris.

:lol: :lol: :lol: :lol:
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar Terminus » 16 Mar 2008 23:49

Bonsoir tout le monde.

Le tramway d'Angers a la voie libre ! De toute façon il aurait été construit, mais il y aurait eu des années de retard.

Espérons que la voie sur berges sera bien réduite à un boulevard urbain, les trémies étant à ensabler (sauf erreur de ma part). C'est LA nuisance principale d'Angers, et une grande erreur de conception, dans les années 1960-80 : elle a coupé la ville en deux, a généré beaucoup d'accidents mortels, son trafic est démentiel, c'est un défilé permanent de camions, elle apporte beaucoup de bruit et de gaz brûlés. La liste adverse voulait la conserver en la recouvrant, mais toutes les trémies sont inondables, presque jusqu'au linteau, et l'opération aurait été pharaonique.

L'élection a été extrêmement serrée, de l'ordre de 500 voix environ. Je suis passé dans le parking de la mairie (bourré de monde) vers 19 h 30 : il n'y avait que 30 bureaux sur 70 de dépouillés : le résultat bougeait en permanence et on voyait bien qu'il y avait l'épaisseur d'un papier à cigarette.

Ce qui est encourageant : le principe d'un tramway ne fait plus peur et semble même souhaité par beaucoup. Les esprits ont évolué.
Terminus
Terminus

Messagepar Cramos » 17 Mar 2008 19:17

Ok, mais alors comment Antoni a pu travailler avec cet homme? Car lui (aujourd'hui tout du moins) n'est pas 100% bagnole, même si on peu critiquer le manque d'initiative sur les TER depuis qu'il est chargé des transports de la Région.
Cramos

Messagepar Fredorail » 17 Mar 2008 22:34

...Et on a conservé l'APS, avec cette élection :
[strike]http://rails-paysdelaloire.over-blog.com/article-6156086.htm[/strike]

http://rails-paysdelaloire.over-blog.co ... 14455.html

On a gagné un renouvellement des têtes , puisque l'adjoint à la voirie a pris sa retraite ...

[Modération FLG : lien corrigé]
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar FLG » 18 Mar 2008 8:54

Fredorail Wrote:...Et on a conservé l'APS, avec cette élection : (...)

Effectivement ton raisonnement concernant l'APS est juste, le troncon APS en centre-ville n'aurait plus eu lieu d'être si passage par les boulevards.
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le fait qu'Avrillé aurait logiquement renoncer du même coup à l'APS dans la traversé du bourg. Toute la communication a été faite en ce sens jusqu'à maintenant, ca serait mal passé je pense.

Une chose est sure c'est agréable de blablater à ce sujet en sachant que tout se fera comme prévue maintenant :-)
FLG

Messagepar R312 224 » 18 Mar 2008 12:48

Salut

Et dans la série "Ce à quoi on a échappé..."

Rappelons qu'avec la reélection de Mr Antonini, non seulement, la ligne A sera sans doute livrée en 2010... mais on aura aussi la ligne B qui sera en voie d'achevement lors des prochaines municipales, si tout se passe aussi bien que maintenant !"

(La ligne B est toujours prévue pour 2015, et les prochaines municipales sont pour 2014)
R312 224

Messagepar BBernard » 22 Mar 2008 8:26

Bonjour
C'est une très bonne nouvelle pour les Angevins et les projets du tramway.
Bon week-end de Pâques à vous tous.
Bernard
BBernard

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine