Une majorité de GX317sur la 5

Irigo et Aleop

Modérateurs: FLG, Latil 22

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Une majorité de GX317sur la 5

Messagepar Transcom' » 21 Déc 2006 20:00

question betes pour certian inutiles pour d'autres mais je vais la posée quand meme.

Pourquoi il y as pratiquement que des GX317 sur la 5? pourquoi pas d'autres bus comme des scania?

remarquon entre parenthése que tres peu de heuliez GX 317 dispose d'un afichage d'information au voyageur à l'interieur du bus ou alors de tres mediocre et peu fiable ecrant lcd.J'ai jamais su pourquoi sa n'as jamais marché ses ecrants....
Transcom'

Re: Une majorité de GX317sur la 5

Messagepar FLG » 21 Déc 2006 23:17

Salut Transcom et bienvenu sur le forum snocotra!

La réponse est en fait dans ta question, en fait si les derniers GX317 sont presque toujours sur la 5 c'est parcequ'ils sont équipés des écrans lcd concus pour fonctionner sur cette ligne uniquement.

C'est du moins les dernières infos que j'avais eu a ce sujet. Je ne sais pas trop ou en est ce projet...

Au passage deux photos de GX317 sur la ligne 5 ;-)

Image

Image
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar R312 224 » 22 Déc 2006 9:59

salut
je peux faire un "Oui mais ?"
Oui mais, deja avant que ces ecrans apparaissent, les GX pululaient sur la 5 !

en passant, bienvenue trans'com, de plus en plus d'(ex-)quimperois sur ce forum !!
R312 224

Messagepar Transcom' » 23 Déc 2006 11:29

peut etre qu'il pulule parce que il sont plus robustes (pour une ligne rocade qui solicite au maximum les capacit"de charge et de kilometrage)ou d'une meilleur capacité (ou plus adapté a la ligne)

quelqu'un pourais me dire la diference de capacité entre un scania et un Gx317...

concernant l'info sur les ecran lcd merci pour la précision. mais le projet pour l'instan n'as pas l'air de bien fonctionné. généralement le programme se blogue sur les premieres minutes de la ligne (vers les 6h55)...

en tout les cas fesant les trois quar de mes trajets sur cette lignes, sa me dépayse pas trop de mes ancien bus quimperois ;) le parc est constituer de 9/10 d'heuliez dotn les magnifique 327.
Transcom'

Messagepar pistouille » 24 Déc 2006 21:11

Je confirme les dires de FLG

Lors de la nouvelle installation du système SAEIV, une information voyageur différentes devait être présente dans ces bus. Tournant sur l'ensemble (ou presque) des quartiers de la ville, on aurait dû pouvoir y lire des infos comme par exemple les administrations de proximités, certaines enseignes commerciales, ainsi que le nom des trois stations à suivre.

Comme cette fonction ne pouvait se faire que sur un système d'écran LCD installé face à la porte milieu du bus, et que l'ensemble de ces écrans sont dans les GX317, c'est pourquoi on ne voit pratiquement que ceux là sur la ligne 5.

Malheureusement le système ne semble pas fonctionner. J'ai souvent remarqué aussi que l'annonce sonore des arrêts ne fonctionnait pas non plus...

Dommage, car ce matériel a surement couté très cher pour un résultat très aléatoire... :?

Gageons qu'il s'agissait d'un test et que le matériel prochain d'info voyageur fonctionnera mieux.

En dehors de la ligne 5, avez vous remarqué que sur les bandeaux défilant des articulés, seul celui de l'avant fonctionne... Les voyageurs à l'arrière des bus dans les remorques ne doivent pas avoir besoin d'être informé surement !!! :roll: Encore un bug du système, et plein de choses à améliorer...
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar R312 224 » 26 Déc 2006 19:50

salut pistouille
des reserves a ce que tu dis...au début c'était la cas, mais ca s'ameliore de mois en mois !
R312 224

Messagepar jean-françois » 15 Sep 2007 18:06

Bonjour !
J'ai recherché sur le forum des sujets traitants des Heuliez GX317 et j'ai trouvé celui-ci.
J'en ai profité pour mettre des photos (que j'ai prises l'année dernière, je penses)
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... hf818y.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... tmbwbx.jpg
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... hp1rix.jpg
La dernière photo me donne l'impression de le conduire !
Bonne soirée :)
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine