DENY84 Wrote:Hello, en trainnant sur Wikipedia,
J'ai trouve:
http://news.qq.com/a/20070820/002969.htm

Meme type d'atroupement au niveau du systeme de guidage que l'on avait vu a Clermont en 2006!
Derailement du translohr a Tanjin, le 20 aout 2007, 4 mois apres son innauguration.
Alors, encore la malchance ou reel probleme de fiabilite du systeme??
A vous de juger.
Ciao,
Denis
Ces images font quand même froid dans le dos !
Les trois voies de cette autoroute, qui semble ne pas être en service, ont été cisaillées par la rame folle ! Que ce serait-il passé si l'autoroute avait été ouverte à la circulation ?
Par ailleurs ce "presque" accident gravissime a lieu, non pas en 1995, lors des essais du prototype, mais en 2007 !
Douze ans après !
Dès lors, on ne peut plus parler de problèmes de jeunesse, de mise au point, mais bien d'un défaut structurel .
Semblant impossible à résoudre...
On aurait pu penser qu'après le
"presque très grave accident" de Padoue et l'incident de Clermont le constructeur aurait rectifié le tir. Tous les précédents incidents ont pourtant donné lieu à des heures et des heures d'études , d'investigations de modifications, pour que ça ne se reproduise pas et malgré tout des accidents aussi graves que celui de Tianjin continuent de se produire !
Personnellement, si j'étais à la place de Jean-Paul Huchon au STIF, j'hésiterais avant de donner le feu vert à des rames susceptibles,à tout moment, au pire moment, de dérailler et de balayer les voitures sur l'ex Nationale 306 dans la descente de Clamart ,ou, pire, de percuter en pleine vitesse une autre rame bondée de voyageurs dans le tunnel de Viroflay...
Jean- Paul, il est encore temps de mettre des vrais trams sur le T8, à moins que tu ne tiennes à ce que ton nom soit associé à une catastrophe qui aura peut-être pas lieu, mais peut-être que si.
Es-tu prêt à en courir le risque Jean-Paul ?
"Il faut vivre dangereusement !" disais, je crois, Friedrich Nietzsche...