Bus pelliculés

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Bus pelliculés

Messagepar Latil 22 » 12 Oct 2007 22:49

A vos appareils photo !

L'un (au moins) des Agora à le derrière pelliculé, je l'ai suivi à Belle-Beille hier.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Bus pelliculés

Messagepar Cally » 13 Oct 2007 10:10

Salut !

J'ai voyagé dedans hier soir il s'agit du 702 je crois.
Cally
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Latil 22 » 13 Oct 2007 11:45

Salut

C'est exact. J'ai fait quelques photos ce matin, je le passerai dans la soirée.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar R312 224 » 14 Oct 2007 7:52

Salut

Il y en a deux : le 701 et un deuxieme, numéro non retenu !

Et voici le 701 en photo

Image

Vous noterez le pare choc blanc, mais les environs du bloc optique qui sont restés aux couleurs Cotra !
R312 224

Messagepar dag49 » 14 Oct 2007 11:29

Oaf le Pare-chocs :?
Pas très beau tout ça lol
Mais par contre petite remarque, c'est plutôt rare sur Angers de voir des bus pélliculés, mais le pire c'est qu'il s'agit toujours des mêmes, les Agora ou les GX317.

( j'accroche vraiment pas pour le pare-choc blanc c'est vraiment moche) :shock:
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar R312 224 » 14 Oct 2007 13:22

Salut

On voit c'est vrai principalement les GX 317 et les Agora L, mais il y a eut aussi les GX 187, GX 107 et meme les R312.

Je me demande si c'est pas que les Scania sont incompatibles avec un pelliculage?
R312 224

Messagepar dag49 » 14 Oct 2007 13:55

Oui la même chose m'a traversée l'esprit quand tu dis que les Scania ne doivent pas être compatibles avec un pelliculage, les Agora, GX317, etc.. sont des bus plus répandus que les Scania en France ce qui explique sûrement le fait que les Scania ne se voient pas recevoir de pelliculage !! Enfin cela ne reste qu'une supposition .. Peut-être que des amateurs de pelliculage pourront nous en apprendre plus !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Terminus » 14 Oct 2007 15:23

Bonjour,

Un point positif : la girouette arrière est dégagée, le pelliculage ne masque pas le numéro de ligne. C'est mieux qu'un indice adhésif rapporté : après tout, la vocation première d'un autobus est de transporter des voyageurs plutôt que d'afficher des publicités.

Quant aux bus entièrement pelliculés, sauf à l'avant, c'est quand même la négation du voyageur : les autobus ressemblent davantage à un camion tôlé dans lequel on n'a guère envie de monter.

Pour ce qui est des Scania, leur face arrière est plus complexe que celle des GX et Agora : l'arrière de ces derniers est plutôt plat, tandis que les Scania, surtout les anciens, ont plus de parties bombées. C'est peut-être plus difficile à réaliser. Comme ils sont rares en France les agences de pub n'en tiennent pas compte, bien que les Scania présentent l'avantage de ne pas avoir de grille d'aération à l'arrière.

Pour ma part, je rêve de transports publics sans aucune publicité.
Terminus
Terminus

Messagepar Bryan » 14 Oct 2007 15:52

Terminus Wrote:Pour ma part, je rêve de transports publics sans aucune publicité.

C'est vrai, la publicité n'a rien à faire sur un bus, car on ne le fait sur aucun autre moyen de transport (Il me semble), et les bus ne doivent pas être une exception à ceci. (Et en plus, çà empêche d'avoir les baies basses sur les GX 327)
Bryan
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar dag49 » 14 Oct 2007 18:15

Tout à fait d'accord je trouve aussi que la publicité défigure les bus, surtout la ce pelliculage :S

Petit HS pour vous dire que la publicité est partout maintenant même à l'intérieur des bus, ( pub pour les pizzas..) au même niveaux que les plans du réseaux et de la carte d'utilisation du bus !

Heureusement que d'un côté on ne voit pas tout le temps nos bus transformés en "boite à publicité" !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine