Modérateur: Urbino
ASSE Wrote:pour ma pare je prefere connex a keolis meme si je travail pour keolis.
aucun respert pour les conducteurs(paye et materiel il faut faire du tourisme avec du vieux materielet pour la paye je vous en parle paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ciftheplayer Wrote:pour les réseaux urbains, seuls les haut cadres sont des employés du groupe.
Ca été le cas sur St Brieuc(Keolis vers Transdev). Tous les chauffeurs sont restés. La direction a changée mais c'est tout.
ciftheplayer Wrote:Pour ce qui est des entreprises interubaines, il existe une loi qui, en cas de changement de délégataires pour un service, le nouvel employeurs doit en priorité embaucher les chauffeurs assurant le service auparavant s'il se retrouve au chomage.
en gros, admettons que la boite X employent 100 chauffeurs et que Y en employent 50.
La boite X pert un circuit scolaire au profit de Y et doit licencier 10 chauffeurs pour manque d'activité. Y devra en priorité embaucher les licenciés de X.
ciftheplayer Wrote:Pour ceux qui est des conditions de travail, je n'ai jmais ou rarement entendu dire qu'un employeur etait bien. c'est toujours mieux a coté!!!!!
ciftheplayer Wrote:l'employeur reste dans le cas que j'ai cité, le réseau de bus briochins.
Qu'il s'appele TUB, STB ou CTRB, cela ne doit pas changer énormement.
je ne sais meme pas si l'employeur n'est pas l'AO. Ils fournissent peut etre les bus et les employés???
Il faudrait demander a GX107 s'il en sait plus.
L'AO fournit en général les véhicules, les locaux, mais pas le personnel...
Peut-on généraliser à toutes les entreprises dans un groupe?
faut faire du tourisme avec du vieux materiel
ASSE Wrote:pour ma pare je prefere connex a keolis meme si je travail pour keolis.
aucun respert pour les conducteurs(paye et materiel il faut faire du tourisme avec du vieux materielet pour la paye je vous en parle paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
atari Wrote:pour rejoindre certaines interventions, je dirais que ça ne signifie pas grand-chose que comparer, en soi, Connex (ou plutôt Veolia Transport) et Keolis.
Je suis conducteur dans un dépôt Veolia Transport, et en connaissant d'autres dans d'autres dépôt Veolia à proximité, je sais déjà que même à l'intérieur d'un département, il y a déjà des disparités parfois importantes que ce soit pour le salaire, les conditions de travail, le matériel...Alors au niveau de la France entière...!
stan75 Wrote: Pour ce qui est du parc de véhicules, en fonction de l'age moyen le renouvellement est parfois trés long parceque dans certaines boites les renouvellements n'ont pas toujours été fait quand il le fallait.
Pourquoi ?stan75 Wrote:Quelque groupe que ce soit, on hérite souvent du passé de l'entreprise ... Si on est chez Keolis dans un ancien Cariane ben dommage et encore ça dépend vraiment des endroits.
stan75 Wrote: Au sein de ces groupes ils y a plein d'entreprises différentes , rien que chez véolia : CGEA, CGFTE, CFTA (beaucoup d'ancien Sud CARS), Sud Cars, Via GTI et Verney plus tout un tas d'entreprises achetées en allant.
stan75 Wrote:
Pour répondre à ASSE, dans ce cas, les ex SNCF avaient un budget de misère et n'avaient aucune politique de rachat correcte ; après tout ils étaient la dernière roue du carosse à la SNCF.
Maintenant quand tu récupère un parc dans un sale état, à moins d'être sur un trés gros marché style usines tu peux pas renouveler le parc en deux coups de cuillère à pot.
Là je prends l'exemple de Cariane mais c'est vrai aussi dans d'autres filiales d'autres groupes. A partir du moment ou contrairement à beaucoup de boites de tourisme ou familiales tu prends pas tes cars en leasing, tu t 'exposes à des conneries en termes de renouvellement de parc souvent dues à des politiques locales des directions.
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