Coach Of the Year 2006, ..., 2012, etc...

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Coach Of the Year 2008 [ /!\ Nouvelles photos /!\ ]

Messagepar gr9 » 15 Juin 2007 22:17

fabuire Wrote:tu site monsieur Vernier-Palliez ..qui je crois a été le premier PDG de Renault Vi après la fusion .....

Oui, merci Fabuire, c'était bien lui!
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar arno » 15 Juin 2007 22:45

tardeche Wrote:Bon, je me dois de répondre à quelques commentaires :

1 - Je ne raconte pas n'importe quoi sur les autres constructeurs. Mon raisonnement ne concerne uniquement que le nombre d'employés, ceux qui fond marché l'economie française par leur pouvoir d'achat, et pas ceux qui récoltent les profits. (tout dépends de quel bord on se trouve).

2 - Irisbus Iveco emploie en France environ 4000 employés sur l'entité car & Bus et sur la partie commerciale Trucks. Sur annonay nous sommes env 1500 actifs + 300 interimaires + 250 sous-traitants. Au alentours d'Annonay nous faisons vivre des sous-traitants (certes moin qu'avant, mais toujours quelques-uns). Sur Venissieux et saint Priest c'est 1000 personnes (800 BE +200 au service aprés-vente) + 300 sous-traitant. Juste une petite apparté, les piéces de rechanges sont stockées à Trappes, mais la gestion des pièces (reponse aux appels) est bien à Saint-Priest.
Si on cumul c'est chiffres, je suis sur que Renault Volvo n'emploi pas autant de salarié pour l'entité Car&Bus en France.

3- Comme la dit Ulysse, il n'y a eu aucun licenciement. Notre entrprise est à l'image de la france d'aujourd'hui, les gens partent en retraite ou prés-retraite, mais ne sont pas remplacés.

4- Ensuite est-ce qu'il aurait mieux value que Volvo nous reprenne ! Je ne sais pas. Ce que je constate c'est que Volvo fabrique des chassis et fait carossé ces véhicules en Finlande. Pendant les 2 ans d'entente Entre Renault-Iveco, aucun projet produit n'a été envisagé. Depuis Iveco, plus nous avons eu l'Evadys, le Citelis et le Magelys en projet. Vu comment ça c'est passé chez Renault Trucks (plus d'usine pont Renault, plus de Moteur Renault (remplacé par les moteurs Volvo)), il me semble que Volvo a quand même essayé de tailler dans la masse.

Enfin, je pense que tu n'as pas compris, ou que je me suis mal exprimé. Je dit qu'il faut privilégieé les produits fabriqués en France, comme Ceux de Setra, ou Heuliez ou Fast concept. Mais si un transporteur achete un Volvo, c'est la même chose que si il acheté un Récréo. Il faut quand même pas oublier que ce marché est fortement subventionner par les municipalité, les société d'Etat ou les conseils régionaux. Soit indirectement nos Impots Locaux.

Allez, à plus

Tardeche

Salut Tardèche & Ulysse07;

merci pour toutes ces précisions. A mon tour d'apporter un peu d'éclaircissements à mes propos:

=> employés: effectivement, beaucoup de départs sans remplacement... Au final, ça fait quand même moins de monde dans un bassin d'emploi comme Annonay. Et ces "emplois", suite aux transferts de production, ont bien été délocalisés en Rép. Tchéque, en Hongrie... donc perte pour l'économie française.

=> Aucun projet-produit pendant l'union Renault-Iveco ??? il n'y en a jamais eu autant, sauf que certaines concrétisation comme le Magélys ont été bloquées pendant le transfert chez Iveco. Pêle-mêle, on peut citer le Chorus (nom commercial Citélis), l'Arway (contraction de l'Ares français et du Myway italien) qui a donné la gamme Récréo-Crossway, le Midys également... Iveco n'a eu qu'à se baisser pour récolter les fruits de l'union Renault-Iveco !!!

=> est-ce que cela aurait été différent avec Volvo? que les financiers soit italiens ou suèdois, ce sont des financiers avant tout, et c'est dommage.

=> avantage pour Renault Trucks de travailler avec Volvo: une usine moteur toute neuve à Vénissieux qui produit les moteurs du groupe, qui vont aussi bien sur Renault, Volvo, Mack, des bus, des bateaux, des pelleteuses, etc... / une gamme camions entièrement rénovée et qui semble bien appréciée car... / des centaines d'embauches prévues à Bourg en Bresse et Caen pour la production / etc...

=> privilégier la production sur sol français, OK, donc faisons tourner les BE et les usines lyonnaises par l'achat de bus Volvo qui sont motorisés par Renault :voiture: . Et c'est autant d'argent qui rentre dans l'économie française!!!

Le débat est intéressant et chacun avance ses idées et ses arguments, bien sûr. C'est ce qui fait la richesse des Forums ;)

Et si Annonay avait été repris par Solaris... :?: :?: :greve:

:sortie: :fuite:
arno

Messagepar Wano » 11 Juil 2007 15:52

Une bien triste nouvelle, certe pas officiel mais bon, regarder ce sondage (encore en cours) trouvé sur touringcarteam-marcel.com

147 votes (25.70%) Neoplan Cityliner HD
82 votes (14.34%) Mercedes-Benz Tourismo M
61 votes (10.66%) Volvo 9700
74 votes (12.94%) VDL Jonckheere JSD 140-460
151 votes (26.40%) Noge Titanium
57 votes (9.97%) Irisbus Magelys

L'irisbus ne fait pas bonne figure, espérons que les jurys ne soient pas de cet avis :twisted:
L'Iliade, avec lui, votre voyage sera une source de bonheur.
Wano
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar ulysse07 » 11 Juil 2007 17:34

Wano Wrote:Une bien triste nouvelle, certe pas officiel mais bon, regarder ce sondage (encore en cours) trouvé sur touringcarteam-marcel.com

147 votes (25.70%) Neoplan Cityliner HD
82 votes (14.34%) Mercedes-Benz Tourismo M
61 votes (10.66%) Volvo 9700
74 votes (12.94%) VDL Jonckheere JSD 140-460
151 votes (26.40%) Noge Titanium
57 votes (9.97%) Irisbus Magelys

L'irisbus ne fait pas bonne figure, espérons que les jurys ne soient pas de cet avis :twisted:

Ce qui est incroyable dans ce sondage , c'est le fait que les deux prétendants possibles à la victoire ( IRISBUS et VOLVO ) , soient les moins bien classés .
CONCLUSION : il vaut mieux ne pas en tenir compte .
roulez en irisbus
ulysse07

Messagepar tommy42 » 12 Juil 2007 6:20

pour l'irisbus c'est peut-être normal, dans le dernier bus et cars ils présentent cette série de véhicules et il manque quelques chiffres pour le Magelys comme le prix. En ce qui concerne le Volvo c'est le plus cher...
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar tardeche » 12 Juil 2007 20:20

Le prix avancé de l'irisbus est 20 à 30.000 € moin chere qu'un Setra à prestation equivalente.
Un chouette article est parue dans l'autocar info de ce mois-ci.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar azer123 » 24 Sep 2007 18:06

et le vainqueur est :

VOLVO 9700 COACH OF THE YEAR

C'est officiel, le car de grand tourisme Volvo 9700 a été élu Car de l'année. Le trophée sera remis lors d'une cérémonie au prochain salon Busworld à Courtrai, le 19 octobre. FG

source : transporteurs.net
azer123

Messagepar fabrice38-73 » 25 Sep 2007 13:51

c'est vrai que c'est quand même beau :

Image
fabrice38-73

Messagepar irizar » 25 Sep 2007 17:26

azer123 Wrote:et le vainqueur est :

VOLVO 9700 COACH OF THE YEAR

C'est officiel, le car de grand tourisme Volvo 9700 a été élu Car de l'année. Le trophée sera remis lors d'une cérémonie au prochain salon Busworld à Courtrai, le 19 octobre. FG

source : transporteurs.net

récompence méritée car j'ai eu la chance de l'avoir en démo pendant une semaine (londres et bruges)et je peux vous dire que j'en garde un tres bon souvenir ,malheureusement mon patron et le commercial de volvo ne sont pas tombé d'accord sur le prix du car qu'on voulait donner en reprise,ce week-end j'ai le diamond en démo pour un parc des princes (argentine-irlande)c'est clair qu'il n'y aura pas photo :evil:
irizar

Messagepar fabuire » 25 Sep 2007 19:39

dommge pour l'Irisbus Magelys ....il aurait du gagner ...mais Iveco n'a certainement pas le même "poids" auprès des "juges"....que Volvo....
bref ....
il reste que le Magelys est certainement une plus réelle inovation que le Volvo !
fabuire
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar BUS TPG » 25 Sep 2007 20:10

fabrice38-73 Wrote:c'est vrai que c'est quand même beau :

Image

C'est bien vrai que c'est un bel autocar !

Marrant de voir ce Faure immatriculé 75, il y en a plusieurs ? Ou est basé la filiale Faure Intercars ? Merci ;)
BUS TPG

Messagepar tommy42 » 26 Sep 2007 7:22

Dans le dernier numéro d'autocars info Faure a reçu 9 volvo 9900 et 2 9700
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar fabrice38-73 » 27 Sep 2007 10:13

Marrant de voir ce Faure immatriculé 75, il y en a plusieurs ? Ou est basé la filiale Faure Intercars ? Merci ;)[/quote]

Ils sont là :
FAURE INTERCARS
21 route de calais - 95 360 Montmagny

Par contre je ne sais pas pourquoi on est immatriculé dans le 75, en étant basé dans le 95, je pense que c'est un bureau et qu'il y a un dépot dans le 75 (ou l'inverse).
fabrice38-73

Re: Coach Of the Year 2008 [ /!\ Résultats/!\ ]

Messagepar fabuire » 20 Nov 2009 21:39

le "coach of the year 2010" c'est le MB Travego (III)
fabuire

Coach Of the Year 2008, 2009, 2010, etc...

Messagepar fabuire » 20 Nov 2009 21:53

fabuire

Bus et Car de l année : 2010, 2011, 2012 etc..

Messagepar pierrot62 » 30 Déc 2010 20:51

bonjour, pour VOUS quelle est le bus et le car de l année 2010.
veuillez préciser pourquoi.
(a savoir que le Mercedes Travego a été élu autocar de l année 2010 par 17 journalistes internationaux )
merci a tous.
Conduire un autocar: plus qu'un métier Une passion !!!
pierrot62

Bus & Coach of the Year 2011

Messagepar freddy62 » 26 Juil 2011 11:51

bonjour a tous l'édition du bus et coach of the year 2011 vient de se finir il ya peu avec plusieurs participants tels que Setra 415 GT-HD, Viseon C13, Irizar i6, VDL Futura 2, Volvo 9500 and Scania Touring est le gagnant serait le SETRA !!

C'est pourtant le véhicule le plus ancien de ce comparatif comparé a d'autre venu tel que le new bova , le touring ou le 9500 et une exclu le viseon c13 made in germany avec des composants man ...

avez vous des infos sur le pourquoi de cette victoire?? les avantages et les inconvenients de ces vehicules ??

merci ^^
freddy62

Re: Bus & Coach of the Year 2011

Messagepar Nono » 26 Juil 2011 15:29

Il me semble plutôt qu'il s'agit du 416 GT/HD 2 essieux en 13m et seconde porte arrière après l'essieu arrière.

Il l'ont présenté dans Bus & Car il y a quelques semaines, il avait une déco intérieur très moderne (intérieur bleu turquoise et moquette assez spéciale).

Setra, toujours gagnant :bravo:
Nono

Messagepar vanhool » 30 Juil 2011 17:45

Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.
vanhool
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar fabuire » 01 Aoû 2011 13:38

vanhool Wrote:Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.

ça fait plaisir à ceux qui le recoivent !

;)
fabuire

Messagepar François » 01 Aoû 2011 14:34

vanhool Wrote:Quel est la valeur réelle de ce prix ? Pour ma part je m'interroge sérieusement.

Pareil pour Mis France :beammeup:
François

Messagepar Nono » 02 Aoû 2011 9:06

François Wrote:

Pareil pour Mis France :beammeup:

:lol: :mrgreen:

Ca ne sert pas à grand chose comme tout concours... les critères et les juges ne sont pas forcément adaptés au choix individuel de chacun... certains auront eu une mauvaise expérience en Setra (nen, c'est pas possible ce que je dit... lol) et ils ne comprendront pas pourquoi un tel véhicule, qui n'est pas nouveau d’ailleurs, arrive gagnant.
Nono

Messagepar azer123 » 25 Aoû 2011 16:57

LE COACH OF THE YEAR 2012 TESTÉ PAR
AUTOCAR & BUS INFOS
C'est donc le tout nouveau Futura de VDL Bus & Coach qui a été élu Car de l'année 2012. Hasard du calendrier, l'annonce du lauréat a eu lieu au même moment où François Gilbert, redacteur en chef de notre confrére Autocar & Bus Infos,(une revue du groupe SEJT), a teste le modèle deux-essieux d'une capacité de 57 places + 1 + 1... Le VDL Futura de 12,87 m a obtenu le plus de votes pour sa manœuvrabilité, sa structure légère en aluminium et un aménagement intérieur bien fini, sans oublier un espace pour le conducteur entièrement ergonomique. Le Futura a été choisi parmi cinq autres candidats : l'Irizar i6, le Scania-Higer Touring, le Setra 415 GT-HD, le Viseon C 13 et le Volvo 9500. Le trophée sera remis lors du Salon de Courtrai, en Belgique, du 21 au 26 octobre. Rappelons que l'an dernier, VDL avait obtenu le prix du Bus de l'année pour son Citea.

source : transporteur.net
azer123

Messagepar vanhool » 27 Aoû 2011 20:38

azer123 Wrote:François Gilbert, redacteur en chef de notre confrére Autocar & Bus Infos,(une revue du groupe SEJT), a teste le modèle deux-essieux d'une capacité de 57 places + 1 + 1

Lui ne teste rien car à ma connaissance il n'a pas le permis D. Il assiste aux testes effectué par on ne sait qui. Et pour moi ces fameux testes valent ce qu'il valent et je les lis vraiment pour la forme heureusement qu'ils y a aussi les photos. Maintenant si on fait abstraction de ces fameux testes, cette revue est de qualité.

Je précise que je suis abonnée à Autocars et bus infos depuis des années et que je possède tous les originaux de tous les numéros depuis le N°1 exception faite du N°2 celui la je l'ai en copie couleur. Si quelqu'un possède un original du N°2 je suis preneur.
vanhool

Messagepar freddy62 » 16 Sep 2011 21:46

dsl mes sources etaient fausses , javais declaré le setra vainqueur :-/
freddy62

Précédente

Retourner vers Forum Transport Interurbain